AUTO - Belles de collection...Fil ouvert

Démarré par michel d, Juillet 02, 2015, 15:10:23

« précédent - suivant »

HEXE

Citation de: ARRIGO7 le Décembre 07, 2017, 09:52:25
Bien que très discret et n'aimant pas parler  des autres , je brûle d'envie de raconter cette petite anecdote qui dépeint parfaitement ce Monsieur _ JP Beltoise , entre autres ,faisait partie des habitués des lieux et aimait profiter de l 'exceptionnelle cave_de Bordeaux notamment _et aussi de la généreuse hospitalité de leur hôte _ JPB raconte qu'il aimait souvent poser cette question :  " Si par malheur ,il fallait me séparer des Ferrari ou de la cave , que feriez-vous à ma place ?  "   Il fallait rétorquer sans hésiter  : Voyons J..n il faut garder la cave ! Cette réponse enchantait leur Hôte ...... Peut-être la connaissiez-vous ?   C'est le genre d'anecdotes que  perso je n'oublie jamais , c'est toujours dans les détails que l'on découvre les gens .....

J'ai eu l'honneur de visiter sa cave qui méritait comme son expo de Ferrari d'être vue, d'être invité à déjeuner et y goûter de remarquables flacons!

ARRIGO7

Les autos plus  les  Bordeaux et pourquoi pas d'autres crus du même niveau , je m'incline  HEXE  !  Il y a privilégié et privilégié ......  Je suis de l'avis de ce Monsieur , les autos ,très bien, mais une cave pleine de grand crus ça stimule une belle quantité de sens !!!!!   

HEXE

Citation de: ARRIGO7 le Décembre 07, 2017, 19:05:41
Les autos plus  les  Bordeaux et pourquoi pas d'autres crus du même niveau , je m'incline  HEXE  !  Il y a privilégié et privilégié ......  Je suis de l'avis de ce Monsieur , les autos ,très bien, mais une cave pleine de grand crus ça stimule une belle quantité de sens !!!!!    

Il n'avait pas que des grands Bordeaux (ex Château Pétrus...), il avait aussi de grands Bourgognes (Romanée-Conti...). Je fus effectivement un peu privilégié mais pas au point de goûter ces 2 crus légendaires dont je n'ai vu que l'enveloppe.

J'y ai bu aussi un remarquable Armagnac que mon hôte a choisi conformément à mon année de naissance, 1942.

michel d


stratojs

Euhhh, une Type D c'est rare, mais alors une de 1970!! En fait il s'agit d'une réplique de Type D, probablement une Lynx.

michel d


michel d



kochka

Technophile Père Siffleur

michel d


michel d


michel d


michel d


stratojs

Ce n'est ni de 67, ni une DB6, mais plus probablement une DB2/4 produite de 1954 à 1957!

michel d


7evident

Bonjour,
Mon rêve la spitfire mais aussi la sunbeam rapier.
Bonne journée

stratojs

Une Spit est bien plus économique à la restauration et l'entretien. C'est amusant à conduire.

michel d


Tigremou

Immatriculation intéressante : immatriculée neuve en 1993; soit après la fin de fabrication des R4L.
Un reliquat de dépôt ?
2 : Gendarmerie
93 : année d'immatriculation
1 : neuve

michel d


michel d

Le Père Noel dans une "Belle de collection"

michel d


Tigremou

Citation de: Tigremou le Décembre 23, 2017, 12:06:32
Immatriculation intéressante : immatriculée neuve en 1993; soit après la fin de fabrication des R4L.
Un reliquat de dépôt ?
2 : Gendarmerie
93 : année d'immatriculation
1 : neuve

Bingo ! n° 8 135 422  sur 8 135 424 exemplaires.

Tigremou

Citation de: michel d le Décembre 26, 2017, 10:35:02
113 GN-AC SPECIAL 1930

MD

GN-AC 1930 : fichtre ! GN ayant cessé sa production en 1925, c'est un enfant post mortem.
De GN, on oublie le G de Godfrey et on retiendra le N de Nash, dans la mesure où la calandre est Frazer-Nash, mais le reste est improbable aussi chez Auto Carrier (AC)... A l'instar beaucoup de "Specials", c'est bit of this, bit of that, so-called bitza !
Comme sur les édicules où il était écrit Dubonnet... ce n'en était pas !

Chantons donc la complainte des GN :

    Nash and Godfrey hated cogs,
    Built a car with chains and dogs.
    And it worked, but would it if
    They had built it with a diff

Alain 91