+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum NATimages ] -
| |-+  NAT'Images - Forum Photo Nature
| | |-+  GOPRO sur fusil de chasse
Identifiant
Passe
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GOPRO sur fusil de chasse  (Lu 7067 fois)
patrice
Hyper actif
*

« le: Octobre 06, 2015, 06:45:12 »

quelques retours d’expérience ?

http://fr.shop.gopro.com/EMEA/mounts/sportsman-mount/ASGUM-001.html
Signaler au modérateur   Journalisée
Nemrod63
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Octobre 06, 2015, 06:54:39 »

interdit par la loi et  l'arrêté du 21 mai 2015.

Amicalement, Roger
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Octobre 06, 2015, 07:41:03 »

ce n'est pas une directive européenne non?
Nemrod63
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Octobre 06, 2015, 07:47:29 »

non juste du bon sens.

Position de la FNC "Pour ce qui est des dispositifs de fixation sur l’arme elle-même des caméras et appareils de photo, la FNC a été alertée de longue date par des images circulant sur le net et qui témoignaient sans équivoque de la dangerosité de ce système. Après une réflexion approfondie et partagée avec nos partenaires cynégétiques, nous sommes arrivés à la conclusion que si le principe de la caméra n’était pas en cause, il fallait en tous cas proscrire la fixation sur l’arme elle-même dont on ne répétera jamais assez qu’elle est faite pour tuer et pas pour filmer, au risque de distraire la nécessaire concentration du chasseur au moment du tir. Cette position est partagée par l’ONCFS et l’ANCGG.  Nous nous en sommes alors ouverts au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie qui a inscrit le sujet à l’ordre du jour du dernier Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage. L’ensemble des représentants de chasseurs s’est prononcé sans ambiguïté contre ce dispositif de fixation sur l’arme."

Amicalement, Roger
heneauol
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Octobre 06, 2015, 09:57:51 »

interdit par la loi et  l'arrêté du 21 mai 2015.

un fossé nous sépare. Une fraction de seconde j'ai cru que c'était pour interdire/limiter la diffusion du spectacle glauque de l'animal sauvage déchiqueté par les plombs que l'on voit sur le net. Mais non....

les hommes, les anges, les v..
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Octobre 06, 2015, 11:07:57 »

non juste du bon sens.

Position de la FNC "Pour ce qui est des dispositifs de fixation sur l’arme elle-même des caméras et appareils de photo, la FNC a été alertée de longue date par des images circulant sur le net et qui témoignaient sans équivoque de la dangerosité de ce système. Après une réflexion approfondie et partagée avec nos partenaires cynégétiques, nous sommes arrivés à la conclusion que si le principe de la caméra n’était pas en cause, il fallait en tous cas proscrire la fixation sur l’arme elle-même dont on ne répétera jamais assez qu’elle est faite pour tuer et pas pour filmer, au risque de distraire la nécessaire concentration du chasseur au moment du tir. Cette position est partagée par l’ONCFS et l’ANCGG.  Nous nous en sommes alors ouverts au Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie qui a inscrit le sujet à l’ordre du jour du dernier Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage. L’ensemble des représentants de chasseurs s’est prononcé sans ambiguïté contre ce dispositif de fixation sur l’arme."

tu me casses tout Nemrod  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
le but de ce fil c'était de faire sortir de leur bauge les mickeys anti-chasses du forum  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
on en a juste attrapé un, un belge gonflé aux hormones...
Je ne possède même pas de fusil!
STB
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Octobre 06, 2015, 11:31:49 »

le but de ce fil c'était de faire sortir de leur bauge les mickeys anti-chasses du forum  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

ahrrrr

Et si on parlait de la chasse de la grive à la glue  Grimaçant
Allez Patrice...!!!!

StB
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #7 le: Octobre 06, 2015, 11:45:09 »

La glue se préparait en mettant à fondre de vieilles semelles crêpe de chaussures hors d'usage, et en mélangeant avec un diluant

Technophile Père Siffleur
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #8 le: Octobre 06, 2015, 11:50:08 »

un fossé nous sépare. Une fraction de seconde j'ai cru que c'était pour interdire/limiter la diffusion du spectacle glauque de l'animal sauvage déchiqueté par les plombs que l'on voit sur le net. Mais non....

Anastasie n'est pas morte.  Fâché
Un animal déchiqueté par les plombs? C'est qu'il s'est posé sur le canon du fusil et il ne reste plus rien à manger.

François III
(Litige)
Pilier du forum
*

« Répondre #9 le: Octobre 06, 2015, 11:56:36 »

Encore un fil qui ne demande qu'à être tiré comme un lapin, ne serais ce que pour la lumière qu'il en dégagera... Grimaçant Fâché
heneauol
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Octobre 06, 2015, 12:12:28 »

avec cette mode de la gopro fixée sur le fusil on devine que le frisson ultime, c'est quand l'animal est tué. J'ai du mal a comprendre le plaisir de détruire, par nécessité je pourrais comprendre. Sans doute le gène "perdu" cher à kochka...
 Dans une autre vie, j'ai été tireur photo. Pour les photos de cul, on voyait aussi ce qu'intéressait les photographes sur la zone de MAP... Clin d'oeil
(visage flou, mais cramouille nette Souriant)

JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Octobre 06, 2015, 12:54:04 »

Pourquoi vous parlez tous de fusil?

La pub, elle parle aussi de révolvers, de pistolets de paintball, d'arcs et de cannes à pêche...  Grimaçant
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #12 le: Octobre 06, 2015, 13:22:20 »

avec cette mode de la gopro fixée sur le fusil on devine que le frisson ultime, c'est quand l'animal est tué. J'ai du mal a comprendre le plaisir de détruire, par nécessité je pourrais comprendre. Sans doute le gène "perdu" cher à kochka...
 Dans une autre vie, j'ai été tireur photo. Pour les photos de cul, on voyait aussi ce qu'intéressait les photographes sur la zone de MAP... Clin d'oeil
(visage flou, mais cramouille nette Souriant)

On ne détruit pas, on attrape pour un usage ultérieur culinaire, qui décuple le bonheur.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose, qu'il faut le refuser à d'autres, qui comprennent mal ta position, mais l'acceptent.
La tolérance est une grande force, même s'il y a des maisons  pour çà. Clin d'oeil

heneauol
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Octobre 06, 2015, 14:24:06 »

On ne détruit pas, on attrape pour un usage ultérieur culinaire, qui décuple le bonheur.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas quelque chose, qu'il faut le refuser à d'autres, qui comprennent mal ta position, mais l'acceptent.
La tolérance est une grande force, même s'il y a des maisons  pour çà. Clin d'oeil

ici je vois comme synonyme de détruire: abattre, chasser, etc. ce qu'il advient après m'importe peu, le mal est fait!
http://www.synonymo.fr/synonyme/d%C3%A9truire

Quand on ne fait pas passer ses intérêts perso avant l'intérêt commun, je suis très très tolérant...

elliot
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 06, 2015, 14:52:15 »

Je crois que tu as tout de même réussi..

JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 06, 2015, 15:00:14 »

Je crois que tu as tout de même réussi..

Une idée de fil pour Patrice

Un fil "le nucléaire, c'est parfait pour les animaux"  Souriant

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CEgQqQIwAmoVChMI7siWlPCtyAIVRgQaCh2mSgmt&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fsciences%2F20151006.OBS7115%2Floups-sangliers-elans-tchernobyl-le-paradis-des-animaux.html&usg=AFQjCNF9ZWursZcJwLT5QoyNv7UbDcpEJw&bvm=bv.104317490,d.d2s&cad=rja

Rien que le titre Grimaçant
"Loups, sangliers, élans... Tchernobyl, le paradis des animaux"

Et le sous titre Grimaçant Souriant
30 ans après l'accident, une étude a recensé la faune sauvage dans la zone d'exclusion autour de la centrale nucléaire : les grands mammifères y prospèrent... mieux que dans les régions habitées par les humains.

Souriant Grimaçant Souriant
Arnaud17
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 06, 2015, 15:01:16 »

Le gopro n'a rien de terrifiant du tout, ça sert depuis longtemps déjà et il y a des petits ensembles qui fonctionnent très bien :

* corner_shot.jpg (83.69 Ko, 425x298 - vu 915 fois.)
kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #17 le: Octobre 06, 2015, 15:16:14 »

ici je vois comme synonyme de détruire: abattre, chasser, etc. ce qu'il advient après m'importe peu, le mal est fait!
http://www.synonymo.fr/synonyme/d%C3%A9truire

Quand on ne fait pas passer ses intérêts perso avant l'intérêt commun, je suis très très tolérant...

C'est ce qui nous différencie; je ne cherche pas à imposer ma façon de vivre la nature.

François III
(Litige)
Pilier du forum
*

« Répondre #18 le: Octobre 06, 2015, 15:21:43 »

Une idée de fil pour Patrice

Un fil "le nucléaire, c'est parfait pour les animaux"  Souriant

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&sqi=2&ved=0CEgQqQIwAmoVChMI7siWlPCtyAIVRgQaCh2mSgmt&url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fsciences%2F20151006.OBS7115%2Floups-sangliers-elans-tchernobyl-le-paradis-des-animaux.html&usg=AFQjCNF9ZWursZcJwLT5QoyNv7UbDcpEJw&bvm=bv.104317490,d.d2s&cad=rja

Rien que le titre Grimaçant
"Loups, sangliers, élans... Tchernobyl, le paradis des animaux"

Et le sous titre Grimaçant Souriant
30 ans après l'accident, une étude a recensé la faune sauvage dans la zone d'exclusion autour de la centrale nucléaire : les grands mammifères y prospèrent... mieux que dans les régions habitées par les humains.

Souriant Grimaçant Souriant

Ho oui un petit tour à Tchernobyl, qu'ils aillent donc chasser là bas... Souriant
heneauol
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Octobre 06, 2015, 16:24:11 »

C'est ce qui nous différencie; je ne cherche pas à imposer ma façon de vivre la nature.

tout ceux qui souhaitent un changement (justifié si on n'est pas le dernier des hypocrites) sont intolérants, intégriste, etc.
ne pas s'insurger contre la chasse des espèces rares/en déclin, les relâchés, le nourrissage artif,  les nuisances réelles, le danger est une position indéfendable et ôte toute crédibilité à une pseudo bonne gestion.
quand on se sert d'une arme en pleine nature, on n'impose rien! très agréable de se promener la trouille au ventre et avec rien à voir dans ses jumelles....

kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #20 le: Octobre 06, 2015, 17:59:05 »

Il y a un partage de la nature et des jours pour la chasse et d 'autres pour l'observation.
 Le changement que tu souhaites n'est justifié que par ton ressenti, le reste n'est que prétexte.

kochka
-
Pilier du forum
*

« Répondre #21 le: Octobre 06, 2015, 18:03:13 »

Ho oui un petit tour à Tchernobyl, qu'ils aillent donc chasser là bas... Souriant

Il y a un pécheur qui est allé pêcher directement dans le canal qui mêne à la centrale. Il y a du poisson et des gros.
 Mais je n'en mangerai pas

Elgato94
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Octobre 06, 2015, 18:33:08 »

Déchiqueté......  Roulement des yeux
Il est de quelle taille cet animal "sauvage" ?
François III
(Litige)
Pilier du forum
*

« Répondre #23 le: Octobre 06, 2015, 19:06:53 »

Il y a un pécheur qui est allé pêcher directement dans le canal qui mêne à la centrale. Il y a du poisson et des gros.
 Mais je n'en mangerai pas
A ton âge tu ne risques plus rien...C'est foutu. Souriant
Nemrod63
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Octobre 06, 2015, 19:09:12 »

je te le concède  Roulement des yeux là où ta principale préoccupation est le respect de l' animal  seul argument valable à tes yeux pour justifier cet arrêté. D'autres dont je suis, en saluent le motif de sécurité pour leurs congénères fussent-ils chasseurs, non chasseurs voir anti-chasse.  L'un n'empêche pas l'autre mais tout est question de priorité  Clin d'oeil

Amicalement, Roger
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: