GOPRO sur fusil de chasse

Démarré par patrice, Octobre 06, 2015, 06:45:12

« précédent - suivant »

François III

Pour la mienne de priorité, c'est de pouvoir rejoindre ce qui n'est pas de mon espèce, la comprendre et aller plus loin.Parce que si l'on cherche des extra terrestres il n'est pas besoin d'aller sur mars pour les trouver nous avons tout ce qu'il faut à proximité!

Nemrod63

Citation de: François III le Octobre 06, 2015, 20:33:01
Pour la mienne de priorité, c'est de pouvoir rejoindre ce qui n'est pas de mon espèce, la comprendre et aller plus loin.Parce que si l'on cherche des extra terrestres il n'est pas besoin d'aller sur mars pour les trouver nous avons tout ce qu'il faut à proximité!
Pour ton cas je ne vois que la réincarnation  ;)

kochka

Citation de: François III le Octobre 06, 2015, 19:06:53
A ton âge tu ne risques plus rien...C'est foutu. :D
Pourtant le poisson pêché n'avait pas trois queues, ni un aile sur la tête.
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Heureusement qu'en France nous avons des règles, pas comme ses gredins outre Atlantique :
veni, vidi, vomi

Fan-tômas54

#29
.

Penn K.

Plutôt que de penser s'équiper d'une gopro certains chasseurs devraient déjà penser à prendre avec eux une paire d'yeux.
Parce que pour confondre un jeune de 20 ans avec un chevreuil il faut être miro ou bourré ou les deux à la fois.

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/isere-un-promeneur-de-20-ans-tue-dans-un-accident-de-chasse-737547

>:(

Crinquet80

C'est un énième " accident de chasse " !  >:( Je ne sais pas comment ce chasseur justifiera les 2 balles tirées alors que les règles de tir sont le positionnement du tireur , l'identification de l'animal et un tir fichant !  ???

heneauol

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2015, 11:37:52
C'est un énième " accident de chasse " !  >:( Je ne sais pas comment ce chasseur justifiera les 2 balles tirées alors que les règles de tir sont le positionnement du tireur , l'identification de l'animal et un tir fichant !  ???

il aurait dû demander conseil à kochka mais il est trop occupé  sur le cas du dangereux, sanguinaire et fourbe ours dans les Pyrénées  ;): "....m'avait beaucoup apporté, en particulier en matière de sécurité et de connaissance de la portée des armes" ;)
les hommes, les anges, les v..

kochka

La connaissance de la portée des armes est la base de la sécurité.
Ensuite il faudra savoir ce qui s'est réellement passé : méconnaissance des règles de sécurité du tireur ou du promeneur?
Technophile Père Siffleur

Penn K.

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 14:02:01
Ensuite il faudra savoir ce qui s'est réellement passé : méconnaissance des règles de sécurité du tireur ou du promeneur?
Ben tiens.
Les chasseurs trouveront bien une excuse pour rejeter la faute sur ce promeneur et dédouaner ainsi leur malchanceux confrère tireur de toute responsabilité.

kochka

Un présupposé de mauvaise foi ne permet pas d'avancer beaucoup.
Fais-tu pareil lorsqu'un skieur déclenche un avalanche qui ensevelit des promeneurs plus bas?
Technophile Père Siffleur

Penn K.

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 14:43:33
Un présupposé de mauvaise foi ne permet pas d'avancer beaucoup.
(...)
Le présupposé de mauvaise foi est d'émettre l'hypothèse que le promeneur aurait méconnu les règles de sécurité alors même qu'il évoluait sur un grand sentier très fréquenté un samedi matin.

Nemrod63

Citation de: Crinquet80 le Octobre 11, 2015, 11:37:52
C'est un énième " accident de chasse " !  >:( Je ne sais pas comment ce chasseur justifiera les 2 balles tirées alors que les règles de tir sont le positionnement du tireur , l'identification de l'animal et un tir fichant !  ???
Si j'en crois les articles de presse ce  sont deux balles de chevrotine "munition prohibée" dans presque tous les départements car les grains de cette munition ont tendance à ricocher lorsqu'ils frappent une surface dure, ce qui en fait une munition dangereuse pour les personnes situées à proximité de la cible. Le paradoxe c'est qu'elle est autorisée à la vente ::)

heneauol

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 14:02:01
La connaissance de la portée des armes est la base de la sécurité.
Ensuite il faudra savoir ce qui s'est réellement passé : méconnaissance des règles de sécurité du tireur ou du promeneur?

On n'a pas les détails, mais un promeneur sur un chemin, même s'il y avait un panneau d'interdiction, c'est quelque chose de prévisible. Quand on a entre les mains un engin aussi dangereux qu'un fusil on doit être hyper responsable et prévoyant. Cela me fait peur de savoir qu'il y en a autant en circulation et que les contrôles/examens sont si limités (vue/ouie/âge/psy/alcoolémie)

Une fille qui se fait violer, c'est de sa faute parce qu'elle porte une mini-jupe? >:( >:( >:( >:(

le reflex corporatiste a des limites!
les hommes, les anges, les v..

baséli

Citation de: kochka le Octobre 11, 2015, 14:02:01
La connaissance de la portée des armes est la base de la sécurité.
Ensuite il faudra savoir ce qui s'est réellement passé : méconnaissance des règles de sécurité du tireur ou du promeneur?

Du promeneur ? Le repas fut bien arrosé ce midi?

patrice

Citation de: heneauol le Octobre 11, 2015, 15:07:52
On n'a pas les détails, mais un promeneur sur un chemin, même s'il y avait un panneau d'interdiction, c'est quelque chose de prévisible. Quand on a entre les mains un engin aussi dangereux qu'un fusil on doit être hyper responsable et prévoyant. Cela me fait peur de savoir qu'il y en a autant en circulation et que les contrôles/examens sont si limités (vue/ouie/âge/psy/alcoolémie)

Une fille qui se fait violer, c'est de sa faute parce qu'elle porte une mini-jupe? >:( >:( >:( >:(

le reflex corporatiste a des limites!

tu es content,tu jouis ou tu as déjà tu as mouillé ton pantalon dans l'extase.

Penn K.

#41
Citation de: patrice le Octobre 11, 2015, 15:18:18
tu es content,tu jouis ou tu as déjà tu as mouillé ton pantalon dans l'extase.
Pourquoi ? ça vous gâche votre plaisir à vous que certains regrettent la mort de ce jeune ?
Dommage qu'il n'y ait pas eu de gopro sur le fusil peut-être.

Chercher son plaisir en tuant, ça me débecte.
Mais c'est très personnel j'en conviens.

patrice



Je suppose que tu es végétarien.

Citation de: Penn K. le Octobre 11, 2015, 15:25:59
Chercher son plaisir en tuant, ça me débecte.

je trouve énormément de plaisir à aller à la pêche aux moules, palourdes, crabes etc que ensuite je jette en pluie dans la marmite bouillante.

patrice

Citation de: Penn K. le Octobre 11, 2015, 15:25:59
Pourquoi ? ça vous gâche votre plaisir à vous que certains regrettent la mort de ce jeune ?

Ce qui me débecte , c'est qu'on utilise un drame pour rouler les mécaniques sur un forum et montrer à la ronde combien on est une personne de "haute valeur morale" et blablabla, c'est tout.
Au passage , je ne suis pas chasseur.

Broadpek

Allons, ne nous fâchons pas, voyons.
Parfois, l'issue est moins dramatique.
http://www.leprogres.fr/rhone/2015/10/04/deux-blesses-dans-un-accident-de-chasse-a-saint-martin-en-haut
Les commentaires des internautes sont des copier/coller des 3 sujets sur CI.
Bon match.

Penn K.

Citation de: patrice le Octobre 11, 2015, 16:15:26
Ce qui me débecte , c'est qu'on utilise un drame pour rouler les mécaniques sur un forum et montrer à la ronde combien on est une personne de "haute valeur morale" et blablabla, c'est tout.
Au passage , je ne suis pas chasseur.
Non non ce n'est pas pour rouler des mécaniques sur un forum et blablabla et tout et tout.
Mais j'ai du mal à comprendre le plaisir pris à viser un chevreuil (ou un jeune de 20 ans) pour le tuer même si à chaque fois les chasseurs nous assurent que c'est uniquement pour la régulation du gibier et l'amour de la nature.

Je préfère largement prendre un APN pour faire des photos et laisser la bestiole en vie.

Et je ne comprends pas non plus l'hypocrite intérêt de coller une caméra sur un fusil à part pour se refaire moult fois le délicieux instant où la balle ôte la vie au gibier.

Citation de: patrice le Octobre 11, 2015, 16:09:52
Je suppose que tu es végétarien.
Je préfère effectivement un bon camembert à une escalope même si le cri du camembert quand je le découpe fait frémir  :P .


kochka

Citation de: heneauol le Octobre 11, 2015, 15:07:52
On n'a pas les détails, mais un promeneur sur un chemin, même s'il y avait un panneau d'interdiction, c'est quelque chose de prévisible. Quand on a entre les mains un engin aussi dangereux qu'un fusil on doit être hyper responsable et prévoyant. Cela me fait peur de savoir qu'il y en a autant en circulation et que les contrôles/examens sont si limités (vue/ouie/âge/psy/alcoolémie)

Une fille qui se fait violer, c'est de sa faute parce qu'elle porte une mini-jupe? >:( >:( >:( >:(

le reflex corporatiste a des limites!
Il faudrait savoir ce qui s'est passé avant de condamner.
Lorsqu'il y a un rallye en cours, on en traverse pas la route n'importe comment.
Ensuite si une voiture sort de la route et fauche des spectateurs alors que toutes les règles ont été respectées, on ne commence pas par supposer que le pilote a bu, ou qu'il était myope, pour affirmer que c'est de sa faute. Il y a une enquête en cours, attendons les conclusions.
Ta comparaison avec une fille est pitoyable.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Penn K. le Octobre 11, 2015, 16:36:45
Non non ce n'est pas pour rouler des mécaniques sur un forum et blablabla et tout et tout.
Mais j'ai du mal à comprendre le plaisir pris à viser un chevreuil (ou un jeune de 20 ans) pour le tuer même si à chaque fois les chasseurs nous assurent que c'est uniquement pour la régulation du gibier et l'amour de la nature.

Je préfère largement prendre un APN pour faire des photos et laisser la bestiole en vie.

Et je ne comprends pas non plus l'hypocrite intérêt de coller une caméra sur un fusil à part pour se refaire moult fois le délicieux instant où la balle ôte la vie au gibier.
Je préfère effectivement un bon camembert à une escalope même si le cri du camembert quand je le découpe fait frémir  :P .
S'il fallait condamner tout ce que chacun ne comprend pas, plus rien ne serait autorisé sur cette terre.
Où vois-tu une hypocrisie à filmer un moment de plaisir. L'hypocrisie serait de le cacher, comme ceux qui cachent leur refus de la chasse sous des prétextes pseudo moraux.
Où as tu vu que le chasseurs affirment que c'est uniquement pour la régulation ? La régulation, c'est le critère pour déterminer le nombre optimum.
Quant au cri du calendos, j'aime bien surtout s'il vient après un civet de chevreuil.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Citation de: Nemrod63 le Octobre 11, 2015, 14:55:33
Si j'en crois les articles de presse ce  sont deux balles de chevrotine "munition prohibée" dans presque tous les départements car les grains de cette munition ont tendance à ricocher lorsqu'ils frappent une surface dure, ce qui en fait une munition dangereuse pour les personnes situées à proximité de la cible. Le paradoxe c'est qu'elle est autorisée à la vente ::)
Ce n'est pas un paradoxe.
La chevrotine est recommandée et parfois obligatoire pour certains lieux et gibiers.

Nemrod63

Jamais obligatoire seulement autorisée et principalement dans le maquis en corse et exceptionnellement dans les landes après la tempête, et çà n'enlève en rien son caractère dangereux la preuve en est.