Voigtländer 10 mm f/5,6 Hyper-Wide-Heliar et 12 mm f/5,6 Ultra-Wide-Heliar III

Démarré par Mistral75, Octobre 09, 2015, 23:34:56

« précédent - suivant »

MIMI 25

Citation de: founy le Avril 20, 2017, 19:16:13
...
A part ça pour revenir au vrai sujet et arrêter le bavassage : le 10mm est vraiment un chouette objectif mais à utiliser avec l'evf et le niveau ... qui est absent sur le M10, c'est vraiment dommage. Possesseurs du M10, avez-vous une solution ?

Je pense qu'il vont rectifier la chose avec le nouveau Firmware

remi56

Citation de: founy le Avril 20, 2017, 19:16:13
...
A part ça pour revenir au vrai sujet et arrêter le bavassage : le 10mm est vraiment un chouette objectif mais à utiliser avec l'evf et le niveau ... qui est absent sur le M10, c'est vraiment dommage. Possesseurs du M10, avez-vous une solution ?
Oui: ne pas en avoir besoin!
Je n'utilise de niveau ni avec le Sony 7R2, ni avec le Nikon d810, son absence des possibilités du M10 ne me gêne pas.
L'éducation au Pentax 67 ou au Rolleiflex a du bon.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne peux même plus aller pisser sans assistance ::)
instagram: abilisprod

dimitri_c

Bonjour Remi56 -

En partie d'accord avec toi...
Car j'imagine bien que SANS "niveau" et dans certaines circonstances, cadrer "droit" au "10" relève presque de la performance...



- Dimitri

founy

Citation de: remi56 le Avril 22, 2017, 07:53:30
Oui: ne pas en avoir besoin!
Je n'utilise de niveau ni avec le Sony 7R2, ni avec le Nikon d810, son absence des possibilités du M10 ne me gêne pas.
L'éducation au Pentax 67 ou au Rolleiflex a du bon.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne peux même plus aller pisser sans assistance ::)
Remi, merci encore de cette intervention utile, toi qui utilise surement régulièrement ce 10mm. J'attends tes images, ça sera mieux plus constructif, moins ... bavassage.

malice

Citation de: remi56 le Avril 22, 2017, 07:53:30

J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne peux même plus aller pisser sans assistance ::)

Toi qui prends un malin plaisir à reprendre les coquilles des uns et des autres, tu évoquais l'assistance orthographique?

remi56

instagram: abilisprod

ambre099

Citation de: remi56 le Avril 22, 2017, 07:53:30
...
J'ai l'impression qu'aujourd'hui on ne peux même plus aller pisser sans assistance ::)

Tu en es déjà à ce stade ?
Je te voyais plus en forme  :D

remi56

J'utilise le 15mm ou le 14mm sans plus de difficulté.
De toutes façons, quand je suis fatigué, avec ou sans niveau électronique, mes photos penchent parfois légèrement.
Je veux simplement dire que tout ce fatras d'assistance, d'automatisme etc.. n'ont pas conduit à de meilleures photos, dans l'ensemble, et que le soin, la réflexion, le travail patient me semblent de meilleures approches.
Bon! Je ne fais pas de photos de bagnoles ou de sport, en général, non plus de bestioles. ;D
instagram: abilisprod