XF35mm f2 wr

Démarré par benito, Octobre 12, 2015, 09:34:19

« précédent - suivant »

Raphael1967

Citation de: chevalier2 le Octobre 13, 2015, 10:00:26
Merci pour la confirmation.

Toutefois sans vouloir polémiquer outre mesure, le Nikon est-il aussi "peu volumineux" et surtout en métal.
Euh, je sais très bien que ce n'est pas avec du métal que l'on obtient des belles photos, nostalgie, nostalgie ...
Le métal induit un "sentiment" de qualité perçue, que certains pourraient trouver risible
Eternel débat entre certains photographes ou autres.
Perso, ce 35 paraît superbe en silver  :D :D :D

Comme tous les Nikon, il est en plastoc dehors et en métal dedans et probablement aussi fiable que le Fuji.
Alors, oui la sensation, le contact avec les objos Fuji est sympa.
Et je n'ai jamais entendu parler de nanars chez Fuji, ce qui est loin d'être le cas chez les jaunes (entre autres).
Raphaël

vancetof

Citation de: Raphael1967 le Octobre 13, 2015, 09:52:32
Oui, C'est un équivalent f/3 (sauf pour la lumière qu'il laisse entrer).
Bref, c'est cher.
Quand je vois le rendement du 50/1.8 AFS Nikon qui coûte 200€...

Le 35 f/1.4 Fuji étant vraiment excellent, je vais passer mon chemin.
Ce que je voudrais voir sortir, c'est un 18 f/1.4 WR.
Pour partir à l'aventure dans des pays humides, ce serait plus utile selon moi.


Un 18 f1.4 (wr ou pas) t'as dis.......miam miam (même si l'actuel se défend mieux que l'affirme certain) et re miam  ;). mais j'y crois pas un instant  :'(

Mistral75

Des comparaisons de taille entre Fujinon XF 35 mm f/2 R WR et Fujinon XF 35 mm f/1,4 R effectuées par des lecteurs et relayées para Fuji Rumors :

Fuji XF 35mmF2 Vs. XF 35mmF1.4 – Size Comparison! - Fuji Rumors

Jano

Mistral75


dme0085

Je suis allé regarder de plus près et la plupart des 35mm f2 du marché sont plus cher que le Fuji.

Jinx

La différence de taille est négligeable, dommage que ce ne soit pas un pancake, en tout cas il ne me fera pas quitter mon 1.4.

fiatlux

Citation de: dme0085 le Octobre 14, 2015, 05:43:24
Je suis allé regarder de plus près et la plupart des 35mm f2 du marché sont plus cher que le Fuji.

La plupart des 35mm f/2 du marché sont des objectifs 24x36, donc des grand angles modérés (et le modèle Canon est stabilisé en plus), pas vraiment comparable avec un objectif APS-C "standard".

La correspondance la plus proche est le Sony E 35 1.8, objectif pour hybride APS-C, au prix similaire. Mais ce dernier est également stabilisé...

Amaniman

D' un autre côté, c' est vrai que le 25mm f1,8 de Olympus m4/3 est aussi à 400€.  :o

dme0085

Le Pentax 35mm f2 est à près de 600€ aps-c non stabilisé, proche également pour plus cher

fiatlux

Citation de: dme0085 le Octobre 14, 2015, 13:13:33
Le Pentax 35mm f2 est à près de 600€ aps-c non stabilisé, proche également pour plus cher

Quel Pentax 35mm f/2 APS-C?

Les "vieux" FA 35mm f/2 AL et 31mm f/1.8 AL Limited sont 24x36, le DA 35mm f/2.4 coûte moins de 200€, et le DA 35mm f/2.8 est un macro de la gamme Limited.

Conan777

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2015, 13:32:23
Quel Pentax 35mm f/2 APS-C?

Les "vieux" FA 35mm f/2 AL et 31mm f/1.8 AL Limited sont 24x36, le DA 35mm f/2.4 coûte moins de 200€, et le DA 35mm f/2.8 est un macro de la gamme Limited.

Oui, il n'est pas aps-c le FA 35mm, il n'en reste pas moins à 600 euros...  ;)

le 31 1.8 est à 1500 euros.
le 35mm 2.4 ouvre ...  [at]  2.4 et doit être fermé à 4 ou 5.6 pour avoir un semblant de piqué.
le 35mm 2.8 macro manque un diaph et coûte 550 euros.

Sinon, tu aimes comparer les Ladas au Ferrari et les coupés sport au 4x4?
Chacun son trip c'est sûr  :D :D :D

fiatlux

Citation de: Conan777 le Octobre 14, 2015, 14:02:00
Sinon, tu aimes comparer les Ladas au Ferrari et les coupés sport au 4x4?
Chacun son trip c'est sûr  :D :D :D

Non - je remarque simplement que 399€ pour un 35mm f/2 APS-C, c'est loin d'être une aubaine si on compare aux optiques similaires chez Sony, Nikon ou Pentax. Rien de plus. Et le 35 1.8 DX n'est pas exactement un cul de bouteille (je ne connais pas les autres).

Après, le Fuji sera très vraisemblablement très bien construit, et les performances de premier plan. Il n'y a aucune obligation pour Fuji de s'aligner sur le prix de la concurrence, et leur prix restent, dans l'absolu, abordables. J'ai payé plus cher mon Fuji 35 1.4 que mon Nikon 50 1.4, je n'en fait pas une maladie non plus ;)

Conan777

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2015, 14:11:48
Non - je remarque simplement que 399€ pour un 35mm f/2 APS-C, c'est loin d'être une aubaine si on compare aux optiques similaires chez Sony, Nikon ou Pentax. Rien de plus. Et le 35 1.8 DX n'est pas exactement un cul de bouteille (je ne connais pas les autres).

Après, le Fuji sera très vraisemblablement très bien construit, et les performances de premier plan. Il n'y a aucune obligation pour Fuji de s'aligner sur le prix de la concurrence, et leur prix restent, dans l'absolu, abordables. J'ai payé plus cher mon Fuji 35 1.4 que mon Nikon 50 1.4, je n'en fait pas une maladie non plus ;)
Mon 35 1.8 DX n'est pas un cul de bouteille (j'ai quand même des pb de back-focus)et coûte 190 euros. Il est non WR.
J'aimerais bien pouvoir faire une comparaison.

Greven

Damn! Où est donc le 23 F:2? C'est lui qu'il faut sortir, pas un autre 35!

Quoi?... Ah oui, il est sur le X100...  :-\
C'était compréhensible au début mais maintenant??
Quel système n'a pas d'équivalent 35mm à se mettre sous la dent en APSC?... Nikon?
Oui c'est vrai. Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis en Fuji maintenant (pas de gamme de fixes intéressante en APSC chez Nikon qui semble abandonner plus ou moins ce segment en faveur du 24 X 36).

Conan777

Citation de: Greven le Octobre 14, 2015, 14:20:08
Damn! Où est donc le 23 F:2? C'est lui qu'il faut sortir, pas un autre 35!

Quoi?... Ah oui, il est sur le X100...  :-\
C'était compréhensible au début mais maintenant??
Quel système n'a pas d'équivalent 35mm à se mettre sous la dent en APSC?... Nikon?
Oui c'est vrai. Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis en Fuji maintenant (pas de gamme de fixes intéressante en APSC chez Nikon qui semble abandonner plus ou moins ce segment en faveur du 24 X 36).


C'est une des raisons qui me fait regarder chez fuji  ;)

Sebas_

Il ya le petit 35/1.8 chez Nikon (pour DX). Je l'avais achete pour mon ex, je ne me souvient plus du prix, mais il n'etait pas excessif il me semble.

Cela dit, j'ai du mal a trouver sa place dans la gamme Fuji... Le 35/1.4 est bon, je prefere gagner 5% en taille pour 1 stop.

Pour un eq 50 f/2 ou f/3, ca me parait un "rien"cher...

Greven

Citation de: Sebas_ le Octobre 14, 2015, 15:10:34
Il ya le petit 35/1.8 chez Nikon (pour DX).

Oui... Ce n'est pas un équivalent 35mm.  Autre fixe? (J'ai parlé de gamme. Là on a un objectif. Super).

Où sont les 16mm, 18mm, 24mm pour DX chez Nikon?

fiatlux

Citation de: Greven le Octobre 14, 2015, 15:17:01
Oui... Ce n'est pas un équivalent 35mm.  Autre fixe? (J'ai parlé de gamme. Là on a un objectif. Super).

Où sont les 16mm, 18mm, 24mm pour DX chez Nikon?

Je pense que Séba réagissait au fil qui traite du 35 f/2, pas spécialement à ton intervention.

Nikon n'a effectivement pas développé de gamme complète de fixes DX (même si avec un fisheye, un standard et deux macros, c'est déjà pas mal), mais ils n'ont pas chômé du côté des zooms et du 24x36. On peut raisonnablement penser que la grande majorité des aficionados Nikon amateurs de fixes a migré vers le FX.

GrandSud

Bonsoir,

Et les quelques uns qui restent dont je faisais partie vont vers d'autres cieux ?
Je suis en train de lacher Nikon pour Fuji entre autres pour cette raison.
Et viens de faire l'acquisition d'un 35/1.4 d'occasion ce jour. Aurais-je du attendre ? Un tiens valant mieux que deux tu l'auras, j'ai pris le modele "connu" mais je regarderai cependant les avis sur cette nouvelle optique; à l'aune de son prix.

Greven

Citation de: fiatlux le Octobre 14, 2015, 15:58:13
....On peut raisonnablement penser que la grande majorité des aficionados Nikon amateurs de fixes a migré vers le FX.

Peut-être, je n'en sais rien. Je crois que les amateurs de fixes qui n'étaient pas intéressés par le FX, comme moi, sont plutôt allés voir ailleurs, dans les différents systèmes mirrorless.

Mais bon, il est où le 23mm de taille et d'ouverture raisonnable et au coût non exorbitant chez Fuji?... ;-)

MMouse

Citation de: Amaniman le Octobre 14, 2015, 09:41:19
D' un autre côté, c' est vrai que le 25mm f1,8 de Olympus m4/3 est aussi à 400€.  :o

Oui, il est bon mais pas donné. Par contre le micro 4/3 attend un 25 f/1,7 de Pana qui devrait coûter 200 €.

Raphael1967

Citation de: Greven le Octobre 14, 2015, 14:20:08
Damn! Où est donc le 23 F:2? C'est lui qu'il faut sortir, pas un autre 35!

Quoi?... Ah oui, il est sur le X100...  :-\
C'était compréhensible au début mais maintenant??
Quel système n'a pas d'équivalent 35mm à se mettre sous la dent en APSC?... Nikon?
Oui c'est vrai. Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis en Fuji maintenant (pas de gamme de fixes intéressante en APSC chez Nikon qui semble abandonner plus ou moins ce segment en faveur du 24 X 36).


Disons que le 23mm f/2 est dispo depuis le début de la gamme X mais qu'il est livré avec un appareil à l'arrière.
Il n'y a que des avantages: l'optique est superbe et tu as toujours un "35mm" à portée de main pendant que tu utilises ton autre X pour toutes les autres focales.
Pas belle la vie ?
Raphaël

bascodfr

Citation de: Mistral75 le Octobre 13, 2015, 22:50:08
Lilla Lalla
Ce nouveau 35 me parait plus grand comparé à l'ancien un trompe l'oeil??? ;D

Sebas_

Citation de: Greven le Octobre 14, 2015, 15:17:01
Oui... Ce n'est pas un équivalent 35mm.  Autre fixe? (J'ai parlé de gamme. Là on a un objectif. Super).

Où sont les 16mm, 18mm, 24mm pour DX chez Nikon?
effectivement, je faisais reference au titre du sujet..
Et, a ce que je sache, les 35 chez Fuji sont comparables a ce 35 DX, etant donne que le facteur crop est present sur les 2 marques...
Perso, j'ai mes optiques en FF et j'ai tout ce que je veux, lumineux et bien moins cher en plus. J'ai un X-E1, que j'adore pour son cote compact, mais en faisant les calculs, il est plus rentable d'avoir 2 marques (et 2 usages differents) que de tout switcher chez Fuji et reconstruire ma gamme optique.
Chez fuji, je n'ai que le 27/2.8 (hors de prix, BTW), le reste je le monte via adaptateur. La gamme Fuji fait beaucoup de sens avec des fixes compacts. La difference avec les zooms n'est pas assez importante pour justifier un switch. Se retrouver avec un X-T1 et un 16-55/2.8 pour remplacer un FF avec un 24-105/4 ne me parait pas tres logique si on part pour reduire le poids et la taille...

Greven

Citation de: Raphael1967 le Octobre 15, 2015, 11:41:51
Disons que le 23mm f/2 est dispo depuis le début de la gamme X mais qu'il est livré avec un appareil à l'arrière.
Il n'y a que des avantages: l'optique est superbe et tu as toujours un "35mm" à portée de main pendant que tu utilises ton autre X pour toutes les autres focales.
Pas belle la vie ?

C'est ce qu'on dit quand on veut justifier le fait que Fuji ne sort pas un 23mm compact et pas trop cher pour ses boîtiers à objectifs interchangeables... ;-)
Pour ma part je ne promène jamais avec 2 boîtiers. J'ai choisi Fuji et le XE-1 pour sa compacité avec 2 ou 3 fixes, ce n'est pas pour m'encombrer d'un second boîtier.
En attendant je me débrouille avec 18, 27 et 35 quand même... 8)
Edit: Et pour Sebas_, un adaptateur pour quelques fixes Nikon aussi...