Message "ERR" sur NIKON D4s

Démarré par Pictures4events, Octobre 23, 2015, 00:02:22

« précédent - suivant »

Pictures4events

J ai eu lors d un reportage il y a 15j le message ERR sur un D4s... Xqd Sony et cf lexar n'en faisant pas partie de celles à problèmes.. Donc la raison N est pas la.. En plus les 2 cartes tjs utilisées dans ce boîtier et il N était pas encore passé sur la CF au moment de l erreur...

Impossible de faire un reset.. Obligé de retirer la batterie à maintes reprises pour qu il finisse par se décaler tout seul.. Gros stress mais depuis plus de souci... Ce message apparaissait même sans objectif donc le coup de l huile sur les contacts on peut oublier..

Si qu'un a rencontré également ce souci qu il se manifeste.  J ai trouvé ce post où on en parle: http://www.fredmiranda.com/forum/topic/1288860/0

Fredz a également eu le meme souci et peu de temps après N avait plus d af en visée normale... Ne pouvait plus utiliser que le Liveview... Boîtier rentre au SAV et changement de plusieurs pièces au niveau de l af... Affaire à suive donc...

Ce souci N étant apparement pas tres répondu, NIKON N a encore fait aucune annonce vis à vis d un souci éventuel...

La fiabilité à l heure actuelle semble à désirer... Même à ce prix...

phil91760

hello ;)

as tu fait la mise a jour de ton boitier avec le dernier firmware?

car si c'est le cas, ton probleme "peux" venir de ce new firmware.Je m'explique, sur mon 4s , apres installation du dernier firmware, j'ai eu pas mal de petit soucis(probleme d'AF, de message erreur et autres)apres passage chez nikon beaumarchais et remise a jour de l'ancien firmware, plus aucuns problemes....depuis plusieurs mois...peut etre une piste a explorer ;)

fix.68


Carl

Citation de: fix.68 le Octobre 23, 2015, 11:56:40
quel est le dernier Firmware?
Je suppose que ça été fait lors de la dernière révision, comme tout boitier à usage pro.

Gaz74

Bonjour,
J'y ai eu droit mais sur un d750.
J'ai tout essaye, batterie, cartes..meme sans objectif.
J'ai renvoye au sav..ils on repare mais, je n'ai pas eu details sur l'operation.

Pictures4events

Dernier firmware installe à sa sortie.. Je Mets tjs à jour meme si cela ne me semble pas spécialement utile... Parfois ils mettent à jour des choses non dévoilées.. Donc ça peut tjs valoir le coup..

Ici Fredz peu de temps après ce souci de ERR à quand même fait remplacer plusieurs pièces de l af.. Donc cela m étonnerait qu un firmware en soit la cause...

Maintenant faire un downgrade je ne sais pas si c est possible et encore faut il trouver l ancien firmware...

Verso92


Pictures4events

Perso suis en C 1.20 L 2.005

Si qu'un à le firmware antérieur...

PhR

Mon D4s est sur la C1.10 d'origine, du coup je n'ai pas de copie du fichier du firmware. Mais, le SAV Nikon te l'enverra sans problème par téléchargement si tu est enregistré.

pepew

Seul, avec la procédure boitier, il n'est pas possible de réinstaller un firmware antérieur.

PhR

#10
Dit comme cela effectivement, mais...
Je me souviens avoir reçu il y a qq années, depuis le Bd Beaumarchais, un fichier de version antérieure (je ne sais plus si c'était pour le D2Hs ou le D3) que j'ai installé sans soucis.
J'imagine que ce fichier était prévu pour cela et adapté par rapport à un fichier standart pour upgrade.
Donc, questionner le SAV.

phil91760

perso , ça ete fait par nikon beaumarchais et, aussi etrange que cela puisse etre,mon 4s fonctionnait super bien avant ce  dernier FW et beaucoup moin bien apres.Depuis la reinstallation de l'ancien FW , plusieurs milliers de photos faites ,sans aucuns problemes d'aucune   sorte.Donc ....

gebulon

Passes au D4  :D :D :D

Mauvaise blague mise à part, bine désolé pour tes problèmes, c'est vraiment chi...
le bon coté c'est qu'un correctif sortira si ce n'est que logiciel ;)

Pictures4events

Je téléphonerai au SAV pour voir si possible de le faire en 2min ou si je dois le déposer... et éventuellement si ils savent m'envoyer le firmware.

C'est peut être un souci qui n'a rien à voir, mais Fredz lui après avoir eu ce souci à quand même du faire remplacer des pièces au SAV...

Pictures4events

sur Nikon USA j'ai pu télécharger le C1.10   

https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/19169/~/d4s-firmware-c%3A1.10

on va tester ça..  J'espère que le downgrade est possible.

Tiens ici on en parle du retour en arrière suite à des soucis avec le C1.20
http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d4s-nouveau-firmware-c-1-20-t150278.html

Affaire à suivre ;-)

Jean-Claude

M'enfin toi c'est toi et ton pote Fréd n'est pas toi ?

Vois Celà avec NIkon au lieu de te torturer, il sont là pour Celà !

Sevgin, last viking of Sweden

Le message "err" est un message fourre-tout pour signaler que l app. a detecté un probléme et ce probléme est large:
ça peut être l'obtu, la chambre miroir, contacts par exemples comme d'autres soucis, mais ce qui est certains c'est qu'il y a en plusieurs.

Quels sont tes symptômes, comment tu fais repartir, etc... Merci de ne pas donner ceux de Fred!

Sinon le D4s n'a pas encore 2 ans , donc il doit être probablement sous garantie ( enfin la plupart des revendeurs garantissent 2 ans ) et achat chez un Agent Pro, il pourra problement te prêter un boitier dés le dépôt du tien.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Pourquoi général, il existe un autre message que ERR sur les Nikon?
Vraie question car je n'ai jamais vu que celui-là, dans mon cas épisodique suite à un changement d'objectif.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 24, 2015, 18:11:06
Pourquoi général, il existe un autre message que ERR sur les Nikon?
Vraie question car je n'ai jamais vu que celui-là, dans mon cas épisodique suite à un changement d'objectif.

Fee...  ;-)

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pictures4events

C1.10 remis.. On verra.. Je vais quand même en référer à NIKON.

philz77

bonjour,
donc tu as pu remettre le c1.10 sans passer par le SAV ?
Phil

Pictures4events

Citation de: philz77 le Octobre 25, 2015, 11:07:28
bonjour,
donc tu as pu remettre le c1.10 sans passer par le SAV ?
Phil

Tu mets le firmware sur ta carte comme d hab et tu fais la MAJ (inversée ici ;-) )

MFloyd

Le firmware C1.20 est essentiellement là pour le nouveau flash SB-500 (mode contrôleur). Si vous restez sur la version C1.10 il n'y a pas mort d'homme je crois (et non plus un problème pour revenir à la version antérieure). Je reste néanmoins sceptique quand au fait que ce serait la source des problèmes. La MàJ date quand même d'avril, et, entre-temps, j'ai passé des milliers de photos depuis...
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: Pictures4events le Octobre 25, 2015, 12:20:24
Tu mets le firmware sur ta carte comme d hab et tu fais la MAJ (inversée ici ;-) )

Fut une époque, ce genre de manip n'était pas possible...