Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

Manouche51

Tu rends un superbe hommage à la fois à ce remarquable oiseau et à la lumière qui le magnifie plus encore.
Cordialement, Patrick

Nemrod63

Belle suite j'aimerais bien te faire un peu de concurrence amicale mais mes martins boudent mes perchoirs et le niveau de l'Allier très bas a changé leurs habitudes.

ChrisC06

J'avais sacrément pris du retard, moi !
Toujours cette proximité et cette qualité d'images... jamais déçue !
Tu nous montres bien que sa robe réagit énormément à la lumière... des images que je t'envie...  ;)
Chris

Jo Laudois

Merci à tous, Chris, jbk77, TFYA, Michel, Jacques, dara, Jean-Michel, Manouche51 et Roger pour ces visites commentées.
Amicalement, Jo.

Denis68

Cordialement Denis

Aubertin

Attitudes à la toilettes et magnifique lumière. Du tout bon encore!

Jo Laudois

Merci Denis et Thierry pour cette visite amicale.
Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Aujourd'hui, pour célébrer le début de l'hiver et bientôt Noël, une longue séance de toilette en clair obscur avec quelques gros plans.

Photo N° 57  : Au diable la modestie, voilà une lumière à damner Le Caravage... ;)


Jo Laudois

Photo N° 58  : Quel profil ! Notez la longueur de la mandibule inférieure, un chouïa plus longue que la supérieure : un critère d'identification très sûr.

Jo Laudois

Photo N° 59  : L'entretien minutieux du plumage n'a rien à voir avec la coquetterie...

Jo Laudois

Photo N° 60  : ...mais ce brushing est impeccable.

Jo Laudois

Photo N° 61  : Les soin du plumage révèlent les dessous de Martine...

Jo Laudois


Jo Laudois

#188
Photo N° 63  : ...roux, blanc et noir se superposent.

Jo Laudois


Jo Laudois

#190
Photo N° 65  : ...exceptionnellement un crop à 100%.

190-3780

Amicalement à vous tous et joyeux Noël, Jo.

TFYA

Le Caravage va se retourner dans sa tombe.
Que du très bon, quand ce n'est pas de l'excellent. Une lumière fantastique et le savoir-faire qui va avec.
And the winner is ...

PS : pas de quoi rester modeste.
Olympus Canon Fuji, what else?

rdmphotos


ledunois


urka

Je n'ai pas laissé de commentaire depuis la 1ère page  ???
Je viens d'assister à une avalanche d'images avec l'impression qu'elles sont de + en + belles. Cette lumière, ces couleurs....superbes!
André.

Manouche51

La 57.....union parfaite entre la forme, les couleurs et la lumière....impressionnante. Quant aux attitudes de l'oiseau sur les suivantes, peu communes, une autre approche du martin pêcheur. Mais où peux-tu encore nous faire cheminer avec ce même thème ?
Cordialement, Patrick

yves68

J'ai cherché un adjectif qui n'aurait pas encore été employé ; j'ai trouvé "époustouflant", un peu désuet, mais qui convient bien à ces images hors du commun... C'est bon de t'avoir ici pour éclairer nos écrans, Jo ! ;)
Yves

Nemrod63

c'est ce qui s'appelle une sacrée revue de détails!

ERIC33

Il y a longtemps que je ne suis pas passé sur le fil mais pour certains auteurs on s'arrête, et là c'est le cas
Ceux sont des photos magnifiques, certainement les plus belles sur cet oiseau que j'ai pu voir  sur le forum.
Bravo Jo
Bonnes fêtes à tous
Eric

MARTINPECHEUR

Citation de: ledunois le Décembre 21, 2015, 18:22:08
Superbe !!!!!
Pas mieux ! ;)  ... Bravo Jo pour cette très belle mise à jour !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !