Une star du Mercantour

Démarré par garza iberica, Novembre 29, 2015, 16:26:28

« précédent - suivant »

garza iberica

IL y a un mois, comme chaque année je séjourne quelques semaines a Nice et j'essaie d'aller un peu en Montagne pour rattraper mon dédain de ce biotop pendant plus de 40 ans !! et oui quand la mer prend la femme !! mais la carcasse a bien vieilli alors pour moi 500M de dénivelé a plus de 2000 ça tient de l'exploit, mais meme si j'ai pour l'instant  zappé le lago ou le tétras ,je n'avais pas dit mon dernier mot pour l'hermine, alors j'ai grimpé, souvent dépassée, souvent a l'arret, encouragée par un gamin aussi agonisant que moi et j'ai fini par atteindre un fabuleux lieu de pic nique et la ma bonne étoile m'attendait, des randonneurs voyant mon appareil me disent qu'ils ont vu une marmotte en arrivant, bon une marmotte fin octobre alors que je n'en n'ai vu aucune en montant et j'ai pourtant pris mon temps ! donc je subodore l'erreur du montagnard trop sur de lui, moi la fille de la mer j'ai appris a douter  , du calme qui cache la tempe^te, des vagues qui vont dans le mauvais sens , des vents insouciants et sans constance donc je suis sure que c'est ma chance, le rendez vous dont je réve,je laisse partir tout le monde et j'attends , 20mn plus tard la voila, l'émotion, le doubleur sur le 300 et sa vélocité me feront louper une grande partie des photos et pourtant , elle a mis du sien au moins 10 Apparitions parfois a moins d'1m ,donc grande déception à la vue des photos , alors comme il m'était difficile de dormir la haut , j'y suis remontée le lendemain et là bingo , show plus court mais je m'étais préparée mentalement !!! et comme j'en avais pas assez nouvelle montée la semaine suivante , vent glacial, neige , 5heures a me geler et elle a bien rigolé , elle est restée au chaud mais je suis presque devenue une montagnarde , alors les quelques photos pour le partage émotionnel et pas plus en attendant l'année prochaine car je suis accro, la première série

1

garza iberica


garza iberica


garza iberica


garza iberica


RG1945

Waouh, pas facile à photographier la mignonne, belle série
Amicalement  Roger

siger05

On ne la voit pas tous les jours celle la, tu as bien fait de faire tous ces efforts pour nous. Bravo

Amicalement

Régis

revos88

Bravo pour ces jolis clichés!!!!!

MARTINPECHEUR

De belles et rares images, la dernière de la série a ma préférence !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roland Ripoll

Une belle série d'images nature ! Un gros + pour la 5 pour l'attitude et sa belle proximité !
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Wahouw ! garza iberica...  :o
Ça c'est une belle prise ! Ça me donne des regrets de ne pas être montée ces derniers temps !
Superbes images... particulièrement la 5 !
Chris

bleausard

- bravo pour ces photos de la belle hermine ! :)

- pas facile à shooter car la belle est très rapide mais aussi curieuse !
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

urka

...en attendant l'année prochaine car je suis accro...
Elle te motive, la petite bête  :D.
Superbes images de cette sympathique Hermine!
André.

jbk77

Sympa cette série. L'hermine est vraiment un animal photogénique, mais si discrète ! Tu as eu de la chance de pouvoir la shooter.

foufouille

Effectivement bravo pour avoir réussi à photographier ce mustélidé!
Photographiquement vôtre...

Atriplex

Voilà ce qui s'appelle de la persévérance! Et elle a été récompensée!  Merci de nous faire profiter de ce spectacle. elle est vraiment belle et photogénique. J'ai un petit faible pour la 4, trouvant cette vue de face amusante.
Cordialement,
Gérard
Gérard

JPB36


Founty


Quelle belle rencontre ! En tant que bretonne, c'est vraiment l'animal que je rêve de photographier...  ;)

Question photo, la 1 et la 5 sont mes préférées (composition nickel et arrière plan sympa !)

yves68

Bravo Garza ! La montagne n'est pas qu'un milieu hostile, tu vois ?!  :) Jolie récompense pour les efforts fournis, mais l'important, après tout, c'est la quête : sûr que ça a dû te changer des œdicnèmes !
PS  J'ai bien aimé ton texte introductif, qui transpire le respect du vivant, l'enthousiasme de la découverte... Et aussi les images 4 et 5, mes préférées du moment !
Yves

Cheps

Citation de: yves68 le Novembre 29, 2015, 20:56:05
Bravo Garza ! La montagne n'est pas qu'un milieu hostile, tu vois ?!  :) Jolie récompense pour les efforts fournis, mais l'important, après tout, c'est la quête : sûr que ça a dû te changer des œdicnèmes !
PS  J'ai bien aimé ton texte introductif, qui transpire le respect du vivant, l'enthousiasme de la découverte... Et aussi les images 4 et 5, mes préférées du moment !
+ 1 comme je suis fainéant ce soir. Bravo.

Manouche51

Un fabuleux moment pour toi et un joli partage pour nous; elle est craquante, trop belle
Cordialement, Patrick

Pailler

Peine bien récompensée , ne serait-ce que par la 5 !
D'autres quand tu veux/peux ..

papytos

Whaouhhh ! Drôle de marmotte  ;D
Ca valait le coup de se décarcasser pour y monter !
Oh oui la suite, mujer !
Cordialement. Jean-Pierre.

Xavier Corteel

Leur histoire me plaît autant que les photos. Elle confirme qu'il ne faut pas confondre chance et persévérance.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

acinonyx

Magnifique animal et magnifiques clichés  :)