Qui utilise déjà une DXO One ?

Démarré par adfar, Décembre 01, 2015, 09:25:58

« précédent - suivant »

adfar

La DXO ONE est en vente, mais je n'en vois pas beaucoup. Même jamais en fait.

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui en ont une et vous en pensez quoi ?


adfar

Je précise de mon côté que je suis intéressé mais que je n'achéterai pas.

J'aurais peut-être craqué si elle avait coûté moitié (299€ ?)  et avait eu un zoom x4 ou x5.  Comme cela semble un rêve, eh bien je continue à rêver

;D ;D

jtell

Déjà une semaine et... Personne ! Étonnant

jmd2

bien peur que à ce prix, la One ne creuse pas assez l'écart avec l'iPhone seul
tant en terme de qualité* que d'utilisation (pas de zoom, ni de viseur, passons sur la batterie minimaliste, pas de WIFI...)
pour le prix (et moins cher) je préfèrerais  un petit Canon S120

* sauf à avoir besoin de haute qualité

_Mac_

Je pense un peu pareil. Sans zoom, je ne vois pas l'intérêt. Dans ce cas là le iPhone me suffit et si je veux mieux en qualité je prends un vrai appareil, plus pratique que ce Meccano

Prizutu


dydom


fski

Citation de: adfar le Décembre 01, 2015, 09:27:50
Je précise de mon côté que je suis intéressé mais que je n'achéterai pas.

J'aurais peut-être craqué si elle avait coûté moitié (299€ ?)  et avait eu un zoom x4 ou x5.  Comme cela semble un rêve, eh bien je continue à rêver

;D ;D

le probleme c'est que c'est un add on.

donc on en a besoin si deja on n'est pas satisfait des photos du smartphone, et qu'on souhaite quelque chose de mieux en terme de qualite.

Et la, meme si le DXO est compact et tiens dans la main, c'est un "boitier" en plus qu'il faut sur soit...et a ce moment la, peut etre que certains prefereont un compact 1", ou mememe mieux des compacts APSC...

Donc dans la balance et les choix, ceci explique peut la faible quantite de personnes qui ce sont lance dans ce systeme.


THG

Citation de: fski le Février 27, 2016, 12:42:17
le probleme c'est que c'est un add on.

(1)donc on en a besoin si deja on n'est pas satisfait des photos du smartphone, et qu'on souhaite quelque chose de mieux en terme de qualite.

Et la, meme si le DXO est compact et tiens dans la main, c'est un "boitier" en plus qu'il faut sur soit...et a ce moment la, peut etre que certains prefereont un compact 1", ou mememe mieux des compacts APSC...

Donc dans la balance et les choix, (2)ceci explique peut la faible quantite de personnes qui ce sont lance dans ce systeme.

(1) Faux, je suis satisfait des photos de mon smartphone dans certaines circonstances, et je suis heureux d'avoir la ONE dans d'autres.

(2) Affirmation étayée par aucun chiffre ni information, comme bien souvent sur ce forum, hélas.

Lucien

Je ne veux ni expliquer aux autres ce qu'ils doivent penser, ni me lancer dans des études marketing sur un sujet dont je n'ai pas toutes les données, mais juste exprimer mon sentiment personnel...

Je possède un iPhone 6. Je trouve ses photos bonnes pour un smartphone, mais seulement suffisantes pour un dépannage, pas pour remplacer mes reflex et compact expert (Canon).

J'aurais donc volontiers acheté une DXO..... Si elle avait répondu à 3 attentes de base : meilleure qualité que le iPhone, meilleure ergonomie que le iPhone et, surtout, présence d'un zoom x4 à x5.

- Sur la qualité le contrat semble rempli, mais au prix d'un traitement ultérieur. DxO n'avait qu'à faire les mêmes opérations sur les fichiers natifs du iPhone, pas besoin d'une caméra en plus, même si elle apporte un PETIT bonus. Petit pas suffisant pour justifier prix et boule en plus dans la poche

- l'ergonomie... Ben là c'est totalement raté! Ça fait un truc de plus dans la poche, il faut le monter et le démonter pour chaque photo, ça bran douille dans tous les sens, ça risque de se détacher, ça ne se porte pas en bandoulière... À refaire! Il fallait que ça fasse corps avec le iPhone, que ça le transforme en coque avec poignée façon compact classique, mais pas ce Meccano.

- le zoom... Y'en a pas, alors que c'est le plus gros reproche que je fais au iPhone. Donc exit la DxO !
S'il faut un truc de plus dans la poche pour avoir un zoom, alors je prends mon Powershot. Il n'est que 2 fois plus gros que la One mais lui au moins il a un zoom, un viseur, une ergonomie d'appareil photo, une batterie interchangeable et une qualité au moins équivalente à la One. Donc ce sera lui et pas la DXO.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais ce sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté, alors que j'étais potentiellement intéressé. Mais à mon avis, DXO est passé à côté et à tout loupé. (Et il est vrai que je n'en ai jamais vu une seule en service. Pas bon signe quand même)
Lucien

THG

Citation de: Lucien le Mars 03, 2016, 08:52:39
Je ne veux ni expliquer aux autres ce qu'ils doivent penser, ni me lancer dans des études marketing sur un sujet dont je n'ai pas toutes les données, mais juste exprimer mon sentiment personnel...

Je possède un iPhone 6. Je trouve ses photos bonnes pour un smartphone, mais seulement suffisantes pour un dépannage, pas pour remplacer mes reflex et compact expert (Canon).

J'aurais donc volontiers acheté une DXO..... Si elle avait répondu à 3 attentes de base : meilleure qualité que le iPhone, meilleure ergonomie que le iPhone et, surtout, présence d'un zoom x4 à x5.

- Sur la qualité le contrat semble rempli, mais au prix d'un traitement ultérieur. DxO n'avait qu'à faire les mêmes opérations sur les fichiers natifs du iPhone, pas besoin d'une caméra en plus, même si elle apporte un PETIT bonus. Petit pas suffisant pour justifier prix et boule en plus dans la poche

- l'ergonomie... Ben là c'est totalement raté! Ça fait un truc de plus dans la poche, il faut le monter et le démonter pour chaque photo, ça bran douille dans tous les sens, ça risque de se détacher, ça ne se porte pas en bandoulière... À refaire! Il fallait que ça fasse corps avec le iPhone, que ça le transforme en coque avec poignée façon compact classique, mais pas ce Meccano.

- le zoom... Y'en a pas, alors que c'est le plus gros reproche que je fais au iPhone. Donc exit la DxO !
S'il faut un truc de plus dans la poche pour avoir un zoom, alors je prends mon Powershot. Il n'est que 2 fois plus gros que la One mais lui au moins il a un zoom, un viseur, une ergonomie d'appareil photo, une batterie interchangeable et une qualité au moins équivalente à la One. Donc ce sera lui et pas la DXO.
Je ne sais pas si j'ai raison, mais ce sont les raisons pour lesquelles je n'ai pas acheté, alors que j'étais potentiellement intéressé. Mais à mon avis, DXO est passé à côté et à tout loupé. (Et il est vrai que je n'en ai jamais vu une seule en service. Pas bon signe quand même)

En lisant tout ça, je m'aperçois de deux choses :
- Tu n'as pas saisi le concept.
- Tu ne l'as jamais tenue en main ni utilisée.

jmd2

Citation de: THG le Mars 03, 2016, 09:02:03
En lisant tout ça, je m'aperçois de deux choses :
- Tu n'as pas saisi le concept.
- Tu ne l'as jamais tenue en main ni utilisée.

tout le monde a "saisi le concept" (comprendre)
mais peu de gens adhèrent au concept (avoir l'utilité)

THG

Citation de: jmd2 le Mars 03, 2016, 11:20:12
1 - tout le monde a "saisi le concept" (comprendre)
2 - mais peu de gens adhèrent au concept (avoir l'utilité)

1 - visiblement, non, mais ça ne m'étonne qu'à moitié par ici.
2 - à moins d'avoir les chiffres de vente, je pense que c'est beaucoup s'avancer ;-)

xena1600

Le seul truc à saisir est que DXO a choisi l'iPhone comme support. ;D

fski

Citation de: xena1600 le Mars 03, 2016, 15:25:13
Le seul truc à saisir est que DXO a choisi l'iPhone comme support. ;D

ce qui est peut etre une bonne chose...les utilisateurs d'apple, aime promouvoir leur joujou, et dire au combien ce qu'ils ont achete est bien  ;D

THG

Citation de: fski le Mars 03, 2016, 15:26:26
ce qui est peut etre une bonne chose...les utilisateurs d'apple, aime promouvoir leur joujou, et dire au combien ce qu'ils ont achete est bien  ;D

remarque stupide et inutile. il me semble que, dans ce fil, personne ne fait l'apologie d'apple...

fski

Citation de: THG le Mars 03, 2016, 16:45:08
remarque stupide et inutile. il me semble que, dans ce fil, personne ne fait l'apologie d'apple...

tu te sens vise?  Ou bien on a pas le droit de dire quoi que ce soit sur ton joujou qui ne vas pas dans ton sens?

Phil03

Citation de: Lucien le Mars 03, 2016, 08:52:39
- Sur la qualité le contrat semble rempli, mais au prix d'un traitement ultérieur. DxO n'avait qu'à faire les mêmes opérations sur les fichiers natifs du iPhone, pas besoin d'une caméra en plus, même si elle apporte un PETIT bonus.

Juste une petite remarque là dessus. Ton image, tu l'as aussi directement en jpeg dans ton iphone, tu peux en disposer de suite sans avoir besoin d'un retraitement postérieur. Bref, tu shoote à la DXOone, et directement de ton iphone ou ipad utiliser ton image...  Et déjà celle ci, tu verras qu'elle est d'un autre niveau que celle de ton iphone.


fski

Citation de: Phil03 le Mars 03, 2016, 18:07:19
Juste une petite remarque là dessus. Ton image, tu l'as aussi directement en jpeg dans ton iphone, tu peux en disposer de suite sans avoir besoin d'un retraitement postérieur. Bref, tu shoote à la DXOone, et directement de ton iphone ou ipad utiliser ton image...  Et déjà celle ci, tu verras qu'elle est d'un autre niveau que celle de ton iphone.

Il est evident que la qualite sera meilleure que celle des iphones (c'est pas tres difficile vu leur capteur)

Par contre la question peut resider dans la comparaison de cette qualite face a d'autres compacts experts.

Car le point du DXO one, aussi compact est-il, fait que pour son prix, et par concept, on doit avoir ce boitier, en plus que son iphone. Et l'iphone doit etre utiliser avec de plus.

Du coup vu son prix actuel, ont peut ce demander que vaut cette "qualite" vis a vis d'autre compact que l'on peut trouver sur le marche. ;)

madko

Citation de: adfar le Décembre 01, 2015, 09:25:58
La DXO ONE est en vente, mais je n'en vois pas beaucoup. Même jamais en fait.

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui en ont une et vous en pensez quoi ?

Comme il faut 3 mains pour s'en servir, c'est dans la zone autour de Tchernobyl
qu'il convient de chercher les utilisateurs.

jmd2

Citation de: THG le Mars 03, 2016, 14:55:51
1 - visiblement, non, mais ça ne m'étonne qu'à moitié par ici.
2 - à moins d'avoir les chiffres de vente, je pense que c'est beaucoup s'avancer ;-)


1- mais si tout le monde a compris le concept, car il est très simple (mais est-on d'accord sur le terme "concept" ? )
2- vu que le prix baisse...

madko

Citation de: jmd2 le Mars 03, 2016, 18:37:35
1- mais si tout le monde a compris le concept, car il est très simple (mais est-on d'accord sur le terme "concept" ? )
2- vu que le prix baisse...

C'est vrai que "concept" est un bien grand mot pour cette invention de concours Lépine.
Mais quel que soit le nom qu'on lui donne, le truc est tellement évident que tout le monde l'a trop bien compris
comme remake de la vieille question : pourquoi faire simple (prendre des photos avec un appareil),
quand on peut faire compliqué (prendre des photos avec un raboutage de deux appareils) ?

Phil03

Toujours eu du mal à comprendre ce besoin de critiquer un produit qui ne plait pas. On n'aime pas, on zappe et puis c'est tout.

Bref, (et disponible directement sur l'iphone, sans traitement ultérieur DXO, ma remarque était en ce sens Fski ;)  )


DXO_0260 by N06/]phil C, sur Flickr
(En tout cas, mon Iphone ne me sort pas ça....)


DXO_0279 by N06/]phil C, sur Flickr


jmd2

Citation de: Phil03 le Mars 03, 2016, 20:01:08
Toujours eu du mal à comprendre ce besoin de critiquer un produit qui ne plait pas. On n'aime pas, on zappe et puis c'est tout.

la critique vient de ceux qui auraient voulu acheter, mais qui sont rebutés par quelques caractéristiques manquantes.

ceux qui n'ont jamais pensé acheter ont déjà zappé et ils ne sont pas sur ce fil de discussion

dydom

Pour moi, pas de zoom, pas d'achat : pour voyager léger j'ai mon iphone et mon compact "expert"  :)