Problème d'affichage

Démarré par Skeudenner, Décembre 01, 2015, 13:54:33

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour,

J'espérais avec la version 9 voir se résoudre le problème d'affichage des corrections, ce n'est pas le cas !

L'installation de la version C1 9 s'est déroulé normalement et l'import des photos également. C'est lors des traitements que ça passe mal, les corrections de luminosité, contraste, couleurs....se font, mais ne s'affiche pas dans la fenêtre principale, seulement dans le film des photos du bas de l'écran ou en faisant un double-clic sur la fenêtre principale. Ce n'est pas très fonctionnel.

Ce problème est apparu après la version 8.1, quels changements ont été apportés depuis, je l'ignore...mais c'est dommage, car ce logiciel me semble très performant.

Je n'ai pas trouvé de réglages du genre : Open CL ou non.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
J'ai recherché à contacter une personne de chez Phase One, mais je ne pense pas qu'il y ait un support en France.
Installé sous Windows 7, 8Go de RAM, NVidia GeForce GT 630M ; cette configuration permet de faire fonctionner normalement la version C1 8.1

Merci pour votre aide :)

ambre099

Ça me semble être un paramétrage qui est resté en mémoire.
La nouvelle version reprend les préférences de l'ancienne version.
Est-ce que tu as tout viré proprement avant l'installation de la V9 ?

Skeudenner

J'ai tout viré, j'ai inspecté les répertoires et j'ai passé un coup de CCleaner pour faire bonne mesure.

Skeudenner

Je joins deux copies écran, une sans correction et l'autre avec le curseur de luminosité à fond à droite. On s'aperçoit que la "correction" est bien prise en compte dans le "film" des photos en bas de l'écran, mais pas dans la fenêtre principale :




tenmangu81

Oui, curieux. Chez moi, tout baigne avec la version 9.
P.S. dans ta copie d'écran, c'est le curseur "exposition" et non "luminosité" qui est poussé à fond, mais ça ne change rien à ton problème.

soizic07

Pas ce problème sur mon mac et je n'ai rien viré de la V8.
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

Skeudenner

Ma carte graphique est bien dans la liste établie par Phase One et les pilotes sont bien à jour.
C'est probablement une question de paramétrage, mais je ne vois pas lequel en dehors de l'Open CL ; j'ai fait des tests avec et sans, mais sans succès.

ambre099

J'ai migré sur MAC suite à de nombreux problèmes avec win8.
Un des problèmes récurent que j'ai eu c'est en relation avec la gestion de l'alimentation, donc l'économie d'énergie.
Par exemple j'avais régulièrement  le bluetooth  qui se mettait en veille ce qui coupait la connexion avec la souris, le clavier...
En rapport avec cette économie d'énergie qui est mal gérée sous windows, contrôle si tu as un onglet gestion de l'alimentation dans les propriétés de ta carte graphique et tu désactives "l'économie d'énergie"


ambre099

Il faut avancé par tâtonnements. Si tu affiches le masque focus (Menu présentation - voir masque focus) est-ce que tu as une variation de ton image principale, donc un masquage vert ?

Skeudenner

Citation de: ambre099 le Décembre 01, 2015, 18:46:11
J'ai migré sur MAC suite à de nombreux problèmes avec win8.
Un des problèmes récurent que j'ai eu c'est en relation avec la gestion de l'alimentation, donc l'économie d'énergie.
Par exemple j'avais régulièrement  le bluetooth  qui se mettait en veille ce qui coupait la connexion avec la souris, le clavier...
En rapport avec cette économie d'énergie qui est mal gérée sous windows, contrôle si tu as un onglet gestion de l'alimentation dans les propriétés de ta carte graphique et tu désactives "l'économie d'énergie"

Pas d'économie d'énergie, j'ai une configuration pour des performances maximum.

Skeudenner

Citation de: ambre099 le Décembre 01, 2015, 18:58:06
Il faut avancé par tâtonnements. Si tu affiches le masque focus (Menu présentation - voir masque focus) est-ce que tu as une variation de ton image principale, donc un masquage vert ?

Le masquage vert apparaît bien, mais il disparait aussitôt !

ambre099

Sélectionne vue primaire lorsque tu travailles sur une image, ça ne fera pas de différence, mais prends de bonnes habitudes.
Tu as essayé d'autres fichiers que tes fichiers .nef ?

Skeudenner

Citation de: ambre099 le Décembre 01, 2015, 20:16:02
Sélectionne vue primaire lorsque tu travailles sur une image, ça ne fera pas de différence, mais prends de bonnes habitudes.
Tu as essayé d'autres fichiers que tes fichiers .nef ?

Merci pour le conseil.
Je n'utilise que des fichiers NEFs :)

ambre099

Essaye de télécharger un fichier DNG sur internet pour faire un test.
Ou alors tu peux me mettre à disposition un de tes fichiers afin que je fasse l'essai sur mon système.

Skeudenner

Citation de: ambre099 le Décembre 01, 2015, 21:06:50
Essaye de télécharger un fichier DNG sur internet pour faire un test.
Ou alors tu peux me mettre à disposition un de tes fichiers afin que je fasse l'essai sur mon système.

Le problème reste entier, tant pis !
Je suis en pleins préparatifs de départ vers les tropiques, avec des espoirs de belles photos en perspective, alors je verrai plus tard.
Merci à tous pour votre aide :)

Franciscus Corvinus

J'ai eu un probleme un peu similaire. P1 m'a dit que c'était peut-etre une photo corrompue. Tu peux d'une part nettoyer ton catalogue (il y a un outil de vérification dans le menu "Fichier").

D'autre part tu peux virer l'image (la déplacer, C1 étant fermé, éventuellement enlever le XMP), synchroniser a nouveau le dossier, la ramener dans le dossier et synchroniser a nouveau. Mais ca fera perdre le traitement.

coval95

Si tu lis l'anglais, un problème similaire est évoqué sur le forum Phase One :
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=57&t=21195&start=15&st=0&sk=t&sd=a&sid=fec8f5b726135f579bf9edb6bacf7fa9

Dans ce fil de discussion, un lien est fait par certains avec une définition d'écran trop élevée (4K). L'auteur du fil a pu résoudre son problème en diminuant la définition.
Par contre d'autres intervenants ont eu le problème sans être en 4K. Et là, personne ne leur a trouvé de solution pour le moment.

Skeudenner

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 02, 2015, 01:37:30
J'ai eu un probleme un peu similaire. P1 m'a dit que c'était peut-etre une photo corrompue. Tu peux d'une part nettoyer ton catalogue (il y a un outil de vérification dans le menu "Fichier").

D'autre part tu peux virer l'image (la déplacer, C1 étant fermé, éventuellement enlever le XMP), synchroniser a nouveau le dossier, la ramener dans le dossier et synchroniser a nouveau. Mais ca fera perdre le traitement.
Je ne pense pas que ce soit un problème de fichier corrompu ou de catalogue pour les raisons suivantes :

J'ai installé la version C1 9 sur un système sans catalogue, ni dossiers, d'une version précédente ; c'est une version d'essai.
Le problème se pose, quel que soit le fichier NEF utilisé.

J'avais fait un essai, il y a un bon moment, avec une version 8 ou 8.1, et elle fonctionnait normalement. Pourquoi je n'avais pas continué ? Tout simplement je m'étais plongé dans l'apprentissage de LR après l'arrêt de CNX2, et les deux systèmes ne se ressemblent pas vraiment.

Skeudenner

#18
Citation de: coval95 le Décembre 02, 2015, 02:40:36
Si tu lis l'anglais, un problème similaire est évoqué sur le forum Phase One :
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=57&t=21195&start=15&st=0&sk=t&sd=a&sid=fec8f5b726135f579bf9edb6bacf7fa9

Dans ce fil de discussion, un lien est fait par certains avec une définition d'écran trop élevée (4K). L'auteur du fil a pu résoudre son problème en diminuant la définition.
Par contre d'autres intervenants ont eu le problème sans être en 4K. Et là, personne ne leur a trouvé de solution pour le moment.

Je suis sur un portable 17'' . Mais je vais jeter un coup à l'article que tu as trouvé, on ne sait jamais.

J'ai lu l'article et fait les vérifications, pas de résultat...

Merci à tous pour votre aide  :)

coval95

Dommage.

C'est particulièrement gênant comme problème, je dirais même que c'est rédhibitoire...  :-\