Objectifs mythiques...

Démarré par JMS, Décembre 08, 2015, 11:56:23

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: JMS le Juin 04, 2017, 12:39:08
L'éditeur n'a pas accepté le projet, pas assez de clients potentiels selon ses services  :P
Tu peux tenter un financement participatif. J'achèterais le livre, comme tous les autres.
instagram: abilisprod

sabonis

Même en édition uniquement électronique ou pdf? Ca minimise le risque, non? Sinon c'est dommage. :(

sabonis

Sinon il faudrait refourguer l'idée au Monde de la photo en cahier supplément. Du genre édition spéciale été. C'est une période plutôt calme d'habitude.

Alain-P

Citation de: JMS le Juin 04, 2017, 12:39:08
L'éditeur n'a pas accepté le projet, pas assez de clients potentiels selon ses services  :P

   C'est aussi ce que devaient dire les presseurs de Vinyle et les fabricants de platine tourne disque.... Pas assez de clients.....
C'est beau le marketing.
Perpétuel insatisfait.....

yoda

Citation de: Alain-P le Juin 05, 2017, 10:14:46
   C'est aussi ce que devaient dire les presseurs de Vinyle et les fabricants de platine tourne disque.... Pas assez de clients.....
C'est beau le marketing.

c'est vrai... ::)
c'est aussi le même raisonnement que tient Sigma qui ne fait plus que pour Canon et Nikon.... >:(

waverider34

Par curiosité, quels seraient les objectifs finalement retenus dans la liste, JMS?

JMS

Une centaine...depuis quelques russes ou Zeiss Jena, puis une sélection de quelques Canon FD, Pentax Takumar, Olympus Zuiko, Nikkor F, en ajoutant quelques pièces rares comme des Topcon, Zeiss ouest, et bien entendu Leica M et R...la plupart sont au chaud dans les vitrines chez moi, même s'il en manque une vingtaine que j'aimerais bien mesurer...on peut me contacter par mel en proposant des belles pièces, au moins leur propriétaire aura les mesures pour lui !!!

Les tests se font sur Sony A7 ou Leica SL selon les bagues disponibles (Leica M et R sur Leica, bien sûr !)

sabonis

J'ai un magnifique Konica AR 85 mm f1.8 a disposition si besoin.
C'est vrai on oublie toujours les Konica. ;)

remi56

Citation de: JMS le Juin 05, 2017, 12:05:43
Une centaine...depuis quelques russes ou Zeiss Jena, puis une sélection de quelques Canon FD, Pentax Takumar, Olympus Zuiko, Nikkor F, en ajoutant quelques pièces rares comme des Topcon, Zeiss ouest, et bien entendu Leica M et R...la plupart sont au chaud dans les vitrines chez moi, même s'il en manque une vingtaine que j'aimerais bien mesurer...on peut me contacter par mel en proposant des belles pièces, au moins leur propriétaire aura les mesures pour lui !!!

Les tests se font sur Sony A7 ou Leica SL selon les bagues disponibles (Leica M et R sur Leica, bien sûr !)
Es-tu intéressé par des optiques pour contax (I, II) Contarex (35, 50 planar, 135), Icarex (35 Skoparex, 50 Tessar, 135 Super Dynarex)?
instagram: abilisprod

JMS

Bonjour Rémi cela peut se faire cet été, il faut que je commande les bagues ad-hoc !  ;)

remi56

Citation de: JMS le Juin 13, 2017, 16:39:10
Bonjour Rémi cela peut se faire cet été, il faut que je commande les bagues ad-hoc !  ;)
Ok; on en reparle. Je suis en région parisienne une bonne partie de l'été, à partir du 17 juillet.
instagram: abilisprod

Jean-Claude Gelbard

#236
Pour revenir à Kinoptik, je sais que les Apochromat avaient une superbe réputation ; je crois me souvenir que l'ingénieur qui les avait calculés était une femme d'origine russe, ce qui est tout de même assez rare...
Je me souviens aussi que Kinoptik avait conçu et fabriqué des objectifs super grand-angle à usage spatial, embarqués dans les fusées de l'époque ; il n'y avait pas encore de satellite... Ils s'appelaient Tegea et super Tégea. Ce n'étaient pas encore des fish-eyes, mais presque.

Simon Gay

J'ai mis en vente pour la veuve d'un ami défunt un 135 Angénieux pour Exacta. parti à plus de 600€ à un chinois , peut atteindre 1000€ sur EBAY,je ne l'ai pas essayer . J'ai également vendu un Zeiss 50 mm avec le boitier Exacta 250€ , le  sympathique acheteur qui est un pro travaillant dans un des derniers labo près de bastille m'a confié que seul l'objectif l'intéressait : il utilisait les aberrations d'anciens objectif  dans sa démarche photographique.

rytchy77

Une belle surprise avec ce Topcor 55 f1.7 monture exacta, 10€ sur une brocante avec un boitier Topcon RE200, Testé avec un Fuji XE2 et bague exacta, 200 iso, pleine ouverture.
Tks Fuji San

sabonis

Rytchy, encore un nouveau dans la famille !  :)
Dans les faits est-ce que tu parviens à te servir de tes acquisitions ou est-ce qu'elles restent sur les étagères?
Il faudrait faire un musée virtuel de tes pièces avec photos et fiches techniques...ouvert aux autres qui pourraient compléter par ce que tu ne possèdes pas encore...  ;)

sirhenryhalford


    Le Rokkor MC 100mm f 3,5 1.1 MACRO  acheté en 1976 m'a laissé un très grand souvenir !!

remi56

J'ai  les Nikkor 105/1.8 et 135/2.0, mais je pense que Jean-Marie dispose déjà de ces objectifs.
En Leica R, depuis qu'il a lancé quelques tests, j'ai acquis les 19 modèle II ainsi que le 28 de la même eau, et aussi les 250 et 350.
instagram: abilisprod

la désirade

Bonjour,
provenant d'un mamiya 645,je possède 3 objectifs sekor c, 35/3,5-80/1,9 et 210/4
en très bon état.pensez-vous valable de les utiliser en manuel & avec bague et laquelle sur prévisions d'achat.
de préférence occasion canon 6D ou sony 7 (1) (donc plein format que je voudrais découvrir))
ou format apsc et 4/3 neuf canon 200D ou panasonic type gx 80

ces objectifs sont t-ils obsolètes et vaut-il mieux rester dans la fabrication actuelle.

Remerciements & salutations
maurice

JMS

Citation de: remi56 le Août 03, 2017, 23:28:17
J'ai  les Nikkor 105/1.8 et 135/2.0, mais je pense que Jean-Marie dispose déjà de ces objectifs.
En Leica R, depuis qu'il a lancé quelques tests, j'ai acquis les 19 modèle II ainsi que le 28 de la même eau, et aussi les 250 et 350.

Après les vacances on pourra faire le 28 et les longues focales...en Nikon j'ai mesuré quasiment tout ce qui existe !  ;)

vernhet

le 300/2 AIS Nikkor, t'en as trouvé un à tester?
Je me souviens en avoir vu un une fois (y'a au moins une vingtaine d'années), proposé en occase chez Shop Photo Canon (étonnamment), rue de Prony...
Me rappelle pas le prix...!

JMS

Citation de: vernhet le Août 04, 2017, 15:41:30
le 300/2 AIS Nikkor, t'en as trouvé un à tester?
Je me souviens en avoir vu un une fois (y'a au moins une vingtaine d'années), proposé en occase chez Shop Photo Canon (étonnamment), rue de Prony...
Me rappelle pas le prix...!

Hélas non, par contre j'avais été impressionné par le 200 f/2 ais...

patrice

en Contax j'ai le 1.5 50 , 3.5 35  et le 4 135
en Argus cintagon 2. 8 50  4.5 35 3.5 100

A ta disposition.

Polak

Citation de: JMS le Août 04, 2017, 15:39:10
Après les vacances on pourra faire le 28 et les longues focales...en Nikon j'ai mesuré quasiment tout ce qui existe !  ;)
Pour les GAs et les télés c'est important de les tester en condtions réelles pour les AC. Un capteur FF 24Mpx ça commence à faire souffrir certains sur ce critère.

patrice

Citation de: patrice le Août 04, 2017, 20:34:18
en Contax j'ai le 1.5 50 , 3.5 35  et le 4 135


je précise Contax III

luistappa

Citation de: vernhet le Août 04, 2017, 15:41:30
le 300/2 AIS Nikkor, t'en as trouvé un à tester?
Je me souviens en avoir vu un une fois (y'a au moins une vingtaine d'années), proposé en occase chez Shop Photo Canon (étonnamment), rue de Prony...
Me rappelle pas le prix...!
Shop photo Canon pas si étonnant, il était probablement modifié EF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II