+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum NATimages ] -
| |-+  NAT'Images - Forum Photo Nature
| | |-+  Coucal du Sénégal
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coucal du Sénégal  (Lu 1235 fois)
LaMartre
Actif
*

« le: Décembre 25, 2015, 15:50:28 »

Commentaires ?

* DSC_0958. WEB jpg.jpg (159.31 Ko, 340x340 - vu 567 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
D-Philou
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 25, 2015, 17:15:44 »

Bjr
Image totalement centrée , le point fort de l image (la tete) est quasiment au milieu autant en hauteur qu'en largeur ,donc ç'a ne passe pas .
LaMartre
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 25, 2015, 18:42:05 »

Merci pour le commentaire. Ma démarche est intentionnelle : il s'agit d'une photo purement naturaliste, je ne recherche aucun effet esthétique (bien que l'un n'exclut pas l'autre). Et que je trouve ma photo sympa mais là je suis partial. Par ailleurs je vais faire imprimer mes photos sur un grand format carré : j'essaie de sortir un peu des schémas "classiques" ou "modernes". Trouvez-vous sincèrement que c'est inesthétique ?
Merci de votre réponse.
Atriplex
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 25, 2015, 18:57:52 »

Commentaires ?

Bonjour aussi...

Si tu veux tirer cette photo en grand format, j'espère que l'original est plus net. Ici, en zoomant un peu l'oiseau paraît un peu flou.

A noter que tu n'est pas dans la bonne section du forum. C'est celle du dessous la bonne.

Gérard
jonaber
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 26, 2015, 11:36:09 »

En effet, il semble y avoir un problème de netteté sur ta photo.

Photo loisir photo plaisir
geargies
-
Pilier du forum
*

« Répondre #5 le: Décembre 26, 2015, 11:49:59 »

Je te conseille vivement de regarder toutes les photos d'oiseaux de la section nature .. 😉
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 26, 2015, 15:17:53 »

Bonjour aussi...

Si tu veux tirer cette photo en grand format, j'espère que l'original est plus net. Ici, en zoomant un peu l'oiseau paraît un peu flou.

A noter que tu n'est pas dans la bonne section du forum. C'est celle du dessous la bonne.

Gérard

tu n'es pas ... Souriant

Impossible photographe....
Atriplex
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 26, 2015, 16:15:40 »

tu n'es pas ... Souriant
Ouah, l'aut'! Tu m'as déjà vu faire des fautes d'orthographe?!... Ah, ben oui, il m'a vu!... Souriant
LaMartre
Actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 26, 2015, 18:37:48 »

Bonjour,
Merci pour les bons conseils.
Alexandre
D-Philou
Super actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 27, 2015, 23:07:51 »

Merci pour le commentaire. Ma démarche est intentionnelle : il s'agit d'une photo purement naturaliste, je ne recherche aucun effet esthétique (bien que l'un n'exclut pas l'autre). Et que je trouve ma photo sympa mais là je suis partial. Par ailleurs je vais faire imprimer mes photos sur un grand format carré : j'essaie de sortir un peu des schémas "classiques" ou "modernes". Trouvez-vous sincèrement que c'est inesthétique ?
Merci de votre réponse.

Bsr
Non désolé, je n'accrocherai pas plus ,ma vision n'est pas carré et le sujet ne s'y prete pas a mon gout .
Recherche sur internet des photos "carré" et tu verras qu'a l'origine il y a une volonté de faire ainsi avec un sujet qui s'y prete et une "recherche " d'esthétique qui veut dire quelque chose .
Perso : il ne s'agit pas de faire du carré pour du carré ,parce qu'on a vu une image qui plaisait ainsi , il y a +.
Cela marche beaucoup mieux avec de la photo (urbaine?) , architecture , ou un portrait "gros plan de face " dont le regard sort du classique ; là oui, le point fort (le centre) doit "irradier " dans toutes les directions , ce ne sera pas le cas de ton coucal. Cool
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: