Love in Versailles

Démarré par Cheese, Janvier 10, 2016, 22:44:39

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Trop près et descriptif pour suggérer

Cheese

Le photographe reste un détail

MDH

Je reste aussi sur ma faim sur celle-ci. Dans le genre baiser, je préférais l'autre dans le parc

Emixan

Je cherchais pourquoi je n'étais pas convaincu et je crois que LeLama a su l'exprimer.

Cheese

Merci à vous deux. Je comprends. On peut laisser filer

nb : MDH je vois de laquelle tu parles. Prises toutes les deux le même jour. ;)
Le photographe reste un détail

MDH

C'est peut-être le côté gros crop (enfin je suppose) et le fond car sinon la scène est sympa.

Cheese

Citation de: MDH le Janvier 11, 2016, 22:22:44
C'est peut-être le côté gros crop (enfin je suppose) et le fond car sinon la scène est sympa.
Pas vraiment un gros crop mais c'est le fait de ne voir que l'eau en AP j'imagine qui donne cette sensation.. ???
Voici le cadrage original. Je testais un objectif (le 45mm 1.8 tu sais ?) et je n'étais sans doute pas pas assez concentré sur la compo !
Le photographe reste un détail

StudioArt

#8
Bonjour,
Sympa ta photo, on fait toujours de belles choses au bord de l'eau :-) Je suis d'accord sur le cadrage qui pourrait être amélioré. Se mettre plus proche du sol pour avoir moins de béton et plus d'arbre/ciel. Ensuite le sujet en impose pas mal, voir un peu trop. Je trouverai préférable qu'il occupe un peu moins de place sur la photo (donc reculer un peu). Ils sont tous les 2 en vêtement foncés et ça donne comme un gros aplat noir sur la photo en N&B. Si possible dans ces conditions, il est bien de laisser un "jour" entre les amoureux pour permettre à l'oeil de dessiner facilement les silhouettes et les affiner pour les mettre en valeur.
(***)
A bientôt peut être.
Bonne journée.

ivanovitch

Ta photo est trop minimaliste, on en fait trop vite le tour !
Tu l'as appelée Love in Versailles", fort bien, (quoique l'anglais pour faire mode, c'est moyen pour moi !), mais elle pourrait être prise presque n'importe où : du bitume, une bordure et de l'eau, ça se trouve en beaucoup d'endroits... Des amoureux aussi ! Tout cela fait que j'en reste sur ma faim. Le N&B n'apporte rien, à mon avis.
L'idée était bonne, elle reste à creuser.  ;)

Cheese

Je n'ai pas trop le temps de commenter en ce moment donc désolé mais là, faire remonter une de mes photos vielle d'un an et demi...franchement c'est sport :-))

nb : je suis d'accord avec vous deux. Elle n'est vraiment pas top mais j'avais encore bcp de choses à apprendre à l'époque (maintenant aussi mais pas les mêmes)

nb 2 : je remercie encore Pacmoab pour sa gentillesse et m'avoir permis de tester en live ce qui allait devenir mon nouvel apn. C'était vraiment ultra gentil !
Le photographe reste un détail