Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

hartge

Réel problème , il est vrai . Mais à moins de 25€ le jeu de batteries génériques plus le chargeur , on arrive à s'en remettre ! ;) ;D

poppins92

Citation de: hartge le Janvier 15, 2016, 22:39:06
Réel problème , il est vrai . Mais à moins de 25€ le jeu de batteries génériques plus le chargeur , on arrive à s'en remettre ! ;) ;D
Les batteries
Les chargeurs
Les fils
Les prises
Pas de soucis

+ pareil pour tablette / smart / portable / vapoteuse / rasoir / radio / seche cheveux etc...
En fait faut une valise rien que pour ca

fski


AD75

Citation de: Jinx le Janvier 15, 2016, 22:01:46
C'est vrai que changer de batterie c'est vraiment trop difficile !
Ca c'est le dernier des arguments !

Pouvoir travailler deux ou trois jours sans changer de batterie, c'est un vrai confort. Avec un Fuji, il faut changer 2 à 3 fois par jour et c'est une vraie galère, un souci de plus à gérer.

Alors bien sûr on peut dire que ce n'est pas grave. Mais tu sais, une voiture qui n'aurait que 100 km d'autonomie, ce serait pas mal non plus: faire le plein deux fois par jour, c'est vraiment trop difficile ?


AD75


la vraie question c'est de savoir si Fuji a toujours sa place, maintenant qu'Olympus l'a dépassé.

Pas de stab et un prix pareil... faut pas déconner quand même !

Jinx

Citation de: AD75 le Janvier 15, 2016, 23:33:51
la vraie question c'est de savoir si Fuji a toujours sa place, maintenant qu'Olympus l'a dépassé.

Pas de stab et un prix pareil... faut pas déconner quand même !

Courrez donc chez Olympus alors.

Reflexnumerick

Citation de: AD75 le Janvier 15, 2016, 23:33:51
la vraie question c'est de savoir si Fuji a toujours sa place, maintenant qu'Olympus l'a dépassé.

Pas de stab et un prix pareil... faut pas déconner quand même !
Oh toi t'es nouveau !  Le xpro2 est à un bon prix : 600 euros dans 2 ans, 400 euros dans 3 ans...
S5 pro-x10-xa1

Pierred2x

Citation de: hartge le Janvier 15, 2016, 22:39:06
Réel problème , il est vrai . Mais à moins de 25€ le jeu de batteries génériques plus le chargeur , on arrive à s'en remettre ! ;) ;D

Vous êtes bêtes à pleurer ou quoi ?
Mon post était pourtant clair, vous faites comment en voyage en autonomie si vous avez pas accès à une source de courant ?
Et même le cas échéant recharger 4 ou 5 batteries, faut au minimum emmener plusieurs chargeurs qui de surcroit ne fonctionnent pas sur un allume cigare, et passer son temps à ça ( à recharger les batteries)...  >:( >:( >:(

SiouXies

Citation de: Pierred2x le Janvier 16, 2016, 00:54:50
Vous êtes bêtes à pleurer ou quoi ?
Mon post était pourtant clair, vous faites comment en voyage en autonomie si vous avez pas accès à une source de courant ?
Et même le cas échéant recharger 4 ou 5 batteries, faut au minimum emmener plusieurs chargeurs qui de surcroit ne fonctionnent pas sur un allume cigare, et passer son temps à ça ( à recharger les batteries)...  >:(

Tu achètes un boitier par rapport à tes besoins, si l'autonomie des fuji ne t'est pas suffisante alors d'autres marques pourront certainement te combler tout simplement, le choix est toujours une question de balance entre le pour et le contre  :)
Fuji X20, X-E2 + 18-55/55-200

Reflexnumerick

Citation de: Pierred2x le Janvier 16, 2016, 00:54:50
Vous êtes bêtes à pleurer ou quoi ?
Mon post était pourtant clair, vous faites comment en voyage en autonomie si vous avez pas accès à une source de courant ?
Et même le cas échéant recharger 4 ou 5 batteries, faut au minimum emmener plusieurs chargeurs qui de surcroit ne fonctionnent pas sur un allume cigare, et passer son temps à ça ( à recharger les batteries)...  >:( >:( >:(

Exact.  J'ai 2 chargeurs pour s5, 2 chargeurs pour xa1 et 2 chargeurs pour x10.
S5 pro-x10-xa1

hartge

Citation de: Pierred2x le Janvier 16, 2016, 00:54:50
Vous êtes bêtes à pleurer ou quoi ?
Mon post était pourtant clair, vous faites comment en voyage en autonomie si vous avez pas accès à une source de courant ?
Et même le cas échéant recharger 4 ou 5 batteries, faut au minimum emmener plusieurs chargeurs qui de surcroit ne fonctionnent pas sur un allume cigare, et passer son temps à ça ( à recharger les batteries)...  >:( >:( >:(

Sur qu'avec plusieurs boitiers ayant des chargeurs différents , c'est plus compliqué qu'avec un seul , ce qui est mon cas . Je comprends donc ton point de vue . ;)

neptune

#86
Le problème d'autonomie ne concerne pas que Fuji, pour moi l'autonomie du X Pro est dans la normale pour ce type d'appareil, les Réflex aurons toujours une longueur d'avance sur ce point. J'ai un OMD, G5X, X Pro1, ce n'est pas les quelques grammes que pèse une ou deux batteries supplémentaires qui me freine dans l'achat et l'utilisation d'un appareil.
Nikon Z6

Jc.

Clair que l'autonomie n'est pas son point fort et que c'est chiant. Mais perso je ne passe jamais 2 batteries dans la journée avec le x pro 1, un peu plus d'une en général. Et pourtant je ne me prive de rien, visée souvent en evf (notamment pour faire du n&b), vérif de la netteté, changement d'iso une 10zaine de fois dans la journée...

DSCLIC

J'ai 4 batteries pour un Xpro et un Xt1. Ça ne prend pas de place.
Un chargeur sur allume-cigare dans la voiture. Je le prends et le branche sur une prise 220 à l'hôtel.

L'autonomie des Fuji c'est 300 images. Loin des 2000 que je peux faire au reflex. Le prix de la compacité.

BO105

Citation de: Lomatope le Janvier 15, 2016, 17:45:46
Moi, le mien est déjà réservé.  ;D
Et il ira tres bien avec mon 16, 23, 27 et 35mm.
J'ai hâte de le recevoir.

Savoir que je fais faire des photos avec un appareil trop cher, d'un look vieux de 4 ans, qui n'est qu'une mauvaise évolution d'un autre appareil trop cher, qui fait moins bien que beaucoup d'autres, qui n'a aucun interêt, sans doute un AF nul et une autonomie minable, un viseur trop petit, des objectifs trop lourd, .... Bref, un vrai vilain petit canard...... Je l'aime déjà. 
:D :D :D :D  T'es pas le seul...

jm57

Il est vrai que pour ceux qui ont été fidèle au Xpro 1 le 2 est une évolution positive qui leur plaira et il ne seront pas dépaysés ni déçus  .
Reste que pour les autres, il faudra que ce Xpro2 réussisse à les convaincre et ce n'est pas forcément gagné.
ancien pseudo jean-Mi

BO105

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 15, 2016, 20:37:15
Chapeau bas à fuji pour un xpro2.

Je me souviens de l'interview du boss de fuji, interview postée par jc, qui nous disait que le xpro1 sera mis à jour pendant 8 ans.... bon le xpro2 est une mise à jour, payante certes, chère re-certes,  mais bon....

:D
Ouaip RN, tu as tout à fait raison... J'y ais cru aussi..

T'es un peu sarcatisque sur la MaJ payante..... Je me suis bien marré sur ce coup là.
C'est vrai que j'aurais voulu que la version 1 évolue encore un peu, avant de disparaître, mais bon.

+- 1800 € à poil, Pfiouu... C'est vrai que le boîtier est cher.. Mince... Je ne pense pas qu'il y aura la même précipitation que sur la version 1 (effet de nouveauté).

Par contre, je suis un peu comme LMTP, sur le fait que que FUJI ait conservé à quelques détails près le même boitier. Ils auraient du quand même l'écran basculant du T1, moi je trouve cela pratique.

BO105

Citation de: jm57 le Janvier 16, 2016, 08:17:45
Il est vrai que pour ceux qui ont été fidèle au Xpro 1 le 2 est une évolution positive qui leur plaira et il ne seront pas dépaysés ni déçus  .
Reste que pour les autres, il faudra que ce Xpro2 réussisse à les convaincre et ce n'est pas forcément gagné.

Exact.

philippep07

Pour moi la question est simple, je suis très accro à la photo mais je ne mettrai pas 1800 euros dans un boitier sauf absolue nécessité : ca me suffit d'investir dans des optiques a 800 euros,flash,  logiciels, ecran qui va bien, sonde, imprimante A3+, papier beaux arts et  encres pigmentaires...la visee OVF+EVF c'est séduisant mais ce n'est pas pour moi une priorité absolue, je me suis adapté à la visee EVF..Le capteur? Faudra voir si il améliore significativement la qualité d'image, je n'y crois pas du tout.
Le look et la visee deportee leica like? ça ne me fait ni chaud ni froid, et même si j'aimais bien je ne craquerais pas pour ça
..bref, le XPro2 en occasion dans deux ans, je pourrais etre tenté.
..Mais je reconnais que je suis un peu avare. ::)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: Reflexnumerick le Janvier 15, 2016, 22:09:09
C'est vrai que ce n'est pas difficile. Mais c'est un problème Fuji. Deja avec le S5. Donc boulot avec S5, xa1 et x10 c'est 3 batteries s5 + 2 batteries xa1 + 4 batteries x10.

Un boîtier c'est toujours des qualités et des défauts, on sait que l'autonomie est le point faible des mirrorless, Fuji n'est pas plus mauvais que d'autres sur ce point.

Jinx

Citation de: philippep07 le Janvier 16, 2016, 08:33:21
Pour moi la question est simple, je suis très accro à la photo mais je ne mettrai pas 1800 euros dans un boitier sauf absolue nécessité : ca me suffit d'investir dans des optiques a 800 euros,flash,  logiciels, ecran qui va bien, sonde, imprimante A3+, papier beaux arts et  encres pigmentaires...la visee OVF+EVF c'est séduisant mais ce n'est pas pour moi une priorité absolue, je me suis adapté à la visee EVF..Le capteur? Faudra voir si il améliore significativement la qualité d'image, je n'y crois pas du tout.
Le look et la visee deportee leica like? ça ne me fait ni chaud ni froid, et même si j'aimais bien je ne craquerais pas pour ça
..bref, le XPro2 en occasion dans deux ans, je pourrais etre tenté.
..Mais je reconnais que je suis un peu avare. ::)

Les boîtiers passent, les objectifs restent.

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 16, 2016, 07:37:23
Clair que l'autonomie n'est pas son point fort et que c'est chiant.
Mais perso je ne passe jamais 2 batteries dans la journée avec le x pro 1, un peu plus d'une en général.

Et pourtant je ne me prive de rien, visée souvent en evf (notamment pour faire du n&b), vérif de la netteté, changement d'iso une 10zaine de fois dans la journée...
:D

Ouaip.. Pareil..
En vacances, j'emmène mes deux boitiers (pro1) et T1 et........ trois batteries qui se rechargent sur le même chargeur "Noname", qui fait Allume cigare, 220, USB.... Amplement suffisant.

Marrant ça l'autonomie.. M'en rappelle plus, ou alors je me fais vieux  :D d'avoir atteint les 2000 clichés d'autonomie avec mes Nikon, même les modèles "Pro" les premiers h et X avec leur grosse batterie....

Bref, m'en rappelle la dernière fois m'être baladé en ville (SARLAT) le matin, et l'après midi dans la région avec mon vénérable et ........................... Une seule batterie..... Ben.. J'ai réussi à faire toutes photos que je voulais, sans stresser sur le problème d'énergie..  :D
Je n'ai pas la "déclenchéite" aigue aussi..

J'apprécie sur cette version du x-pro, que FUJI ait conservé la même batterie que la version 1.

philippep07

Citation de: BO105 le Janvier 16, 2016, 08:20:24
:D
. Ils auraient du quand même l'écran basculant du T1, moi je trouve cela pratique.
Malheureux!!...ça fait amateur et grand public, l'écran basculant! ..les vrais pros, ils sont contorsionnistes! :D :D(en plus, c'est EVF exclusif, pouahhh..!)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

photofragments

Citation de: BO105 le Janvier 16, 2016, 08:43:17
:D
J'apprécie sur cette version du x-pro, que FUJI ait conservé la même batterie que la version 1.

Exact.
Je trouve très intelligent de la part de Fuji, de conserver la même batterie quelque soit les modèles de boîtier au fil des années.
C'est un cas unique je pense.

Quand je compare avec Panasonic par exemple...Chaque boitier batterie différente, chargeur différent. (excepté G1-GH1,  GH3-GH4 et GH2-FZ200).
Je trouve ça vraiment pratique.

Et puis l'autonomie sur Fuji ne m'a jamais posé de problème, même en réalisant un time-laspe de 3h dans le froid. (d'ailleurs le système est intelligent et se met en veille entre les images).

elmerfudd

Citation de: BO105 le Janvier 16, 2016, 08:43:17
J'apprécie sur cette version du x-pro, que FUJI ait conservé la même batterie que la version 1.

Idem, c'est un des trucs que j'ai vérifié en premier.

Il y a plein d'évolutions intéressantes sur ce boitier. Par exemple : la possibilité de mémoriser les Iso auto, le réglage dioptrique, la bague d'Iso ...

Ma vraie interrogation reste la nouvelle visée OVF ; je n'ai jamais pu me faire à celle du X-Pro1.