Exportation

Démarré par jps1, Janvier 24, 2016, 20:16:30

« précédent - suivant »

jps1

Bonjour,
Est il possible d'exporter des jpeg dans plusieurs dossiers de traitement ?
Je m'explique.
je travaille en mode session.
j'ai plusieurs repertoires contenant des sources NEF.
j'ouvre le repertoire source, je sélectionne les nef a exporter puis une fois exporté en jpg je déplace les jpg dans le repertoire source et je recommence avec le repertoire source suivant et ainsi de suite, c'est un peu gonflant.
je n'est pas trouvé comment changer de repertoire de traitement en fontion du repertoire source contenant les nefs a exporter en jpg.

tenmangu81

En principe on peut choisir, pour un traitement donné, le répertoire de sortie dans l'onglet correspondant (Output location en anglais, ma version est en anglais, désolé). Mais cette sortie est valable pour un traitement donné, lequel peut bien sûr s'appliquer à plusieurs fichiers simultanément.
Avais-je bien compris la question ?

Franciscus Corvinus

Quand tu fais un export il y a la partie "Export location" dans laquelle tu peux mettre "Session output folder" (la ou moi j'ai ACER 5600). C'est ignoré du moment que tu utilises l'onglet "File" and "Export recipe": la tu peux mettre Image Folder. Le JPG sera déposé au meme endroit que l'image dont il vient.

jps1

Merci Franciscus Corvinus ;)
Cela fonctionne super? je retrouve le même principe que le traitement par lot de NX.
Exporter une ou plusieurs images dans le même repertoire source en cliquant simplement sur la couronne ( traiter les variantes sélectionnées).
C'est super simple et rapide.