Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

laverdure


saulosi84

Citation de: Rolif le Septembre 19, 2017, 15:13:37
Un moment donné j'étais tenté de remplacer mon 1Dx par le 1Dx II, mais après réflexion j'ai abandonné l'idée suite aux échanges que j'ai eus avec différents intervenants sur le forum, le gain pour mon usage n'aurait pas été en rapport avec le prix. Peut-être ai-je échappé ainsi à une forte déconvenue ...

Personnellement j'avais le même raisonnement que toi, sauf que moi j'ai franchi le cap et j'aurais peut être pas dû, j'ai toujours le Dx qui lui ne sort plus , mais je songe a le remplacer par un 5D MK IV.
Quand j'ai acheté le Dx premier du mon a un membre du forum dés les premières photos j'en ai été très content et je me suis dis que j'avais fais un grand bon en avant ayant toujours été sur APS-C, sauf que la avec le Dx MK II je ne trouve pas une grosse différence, le mode silencieux m'intéressait beaucoup mais il est encore trop bruyant pour ma pratique.

GOULCO29

Merci Gérald pour ces infos pas très drôles pour toi et pas très cool non plus pour les possesseurs de ce boîtier ; on ne peut hélas que te soutenir moralement !
Du coup je viens de jeter un œil au mien et pour l'instant je touche du bois; mais avec seulement 6500 clics et très peu de rafales à 14 i/s, le pire est peut être encore à venir; à surveiller de près en tout cas; merci encore

didche

La prise du jour :


acinonyx

Citation de: Rolif le Septembre 19, 2017, 17:23:09
Avec le port et l'assurance compris dans le forfait, mais alors comment procéder pour l'expédition ?
Simplement j'ai déposé les boitiers chez mon revendeur en lui communiquant mon numero CPS.

gebulon

Citation de: saulosi84 le Septembre 19, 2017, 18:18:25
Personnellement j'avais le même raisonnement que toi, sauf que moi j'ai franchi le cap et j'aurais peut être pas dû, j'ai toujours le Dx qui lui ne sort plus , mais je songe a le remplacer par un 5D MK IV.
Quand j'ai acheté le Dx premier du mon a un membre du forum dés les premières photos j'en ai été très content et je me suis dis que j'avais fais un grand bon en avant ayant toujours été sur APS-C, sauf que la avec le Dx MK II je ne trouve pas une grosse différence, le mode silencieux m'intéressait beaucoup mais il est encore trop bruyant pour ma pratique.

tu as toujours des raisonnements à l'emporte pièce...
Tu ne peux attendre autant d'écart entre un APSC et deux FF.
Ensuite on a tous dit que le 1DXmk2 est une évolution du 1DX pas une révolution.
Les plus se situent dans les détails : mode silencieux et rafale silencieuse, meilleure expo, image plus propre à bas isos, colorimétrie un poil différente et moins contrastée, gps, écan tactile et j'en oublie...

Pour ce qui est du capteur, les 5D4 et 5Dsr ont le même filtre que le 1DXmk2, donc prenez également vos précautions avec ces modèles...


HAKEM

didche, j'aime beaucoup celle ci, sujet bien mis en valeur par la douceur du bokeh, bravo  ;)

phil91760

#7482
Hé les gars, meme si Gé a eu quelques problemes , faut quand meme pas deconner, le 1DXII est une superbe bete de course  ;)

didche

Citation de: HAKEM le Septembre 19, 2017, 21:41:44
didche, j'aime beaucoup celle ci, sujet bien mis en valeur par la douceur du bokeh, bravo  ;)

Merci Hakem.

phil91760

suite

Olivier-J

+1 Phil  ;)

J'arrive à 70k déclenchements depuis le mois de mai. Faut que je me calme...


Aubertin

Pas de bol Geb!
C'est tout d même étonnant ce problème (c'en est vraiment un).
Pour moi tout va bien pour le moment malgré un ou deux nettoyages (aussi avec des swabs...). Pour ce qui est de la comparaison avec le 5D4, il est clair que ce dernier reste beaucoup plus propre.
Un petit piaf en passant...

Olivier-J

Salut Aubertin,

vous avez une machine en Suisse pour le nettoyage des nouveaux capteurs?

phil91760

special dedicace a Gé et David ;)

pour les autres aussi ;D


phil91760

suite


didche


phil91760


Aubertin

Citation de: Olivier-J le Septembre 20, 2017, 10:45:04
Salut Aubertin,

vous avez une machine en Suisse pour le nettoyage des nouveaux capteurs?
Probablement mais je ne me suis pas renseigné...je vais le faire prochainement.

francois-83


helixarx

Très photogénique cette mante, superbes clichés

acinonyx

phil91760 sur des sujets peu mobiles comme ceux-là tu devrais essayer le focus stacking  ;)

gebulon

Salut,

J'avance sur mon affaire !

Pour les utilisateurs de 1Dxmk2 et 5Dmk4 (pas l'info pour le 6Dmk2 à ce jour) : ne plus nettoyer vous même ni par un revendeur les capteurs !!!!!!!

J'ai eu confirmation de l'existence d'une machine particulière à Courbevoie pour la France avec un procédé long et particulier...
Eux seuls sont en mesure de garantir un nettoyage correct et sans risque pour le capteur.

Coût de l'opération: 30€ hors frais de port.

Voilà, j'espère que ma mésaventure servira d'autres personnes :(

Aphid

C'est ce qu'on a dit Olivier et moi-même plus haut !!
Le tarif était cependant plus élevé d'après nos infos.
Sébastien

patrickj

Merci Gebulon, j'en prends note. J'ai nettoyé mon capteur moi-même il y a 3 mois, à priori sans faire de dégâts. Mais maintenant, vu ce qui t'es arrivé, je ne touche plus à rien  :o

gebulon

Citation de: Aphid le Septembre 20, 2017, 19:09:57
C'est ce qu'on a dit Olivier et moi-même plus haut !!
Le tarif était cependant plus élevé d'après nos infos.


Yes, ce n'était pas les infos que j'avais eu au départ...
La machine est arrivée en début d'année, ça fait déjà un an passé que j'ai mon boitier et je l'avis déjà nettoyé...
C'est malheureux que les clients mais également les boutiques ne soient pas tous au courant.