Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: efmlz le Mai 17, 2016, 09:11:36
je ne savais pas qu'il y avait une différence de menus entre a6000 et a6300 ? vrai que les réglages sont très nombreux mais avec toutes les possibilités de personnalisation + les configurations mémorisables il y a de quoi avoir "son" appareil à son goût ?

Ce sont les m^mes Menus, au premier coup d'oeil tu ne vos pas de réelles différences avec les Menus Sony classiques déclinés sur les RX100 ou A7

Je l'avais évoqué plus en avant sur ce fil, le Menu est à mes yeux identique, ils ont par contre un peu mieux regroupé la partie vidéo. C'est surtout de ce coté que ça s'étoffe, mais je ne peux comparer avec le 6000.
Par contre idem, tu peux le faire à ta main sans souci, la touche Fn est là pour ne pas y remettre le nez.

tontongaston

bonjour a tous*
déjà merci pour ta réponse efmlz
donc oui sommes d' accord pour ce que tu a écrit ...un zoom toujours un zoom et une focale fixe autre chose
donc pour moi aussi ta réponse  je la pense aussi dans ce sens  et je vais (j'ai...) commander le A6300 bien qu'ayant toujours mon A6000 ...un fait ce A6300 que j'ai commander n'ai pas dispo chez le magasin ou je vais souvent (Arras dans le, Pas de Calais) donc en attente
ces aussi vrais que le zoom 16-50 du kit quand j'ai acheter le A6000 je ne le trouve pas mauvais du tout , mais a lire de-ci de-là.... ont fin par voir les choses autrement bien que parfois loin dans être question
par la même je remercie aussi jackez et d' autres pour aussi leurs précieux conseils et le plaisir de voir leurs très belles réalisation photos
quand a moi certes faudra que je m'y mette...je ne sais pas (ou pas encore vue solution) pour poster des miennes (photos)...

Phil03

Je ne sais pas si le 18-200 est totalement compatible avec l'AF du 6300..

Il a été mis à jour pour le 6000 ?

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Citation de: jackez le Mai 17, 2016, 12:50:40
Il est normalement compatible avec éventuellement la MAJ
http://support.d-imaging.sony.co.jp/www/cscs/lens_body/index.php?mdl=ILCE-6300&area=ap&lang=fr

Effectivement. Il faudra passer le 18-200 en version 2.. Mais ça doit être fait dejà pour l'utilisation sur le A6000 de Tontongaston.

livre


gribou

Citation de: tontongaston le Mai 17, 2016, 02:46:42
bonjour a tous
tit question a efmlz ...ta (très belle) photo ci dessus en macro , elle a étais effectuer a la focale 200 mais avec le zoom 18- 200  3,5/6,3 Sony ...?
j'ai ce zoom modèle noir (sur mon A6000) donc si oui...quand pense tu de ce zoom  a fixer sur le nouveau A6300
après que penser de l'objectifs zoom celui du kit A6300 le 16-50 

http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-18-200-mm-zoom-en-version-2,6864.html

Le "gros" gris est donné pour être meilleur que l'autre. Il y avait un test comparatif que je vais essayer de retrouver.

livre

Citation de: gribou le Mai 17, 2016, 21:13:45
http://www.lemondelaphoto.com/Sony-18-200-mm-zoom-en-version-2,6864.html

Le "gros" gris est donné pour être meilleur que l'autre. Il y avait un test comparatif que je vais essayer de retrouver.

1 ère version gros gris C.I. N°329 4 étoiles,  2 ème version le noir C.I. N°353 3 étoiles  ;)

efmlz

de mémoire la lentille frontale du gros gris est de plus grand diamètre que celle du noir; sans être une preuve de quoi que ce soit c'est en général un signe (surtout qu'ils ont les mêmes ouvertures glissantes) ;)
après faut pas s'affoler non plus, le noir procure peut-être d'excellents tirages en A3, ou bien les différences ne sont palpables que dans des conditions exigeantes, etc,
le fait que l'un soit meilleur que l'autre ne signifie pas que l'autre est une daube, le web et les discussions sur les forums ont un peu trop vite fait (amha) d'enterrer des objectifs dont il suffit de bien connaitre les limites  8)
i am a simple man (g. nash)

tontongaston

bonjour a tous
déjà merci pour vos réponse ...j'ai ce 18-200 (noir) que j'utilise parfois sur mon A6000 et j'avoue en être pas mal content mais aussi comme j'en entant souvent dire que moins bon que le gris donc...parfois ont en arrive a douter...rire...mais comme j'ai commander le A6300 donc pour cela que je me renseigne pour l'équipement  le présent que j'ai ou prévoir autre chose pour ce boitier...il y a un poste  intéressent sur ces sujets  que je suis aussi sur le forum les numériques ...concernant le A6300 et différents objectif dont ce 18-200 et de nombreuses photos réaliser avec ce A6300
j'envisage aussi de commander une bague pour utiliser mes objectifs Sigma-Canon...voir Tamron sur ce A6300 dont peut être la sigma MC11 ou encore celle que détrez m'a indiquer (plus haut )   il y en a aussi d' autres de bague  proposer sur certains site de vente donc...avec une grosse différence de prix contre la Sigma MC 11 donc que faire...quand pensez vous...merci

Phil03


spinup


Phil03

Citation de: spinup le Mai 18, 2016, 22:57:12
Il te va bien ce jean!  :D :D

;) . Mise aussi pour ca  :). On a du détail quand même.
Un nouveau pensionnaire, tombé du nid, pas blessé. Il devrait pouvoir prendre son envol sous peu j'espère.

gregz78

Ca picote du bec. Pas mal cette optique finalement  :D

Crop ou pleine image ?

Mistral75

Citation de: gregz78 le Mai 19, 2016, 09:32:37
(...)

Crop ou pleine image ?

La photo de base faisant 6.016 x 4.016 points, on te laisse deviner ;).

gregz78

Ok... je vais me chercher un café pour me reveiller  :P

vivaskull

une petite vue en passant (à bord du train aux vitres pas très propres, proche de Lausanne (Suisse))
avec le zoom du kit
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Bonjour;
Pourriez-vous me renseigner sur un truc qui m'agace sur la personnalisation des boutons :
Dans les touches perso (p.d.v.) je trouve tout à la fin "Touche Verr AF"; quoique je choisisse, rien ne marche... A quel bouton correspond cette touche ?
J'ai sans problème configuré les boutons "Touche AEL" et "Touche AF/MF" donc je ne comprends pas trop à quoi correspond cette "touche Verr AF" ?

Merci d'avance, car le mode d'emploi complique plus qu'autre chose ma compréhension ;)

Autre chose : N'y a t-il toujours pas de possibilité de lancer une vidéo à partir du bouton déclencheur photo (pour plus de logique et stabilité) ? Je trouve cela aberrant de devoir obligatoirement passer par le bouton dédié hyper mal placé et qui provoque bougé à coup sur au démarrage et arrêt... Encore plus illogique pour moi, puisqu'il est possible depuis plusieurs générations d'apn, de verrouiller ou non ce dédié bouton vidéo, et de ne pouvoir l'activer que lorsque le mode vidéo est choisi par la molette des modes !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

#1043
Salut Charles

Sur certains objectifs, tu as une touche verrouillage AF, un bouton sur le flanc de l'objectif : si tu le cliques, tu bloques l'AF , il est fait pour ça.

-> En fait, ce n'est pas une touche de l'appareil, c'est la possibilité de changer la fonction de ce bouton d'objectif.
(C'est pas mal pour l'AF eye ;) aussi)

Et si ton objectif est équipé de ce bouton, en choisissant l'option Movie, tu peux déclencher ton film directement en l'appuyant.

Pour ta 2me question, je n'ai pas creusé plus que ça, je ne suis pas sûr que ce soit possible du déclencheur.
Je regarderais ca si je vois un truc.
(Sinon, attribuer la possibilité Movie au bouton C1, ou touche centrale du pad. En mode molette film, ça déclenchera sans aller chercher le bouton sur le côté)

vivaskull

Merci Beaucoup Phil ;)

Ça aurait été bien de pouvoir lui attribuer une autre fonction au bouton movie, si utilisé via un autre bouton (C1 est une bonne idée)...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

aillard


buzoqueur

Bien saisi le héron, impressionnant la taille de la carpe par rapport à l'oiseau ;)
RAW - Traité ;)

stringway

Effectivement, c'est pas une petite carpe plus communément appelée "carpette"...  ;D

Bien jolies photos qui m'interpellent sur le montage du Tamron sur l'A6300 et sur ses limites avec
la bague LA-EA3 ?
Est-ce que l'AF conserve toutes ses propriétés par rapport à l'usage d'une optique FE ?

jackez

Il me semble que JFA utilise le Tamron 150-600 mm monture Canon avec une bague Métabones qui permet de conserver la stab,
Avec la LA-EA3 pas de stab car les Tamron sont dépourvus de stab en monture Sony A >:(
Avec le combo A6300 + LA-EA3 + Tamron 150-600 mm c'est donc trépied ou monopod conseillé même si ce n'est pas impossible de s'en servir à main levée (900 mm eq35) sans stab c'est un peu chaud.
On a accès seulement à "Large, centre et spot flexible"
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

De cet après-midi A6300 + LA-EA3 + Tamron 150-600 mm



Faucon_DSC1759  21 5 16 (1)

by jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,