Sony A6000 & A6300

Démarré par neptune, Février 03, 2016, 16:55:21

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: pacmoab le Juillet 04, 2016, 21:44:29
Merci Philippe pour ces exemples. Je n'ai pas vraiment de doutes effectivement sur les résultats de ces types d'optiques sur A6xxx  :)

J'essaye de faire la même avec un A6000 d'ici peu. Je dois pouvoir mettre la main sur cet appareil assez facilement, pas mal de connaissance en ont un  ;)

spinup

Vous emballez pas trop avec la solution des cartes rapdes pour eviter la surchauffe, apparemment c'etait une erreur.  :D

P!erre


Ouhais, on se demandait comment une carte pouvait entraîner la surchauffe de l'APN...  ::)
Au bon endroit, au bon moment.

spinup

Si l'ecriture sur la carte generait de la chaleur independamment de la vitesse d'ecriture (je sais pas si c'est le cas), alors on pourrait s'attendre a ce que moins de temps d'ecriture=moins de chauffe.

FredEspagne

Il faut lire l'article d'origine.  http://eriknaso.com/2016/06/29/how-i-solved-the-a6300-overheating-issue-when-shooting-4k-video/ Il a trouvé quelque chose de très curieux (qu'il ne peut pas expliquer pour le moment): après avoir effectué un remapping des pixels du capteur (en avançant l'année), il n'y a plus de problème de surchauffe. Si quelqu'un a une idée du pourquoi, il sera très heureux d'en profiter.
35ans de film, 20 de numérique

pacmoab

Citation de: jackez le Mai 01, 2016, 16:39:20
Merci les gars  :)

Une petite vidéo 4K et une photo tirée de la vidéo
A6300 + FE 70-200 G F4 Cliquer sur la première photo pour voir la vidéo.



Video 4K mésange C0003 (2)

by jackez2010, sur Flickr



Video 4K photo C0003(2)a

by jackez2010, sur Flickr

Une question Jackez, tu utilises quel moyen stp pour sortir les photos de la 4K ?
Sur les Panasonic je sais qu'on peut le faire directement depuis l'appareil, mais il ne m'a pas semblé que Sony proposait cette possibilité.

jackez

J'utilise Sony PMH, c'est très simple d'utilisation pacmoab ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

pacmoab

Citation de: jackez le Juillet 06, 2016, 17:51:43
J'utilise Sony PMH, c'est très simple d'utilisation pacmoab ;)

Merci beaucoup Jackez. Je n'ai jamais essayé de l'ouvrir, je vais regarder ! (PS : J'ai mis un moment à percuter que c'était l'abréviation de Play Memories Home  ;D)

P!erre

Citation de: pacmoab le Juillet 06, 2016, 19:45:14
Merci beaucoup Jackez. Je n'ai jamais essayé de l'ouvrir, je vais regarder ! (PS : J'ai mis un moment à percuter que c'était l'abréviation de Play Memories Home  ;D)

Ah non, PS c'est l'abréviation de Photoshop !
--> OK, je sors !    ;D
Au bon endroit, au bon moment.

pacmoab

Citation de: P!erre le Juillet 06, 2016, 21:40:27
Ah non, PS c'est l'abréviation de Photoshop !
--> OK, je sors !    ;D

;D :D

pacmoab

Après une soirée de prise en mains, je confirme à 100% ce que disait Phil03 : L'ensemble A6300 et 85 Batis est un pur bonheur !  8) 8) 8)

goldo1978

Superbe les photos au batis 85; Mais bon, 127mm sans stab, difficile pour mes mains :-)

pacmoab

Citation de: goldo1978 le Juillet 11, 2016, 23:02:21
Superbe les photos au batis 85; Mais bon, 127mm sans stab, difficile pour mes mains :-)

Le Batis 85 est stabilisé ! Je n'ai pas testé la limite, mais il y a de la marge  ;)
http://www.zeiss.fr/camera-lenses/fr_fr/camera_lenses/batis/batis1885.html

goldo1978

Citation de: pacmoab le Juillet 11, 2016, 23:08:28
Le Batis 85 est stabilisé ! Je n'ai pas testé la limite, mais il y a de la marge  ;)
http://www.zeiss.fr/camera-lenses/fr_fr/camera_lenses/batis/batis1885.html

Juste! je ne sais toujours pas quels objectifs choisir pour mon 6300? J'en ai regardé tellement que je ne connais plus les caractéristiques....

Jlouis37

Citation de: goldo1978 le Juillet 11, 2016, 23:13:19
Juste! je ne sais toujours pas quels objectifs choisir pour mon 6300? J'en ai regardé tellement que je ne connais plus les caractéristiques....

Il faut d'abord savoir, quel type d'images veut-on produire ?
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

detrez

jackez je suis désolé mais je n'arrive pas à retrouver ton texte sur la manip d'importer une photo depuis Flickr ou autre site car je voudrais éviter les images CI (compression), peux tu me redire tout ça ?
merci

jackez

Pas de problème Detrez,
En bas à droite tu as une flèche courbée (partager une photo)
tu cliques et une fenêtre s'ouvre, tu choisis BBCode et la taille, tu fais copier et coller dans ton post, je te conseille de faire "entrer" 2 fois après chaque /url] pour forcer le texte à s'aligner sous la photo. ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez


detrez

Oui, vu mais il s'agit là de Flickr et mon site est hébergé ailleurs. Je vais voir avec eux comment obtenir ce BBcode ou l'équivalent.

detrez

jackez, pourrais-je te contacter par email, (mon email est dans les infos sous ma vignette)
merci

jackez

Je n'ai pas trouvé ton mail Detrez, je crois que ce n'est pas possible avec CI, tu peux me contacter sur mon Flickr, tu cliques en haut à droite sur le petit rond et une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur Flickrmail pour m'écrire un message ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

oups ! mon email est dans mes coordonnées accessibles par le petit icône situé sur la gauche de la mappemonde.
Sur ton site, le petit point qui ressemble à un appareil photo et qui est rouge ouvre une fenêtre puis flickmail mais là, rien à faire, pas de créa de mail possible. Il arrête pas de me dire que ma boite est vide  :o

detrez


Phil03

#1198
Hello le fil

En train depuis 3 jours de bombarder sous le soleil Corse, rien à signaler côté chauffe capteur

Sinon je teste bien le 55-210 de base, et le suivi (surf-Kite) est parfait !
Je posterais des rafales quand je serais rentré, mais les premières visu sur iPad, la qualité est là (ne pas oublier le prix de ce zoom de kit léger)
Quasiment AUCUN déchet , les rafales s'enquillent sans broncher !

8)

detrez

Le 55-210 est bon (pour ma part) jusqu'à 190 après ça mollit  mais je suis ok... le rapport prix/encombrement/qualité est super.