j'ai délaissé LR 5.7 pour DPP3, puis DPP4.

Démarré par moutphot, Février 08, 2016, 09:42:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JamesBond le Février 11, 2016, 21:29:35
Quelle vérité ? Celle d'avoir utilisé DPP ?
Ben oui.

Pour ce qui concerne le tuto, je ne vois pas où la modestie doit entrer en jeu ; je suis fier de l'avoir fait et de l'avoir publié ici.

Faites-en autant et vous sentirez comme il est bon de se sentir utile.
L'expérience vaut le coup ; à tout âge.

J'ai publié un certain nombre de "tutos" sur ce forum... mais, dans mon cas, c'était plus dans le but de partager ma modeste expérience (fusse-t-elle contredite, ce qui ne me gêne pas : je n'ai pas un égo surdimensionné et la certitude de détenir la vérité vraie, comme certains ici, visiblement !).
Merci pour l'expérience, machin...

baséli

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 21:21:33
Ben voyons... tu détiens la vérité absolue, et tous les autres sont des idiots, comme d'hab

Le fait est que les écrits de certains montrent qu'ils n'ont RIEN compris. De là à dire que c'est pathologique...

Pour d'autres on comprend que c'est plus une question de goût, de besoins et de volonté d'apprentissage.

Ce qui est drôle c'est que ceux qui n'ont rien compris affirment que LR est nul avec son catalogue à la con  :)

Verso92

Citation de: baséli le Février 11, 2016, 21:33:21
Le fait est que les écrits de certains montrent qu'ils n'ont RIEN compris. De là à dire que c'est pathologique...

Pour d'autres on comprend que c'est plus une question de goût, de besoins et de volonté d'apprentissage.

Ce qui est drôle c'est que ceux qui n'ont rien compris affirment que LR est nul avec son catalogue à la con  :)

Ce qui est pathologique, c'est que certains, visiblement, ne savent pas lire...
D'une part, je n'ai jamais écrit cela, et d'autre part, je n'ai pas à me justifier de ne pas gérer mes photos avec le catalogue LR.

Dub

Moi , ce qui m'interroge , c'est : en quoi le catalogue vous gène  ??? ??? ???


Verso92


THG

#55
Citation de: moutphot le Février 11, 2016, 19:47:19
Quand je dis que " je pense que par sa base de données lightroom est surtout dédié aux commerçants de l'immage", je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est une ineptie, ce n'est que mon avis.
Pour dire que c'est une ineptie tu dois développer et prouver que cette affirmation est la preuve que je suis idiot.
Je pourrais te dire aussi que ton manque de mesure est caractéristique d'un manque de sang froid mais ne te connaissant pas je me garderai de généraliser sur une mauvaise impression.

image, ça ne prend pas 2 "m"

Verso92

Citation de: Dub le Février 11, 2016, 21:40:14
Moi , ce qui m'interroge , c'est : en quoi le catalogue vous gène  ??? ??? ???

En ce qui me concerne, il ne me gêne pas : je ne l'utilise tout simplement pas...
Après, c'est juste ma façon de procéder, je ne cherche pas à l'imposer aux autres : prochainement, dans le club photo dont me m'occupe, il va y avoir une formation à LR, dispensée par un de nos petits "jeunes". Je fais en sorte de l'aider à organiser la chose, de réserver les salles et les moyens informatiques pour qu'il puisse la faire dans les meilleures conditions possibles. Et, bien sûr, je n'interviendrai pas sur le contenu (je n'ai rien à vendre ou à défendre).

THG

Citation de: Arnaud17 le Février 11, 2016, 20:45:26

Voilà, je crois avoir dit ça simplement et sans vitupérer, je me m'appelle pas THG n'est ce pas  ;D


dit-il bien à l'abri derrière son anonymat, surtout pas de mail ni de lien (ni le courage de ses opinions, d'ailleurs).


JamesBond

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 21:40:39
Je savais bien que les insultes ou les quolibets ne tarderaient pas...

Arrêtez votre char, cinq minutes, je réponds à votre « machin » par mon « machine ».

Voilà tout.
Capter la lumière infinie

Dub

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 21:41:42
En ce qui me concerne, il ne me gêne pas : je ne l'utilise tout simplement pas...

Gné  ??? Oui , c'est une des solutions , l'ignorer ... mais , alors , ou est ton problème  ???

Verso92

Citation de: JamesBond le Février 11, 2016, 21:43:28
Arrêtez votre char, cinq minutes, je réponds à votre « machin » par mon « machine ».

Voilà tout.

Mon profil est renseigné : je suis de sexe masculin.

Dub


Verso92

Citation de: Dub le Février 11, 2016, 21:44:31
Gné  ??? Oui , c'est une des solutions , l'ignorer ... mais , alors , ou est ton problème  ???

En fait, moi, je n'ai pas de problème.
J'essaie juste d'expliquer à certains réfractaires (dont un que tu connais personnellement) qu'ils peuvent quand même développer leurs photos avec LR, même s'ils sont gênés par la notion de catalogue, c'est tout. Ni plus, ni moins...

(je suis à chaque fois surpris que ça génère quasi-systématiquement cette levée de boucliers ! curieusement, quand on n'utilise pas non plus les catalogues dans C1, tout le monde s'en moque...)

Dub

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 21:50:25
En fait, moi, je n'ai pas de problème.
J'essaie juste d'expliquer à certains réfractaires (dont un que tu connais personnellement) qu'ils peuvent quand même développer leurs photos avec LR, même s'ils sont gênés par la notion de catalogue, c'est tout. Ni plus, ni moins...

(je suis à chaque fois surpris que ça génère quasi-systématiquement cette levée de boucliers !)

Normal ... puisque le fait qu'il y ait un catalogue n'est en rien un "problème"  ... !!!

Arnaud17

Citation de: THG le Février 11, 2016, 21:43:00
dit-il bien à l'abri derrière son anonymat, surtout pas de mail ni de lien (ni le courage de ses opinions, d'ailleurs).
Mon profil est assez complet pour satisfaire CI et je n'ai rien à vendre.
Mon opinion sur LR je l'ai exprimé dans ce fil et en L1, Montpellier ne va pas bien.
veni, vidi, vomi

JamesBond

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 21:47:31
Mon profil est renseigné : je suis de sexe masculin.

Dans ce cas, désolé, votre profil ne m'intéresse pas.  ;D

Have a sweat evening.
Capter la lumière infinie

THG

Et moi j'attends toujours qu'il m'explique pourquoi :

- Lightroom gère le catalogue à sa guise.
- ça ne concerne que les commerçants d'images.

Parce que pour l'instant, entre lui et son analyse psy des membres de forum (réaction habituelle, sur ce forum, des types qui n'ont aucun argument pour étayer leurs propos), le vieil aigri, anonyme et frustré, qui n'a aucun courage, et le champion international du nombre de posts qui intervient même là où ça ne le concerne en rien, on se marre bien quand même.

Allez, je lève mon verre de Listrac à votre santé.

Verso92

Citation de: JamesBond le Février 11, 2016, 21:55:35
Dans ce cas, désolé, votre profil ne m'intéresse pas.

Have a sweat evening.

Oui, j'ai bien vu : c'est un certain état d'esprit (que je ne partage pas, fort heureusement !), comme le vouvoiement sur un forum, j'imagine ?

THG

Citation de: Arnaud17 le Février 11, 2016, 21:55:11

Mon profil est assez complet pour satisfaire CI et je n'ai rien à vendre.
Mon opinion sur LR je l'ai exprimé dans ce fil et en L1, Montpellier ne va pas bien.


eh oui camarade, c'est tellement plus facile d'être planqué.

Verso92

Citation de: THG le Février 11, 2016, 21:58:20
Parce que pour l'instant, entre lui et son analyse psy des membres de forum (réaction habituelle, sur ce forum, des types qui n'ont aucun argument pour étayer leurs propos), le vieil aigri, anonyme et frustré, qui n'a rien dans le falzard, et le champion international du nombre de posts qui intervient même là où ça ne le concerne en rien, on se marre bien quand même.

Allez, je lève mon verre de Listrac à votre santé.

Tiens, on te reconnait bien là, Gilles...
J'ose au moins espérer que ceux qui me connaissent (je suis loin d'être un anonyme ici, tout le monde a accès à mon mel et beaucoup ont mon portable) ne me reconnaitront pas dans les qualificatifs de vieil aigri frustré. J'ai beaucoup de défauts, certes... mais pas ceux-là, je pense !

JamesBond

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 21:59:07
Oui, j'ai bien vu : c'est un certain état d'esprit (que je ne partage pas, fort heureusement !) […]

Ce qui se conçoit fort bien, car dans « état d'esprit », il y a « esprit » ; or, tout le monde aura constaté ici que vous en êtes totalement dénué, hélas.  :D
Capter la lumière infinie

THG

Citation de: Verso92 le Février 11, 2016, 22:02:06
Tiens, on te reconnait bien là, Gilles...

au moins, tu démontres que je ne me cache pas derrière l'anonymat...

j'ai hésité à te mettre dans cette pique mais des fois, tu m'énerves aussi avec tes interventions :-) merde alors, tu n'utilises ni DPP, ni Lr !

rassures-toi, tu n'es certainement pas le vieil aigri que je mentionne... d'ailleurs, moi aussi j'ai largement franchi l'âge mûr pour entrer de plain-pied dans l'âge pourri


Verso92

Citation de: JamesBond le Février 11, 2016, 22:03:04
Ce qui se conçoit fort bien, car dans « état d'esprit », il y a « esprit » ; or, tout le monde aura constaté ici que vous en êtes totalement dénué, hélas.  :D

Oui, j'imagine.
Cet échange en est le preuve...

Arnaud17

Citation de: THG le Février 11, 2016, 21:58:20
Et moi j'attends toujours qu'il m'explique pourquoi :

- Lightroom gère le catalogue à sa guise.
- ça ne concerne que les commerçants d'images.

Parce que pour l'instant, entre lui et son analyse psy des membres de forum (réaction habituelle, sur ce forum, des types qui n'ont aucun argument pour étayer leurs propos), le vieil aigri, anonyme et frustré, qui n'a aucun courage, et le champion international du nombre de posts qui intervient même là où ça ne le concerne en rien, on se marre bien quand même.

Allez, je lève mon verre de Listrac à votre santé.

J'ai trouvé le descriptif qui te va bien : roquet.

Sur ce, mille ans de frustrations.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: THG le Février 11, 2016, 22:05:43
au moins, tu démontres que je ne me cache pas derrière l'anonymat...

Ai-je prétendu le contraire, ne serait-ce qu'une fois, ici ?
(d'ailleurs, même si mon nom n'apparait en clair ici (mes activités professionnelles "sensibles", sans rapport avec la photo, me font adopter une certaine prudence), je ne suis pas non plus un anonyme : mon mel est accessible à quiconque souhaite me joindre, tu le sais très bien, et beaucoup ici me connaissent personnellement)
Citation de: THG le Février 11, 2016, 22:05:43
j'ai hésité à te mettre dans cette pique mais des fois, tu m'énerves aussi avec tes interventions :-) merde alors, tu n'utilises ni DPP, ni Lr !

J'utilise LR 5.7.1. (ce n'est pas parce que je n'utilise pas le catalogage de LR que je ne m'en sers pas en tant que développeur...).
Citation de: THG le Février 11, 2016, 22:05:43
rassures-toi, tu n'es certainement pas le vieil aigri que je mentionne... d'ailleurs, moi aussi j'ai largement franchi l'âge mûr pour entrer de plain-pied dans l'âge pourri

Ce midi encore, j'expliquais à une des membres de notre club photo les bases de l'impression (pour qu'elle profite au mieux de notre 3880 et des profils que nous avons fait réaliser chez CMP). J'ai toujours eu cette fibre de partager mes modestes connaissances avec les autres, et, fort heureusement, je ne suis pas ce vieil acariâtre aigri... Dieu m'en préserve !