Que reste-t-il au D2Hs 10 ans après ?

Démarré par 4mpx, Février 19, 2016, 07:21:21

« précédent - suivant »

4mpx

Merci jaric et bolek pour les infos sur le IR.  8)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: fiatlux le Février 22, 2016, 23:04:54
À part pour le 1 où je suis divisé, je te suis sur tout le reste. L'AF est épatant d'efficacité, y compris sur les sujets difficiles (sports d'équipe...).

Perso, j'avais quand même beaucoup de mal avec la dynamique limite et avais l'impression que les jaunes perçaient tout de suite au soleil (problématique vu que l'équipe que je suis a des maillots jaunes et bleu). Ou alors je m'y prenais comme un manche... ce qui n'est pas exclu, mais jamais eu le même genre de soucis avec D300, D700 ou D750.

Je regrette quand même pas mal d'avoir revendu ce D2Hs pour une bouchée de pain, c'était un boîtier tellement agréable à utiliser avec mon 70-200 2.8 en sport... en bonne lumière  ;)
Tout à fait d'accord sur la dominante jaune : c'est commun sur les boitiers Nikon de ces années-là. Ceci dit, cette dérive de couleur (sous certaines conditions de pdv) est facile à corriger dans NX2 : un clic sur "Niveaux Auto" ou deux clics sur "Double Seuil" et le tour est joué. On retrouve alors les couleurs réelles du capteur LBCAST.

La dynamique très limitée du D2Hs peut être de temps en temps "contournée" en exposant sur les hautes lumières et en utilisant le D-Lighting. Dans des conditions extrêmes, on ne peut rien faire (il vaut mieux utiliser un boitier moderne).

Ce boitier est une porte d'entrée peu chère pour les photos de sport et d'action en plein air.
Exposer a droite...

4mpx

La plupart du temps, je prends le D2Hs pour les photos de surf :


Exposer a droite...

4mpx

...avec mes gros tromblons : ici le combo 400/2.8D AF-S II+TC-20EIII.



Exposer a droite...

4mpx

Exposer a droite...

bolek

Citation de: studionomade le Février 22, 2016, 21:13:04
J'ai un D2h quasi neuf qui ne sert plus depuis le D2x si vous voulez.
Je suis interessé par ton D2h.

visagepale

Même interrogation pour mon D2h mais il n'y a pas mieux comme baroudeur ou la solidité et la confiance sont essentiels pour tout genre d'utilisation. Des images réalisées dans le froid et des HL.




QuattroS1

alors c'est vrai qu'un vieux Nikon sert aussi à faire de belles photos...  ;)

4mpx

Citation de: visagepale le Février 23, 2016, 20:14:52

Même interrogation pour mon D2h mais il n'y a pas mieux comme baroudeur ou la solidité et la confiance sont essentiels pour tout genre d'utilisation. Des images réalisées dans le froid et des HL.

Salut visagepale,
Intéressant de voir que tu t'attaches aussi à ton D2h. Magnifiques images du Harfang des neiges. J'ai toujours le poster fait à partir de la photo de ce bel oiseau que tu m'avais envoyée.
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: QuattroS1 le Février 23, 2016, 20:35:11
alors c'est vrai qu'un vieux Nikon sert aussi à faire de belles photos...  ;)


Yep, surtout avec une belle optique :  8) 8)

400/2.8D II

400/2.8D II

200-400/4
Exposer a droite...

visagepale

Citation de: 4mpx le Février 23, 2016, 20:59:19
Salut visagepale,
Intéressant de voir que tu t'attaches aussi à ton D2h. Magnifiques images du Harfang des neiges. J'ai toujours le poster fait à partir de la photo de ce bel oiseau que tu m'avais envoyée.

Il va s'en dire que tu réalise toi aussi de très belles images. Bravo et une autre avec un ciel bleu froid.



Bert de Tilly

Décidément ont voient encore de belles photos avec un boitier dit dépassé. ;)

Ce matin avec un lumière pas très coopérative.


4mpx

Citation de: jeanlucVF le Février 24, 2016, 02:50:47
Selon certains piliers du forum en Avril sans d5 ou d500 il sera impossible de faire des photos potables  ;D

:D :D :D
Exposer a droite...

stratojs

Citation de: jeanlucVF le Février 24, 2016, 02:50:47
Selon certains piliers du forum en Avril sans d5 ou d500 il sera impossible de faire des photos potables  ;D

:D :D :D, oui mais ils énoncent souvent leur profession de foi au tout premier jour de ce mois...!  :D

Goury

Ça fait plaisir un fil comme celui là avec autant de photos. Elles sont superbes. Merci à vous.
De quoi donner des idées à ceux qui veulent essayer le format 24x36 sans se ruiner.

mimile70

Citation de: Goury le Février 24, 2016, 19:10:19
Ça fait plaisir un fil comme celui là avec autant de photos. Elles sont superbes. Merci à vous.
De quoi donner des idées à ceux qui veulent essayer le format 24x36 sans se ruiner.

c'est du DX  ;)
mon flickr

stratojs


Goury

Citation de: mimile70 le Février 24, 2016, 19:40:30
c'est du DX  ;)

Oups ! comme quoi l'ivresse dépend encore moins du flacon que ce que je pensais.
Aujourd'hui, j'ai reçu un livre photo que j'ai fait avec mon D7100 lors d'une visite à Paris.
Cela a été l'occasion de ressortir des livres que j'avais faits du temps de mon D70, les pleines pages A4 sont au top quand les conditions sont bonnes.
Merci en tout cas pour votre partage !

gregoire974

Ben moi c'est son cousin qui est mort ... le D2X...

Après une chute, miroirs désaxés, plus de pièces et le réparateur n'était pas chaud pour démonter un autre D2x afin de le reparer ....

Sniff Sniff je l'aimais bien ....

Si je tombe sur une offre pas cher j'en reprendrai bien un pour les situations qui craignent ....  à 100 iso vraiment bon dès qu'il y a de la lumière ....

ouinnnnnnnnn je suis triste !!

Pardon pour le HS

Il me reste mon D3s mais je le trouve plus gros ... et a 100 iso pas franchement mieux (peut etre un souci de reglage des optiques ... ou je sais moins bien m'en servir)

fiatlux

Citation de: gregoire974 le Février 25, 2016, 09:35:50
Ben moi c'est son cousin qui est mort ... le D2X...

Après une chute, miroirs désaxés, plus de pièces et le réparateur n'était pas chaud pour démonter un autre D2x afin de le reparer ....

Sniff Sniff je l'aimais bien ....

Les offrent abondent à moins de 500€, et il n'est pas rare d'en trouver avec relativement peu de clics (les D2Hs tournent en général beaucoup plus). Une réparation majeure aurait très probablement été (presque) aussi chère...

4mpx

Citation de: Ishibashi le Février 25, 2016, 13:38:26
Toutours aussi photogéniques ces canards...
Dingue ce donne cet appareil avec seulement 4Mpx (oui mais des gros pixels)
Quand je vois certains se débarrasser de leur D700, plus assez pixelisé. Le marketing, ça marche.

Oui, seulement 4 mégapixels mais quels pixels !!!
Avec la technologie actuelle, ses fichiers donnent de superbes agrandissements.

Avec 70-200/2.8+Doubleur
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/xrYFRSw.jpg

Avec 600 VR+TCx1.4


Avec 600 VR


Exposer a droite...

Jean-tech

En bien désolé. J'ai fait un test hier par temps grisâtre de mon D700 avec un objectif standard 50 1.8  AFD un 50 AFG 1.8 et un AFS 24-85 3.5-4.5 à 50mm. Tous à PO et à vitesse de plus de 1/1000. Les Raw's etait tous très similaires, et pas très nettes au centre avec un résolution décevante. Rien a voir avec le marketing.

J'ai refait le même test avec une Sony Apha 7 (24Mega) et un vieux objectif Zeiss Contax Planar 50 1.4 à PO et les résultats étaient bien plus nettes avec beaucoup plus de détails aussi bien au coin qu'au centre.  J'ai par la suite monté le Nikkor 50 1.8 AFD sur le boitier Sony et refait le même test. Les résultats furent presque aussi bien qu'avec le Contax et nettement supérieurs qu'avec le D700.  

Je sais que mon test n'a rien de scientifique mais les différences sont grandes et systématiques.

Ceci dit, j'ai eu un appareil 4Mega par le passé qui m'a donné de très bons résultats à condition de ne pas trop agrandir. Les photo's présentés ici sont très très belles. Comme en a dit ''quels pixels!''
Quand la lumière est belle la photo est belle! Que donne le même appareil par temps maussade avec une lumière plate?
A la recherche de la qualité

VOIJA

4 mpx égal à lui même, les photos sont toujours aussi fabuleuses.
Grande admiration... :P

mimile70

Citation de: Jean-tech le Février 25, 2016, 14:32:41
En bien désolé. J'ai fait un test hier par temps grisâtre de mon D700 avec un objectif standard 50 1.8  AFD un 50 AFG 1.8 et un AFS 24-85 3.5-4.5 à 50mm. Tous à PO et à vitesse de plus de 1/1000. Les Raw's etait tous très similaires, et pas très nettes au centre avec un résolution décevante. Rien a voir avec le marketing.

J'ai refait le même test avec une Sony Apha 7 (24Mega) et un vieux objectif Zeiss Contax Planar 50 1.4 à PO et les résultats étaient bien plus nettes avec beaucoup plus de détails aussi bien au coin qu'au centre.  J'ai par la suite monté le Nikkor 50 1.8 AFD sur le boitier Sony et refait le même test. Les résultats furent presque aussi bien qu'avec le Contax et nettement supérieurs qu'avec le D700.  

Je sais que mon test n'a rien de scientifique mais les différences sont grandes et systématiques.

Ceci dit, j'ai eu un appareil 4Mega par le passé qui m'a donné de très bons résultats à condition de ne pas trop agrandir. Les photo's présentés ici sont très très belles. Comme en a dit ''quels pixels!''
Quand la lumière est belle la photo est belle! Que donne le même appareil par temps maussade avec une lumière plate?

je sus prêts a t'en débarrasser de ton d700 . garde pas un truc qui fonctionne si mal
mon flickr

4mpx

Citation de: Jean-tech le Février 25, 2016, 14:32:41
En bien désolé. J'ai fait un test hier par temps grisâtre de mon D700 avec un objectif standard 50 1.8  AFD un 50 AFG 1.8 et un AFS 24-85 3.5-4.5 à 50mm. Tous à PO et à vitesse de plus de 1/1000. Les Raw's etait tous très similaires, et pas très nettes au centre avec un résolution décevante. Rien a voir avec le marketing.

J'ai refait le même test avec une Sony Apha 7 (24Mega) et un vieux objectif Zeiss Contax Planar 50 1.4 à PO et les résultats étaient bien plus nettes avec beaucoup plus de détails aussi bien au coin qu'au centre.  J'ai par la suite monté le Nikkor 50 1.8 AFD sur le boitier Sony et refait le même test. Les résultats furent presque aussi bien qu'avec le Contax et nettement supérieurs qu'avec le D700.  

Je sais que mon test n'a rien de scientifique mais les différences sont grandes et systématiques.

Ceci dit, j'ai eu un appareil 4Mega par le passé qui m'a donné de très bons résultats à condition de ne pas trop agrandir. Les photo's présentés ici sont très très belles. Comme en a dit ''quels pixels!''
Quand la lumière est belle la photo est belle! Que donne le même appareil par temps maussade avec une lumière plate?


Par un éclairage plat, il fait ce qu'il peut sans jamais arriver au niveau du D4s :

Avec 300/2.8 AI-S, f/2.8, 1/400", 1600 ISO, à main levée.
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/ClTnGWi.jpg


Avec 300/2.8 AI-S, f/2.8, 1/320", 1600 ISO, à main levée.
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/6nVox3s.jpg


Ici, les conditions d'éclairage et de pdv sont à la limite de ce que ce capteur peut encaisser,
Avec 300/2.8 AI-S, f/2.8, 1/125", 3200 ISO, à main levée.
En 1800x1200px : http://i.imgur.com/OQr7Idb.jpg
Exposer a droite...