+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ Forum MATERIEL ]
| |-+  Forum SIGMA Objectifs
| | |-+  Sigma 50-100 mm f/1,8 DC HSM Art
Identifiant
Passe
Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 50-100 mm f/1,8 DC HSM Art  (Lu 26720 fois)
Mistral75
Pilier du forum
*
Messages: 36 995



« le: Février 19, 2016, 17:43:11 »

Télézoom à grande ouverture pour reflex APS-C, c'est un des deux objectifs qui seront annoncés mardi prochain 23 février.

Digital Camera Info nous communique ses caractéristiques et une première photo :

http://digicame-info.com/2016/02/50-100mm-f18-dc-hsm-art.html

- formule optique : 21 lentilles, dont 3 en verre FLD, 1 en verre SLD, 1 en verre à haut indice de réfringence et haute dispersion et 3 en verre SLD à haut indice de réfringence, en 15 groupes
- diaphragme à 9 lamelles arrondies
- mise au point et zoom internes
- moteur ultrasonique de nouvelle génération, de plus petite taille
- diamètre de filtre : 82 mm
- distance minimale de mise au point : 95 cm
- rapport de reproduction maximal : 15%
- longueur totale : 170,7 mm
- diamètre maximal : 93,5 mm
- poids : 1.490 g
- disponible en montures Canon EOS, Nikon F et Sigma SA
- prix public conseillé TTC au Japon : 167.400 JPY [N. du T. : un peu plus de 1.300 €]
- en vente à partir du 22 avril.


* Sigma 50-100 mm f1,8 DC HSM Art.jpg (25.77 Ko, 500x309 - vu 6295 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
PBnet2
Super actif
*
Messages: 1 069



« Répondre #1 le: Février 19, 2016, 20:38:07 »

Je trouve que c'est juste niveau focale (75-150 mm ou 80-160 mm...) j'aurai préféré un nouveau 70-200 mm 2,8 ou 4 constant
Signaler au modérateur   Journalisée
vincent62
Super actif
*
Messages: 1 613


« Répondre #2 le: Février 20, 2016, 10:54:23 »

 C'est beaucoup  1.5 kg.
La série art s’étoffe une ouverture à f 2 aurait été suffisante et l'optique aurait été plus légère surtout.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bjfr137
Hyper actif
*
Messages: 2 757



« Répondre #3 le: Février 20, 2016, 11:41:49 »

Je trouve que c'est juste niveau focale (75-150 mm ou 80-160 mm...) j'aurai préféré un nouveau 70-200 mm 2,8 ou 4 constant

Pour du sport en intérieur avec un D500 ou un 7d II c'est bien, surtout qu'il n'y a rien d'équivalent chez Canon et Nikon.
Signaler au modérateur   Journalisée

Jean-François
Mistral75
Pilier du forum
*
Messages: 36 995



« Répondre #4 le: Février 20, 2016, 12:00:14 »

Et c'est sacrément bien pour du portrait, aussi, à condition de savoir se faire discret malgré le tromblon.
Signaler au modérateur   Journalisée
bshark39
Très actif
*
Messages: 283



« Répondre #5 le: Février 20, 2016, 12:01:51 »

Pour du sport en intérieur avec un D500 ou un 7d II c'est bien, surtout qu'il n'y a rien d'équivalent chez Canon et Nikon.

Effectivement je n'avais pas pensé à cette option qui pourrait être intéressante.
De manière générale je salue l'audace de Sigma de proposer des optiques hors normes qui ont le mérité de faire bouger les lignes.
Après un 24-35 atypique, ce 50-100 vient jouer des coudes sur le marché des focales fixes, qui ne manquera pas de tiller les amoureux du portrait, reportage, photographe de mariage etc ....  
Signaler au modérateur   Journalisée
bshark39
Très actif
*
Messages: 283



« Répondre #6 le: Février 20, 2016, 12:02:55 »

Et c'est sacrément bien pour du portrait, aussi, à condition de savoir se faire discret malgré le tromblon.

effectivement pas trop FOMEC
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Pilier du forum
*
Messages: 36 995



« Répondre #7 le: Février 20, 2016, 14:02:46 »

effectivement pas trop FOMEC


Sourire. Je pensais plutôt au risque d'impressionner et de mettre mal à l'aise la personne photographiée. J'ai parfois le problème avec le Pentax 50-135 mm f/2,8.
Signaler au modérateur   Journalisée
pacmoab
Pilier du forum
*
Messages: 14 880


« Répondre #8 le: Février 20, 2016, 14:10:16 »

Pour du sport en intérieur

Pour le sport de chambre aussi ?  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée
PBnet2
Super actif
*
Messages: 1 069



« Répondre #9 le: Février 20, 2016, 14:24:43 »

A-t-il le système stabilisateur OS ?
Signaler au modérateur   Journalisée
flo066
Très actif
*
Messages: 275


« Répondre #10 le: Février 20, 2016, 14:40:57 »

A-t-il le système stabilisateur OS ?

Pas OS à première vue.
Signaler au modérateur   Journalisée
Bjfr137
Hyper actif
*
Messages: 2 757



« Répondre #11 le: Février 20, 2016, 14:42:07 »

Comme le 18-35
Signaler au modérateur   Journalisée

Jean-François
Bjfr137
Hyper actif
*
Messages: 2 757



« Répondre #12 le: Février 20, 2016, 14:47:33 »

Pour le sport de chambre aussi ?  Grimaçant

Ok, la prochaine fois je dirai sport en salle  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Jean-François
petur
Super actif
*
Messages: 1 730


WWW
« Répondre #13 le: Février 21, 2016, 12:38:25 »

Bel objectif. Ca promet, entre SIgma et Tamron les nouveautés pleuvent. Belle époque que nous vivons.

Pierre
Signaler au modérateur   Journalisée

Fred_G
Hyper actif
*
Messages: 5 309



WWW
« Répondre #14 le: Février 22, 2016, 11:53:36 »

J'ai un peu de mal à comprendre la justification d'un tel objectif, compte tenu de son prix, de son poids, et de l'offre en 24x36. Autant le premier 50-150/2.8 HSM (celui sans stabilisateur) avait un vrai intérêt (petit, léger, efficace et bien moins cher qu'un 70-200/2.8 ), autant ce 50-100/1.8 m'apparait plus comme un exercice de style que comme un produit destiné à faire un carton commercial...

En même temps, le 18-35 du même tonneau m'avait procuré une réaction identique  Grimaçant Souriant Souriant Souriant
S'est-il bien vendu?  Roulement des yeux
Pour du sport en intérieur avec un D500 ou un 7d II c'est bien, surtout qu'il n'y a rien d'équivalent chez Canon et Nikon.
Il en gamme Art, pas Sport... L'AF sera-t-il à la hauteur?
Signaler au modérateur   Journalisée
Julien-supertux
Super actif
*
Messages: 1 374


WWW
« Répondre #15 le: Février 22, 2016, 13:43:17 »

J'ai un peu de mal à comprendre la justification d'un tel objectif, compte tenu de son prix, de son poids, et de l'offre en 24x36. Autant le premier 50-150/2.8 HSM (celui sans stabilisateur) avait un vrai intérêt (petit, léger, efficace et bien moins cher qu'un 70-200/2.8 ), autant ce 50-100/1.8 m'apparait plus comme un exercice de style que comme un produit destiné à faire un carton commercial...

En même temps, le 18-35 du même tonneau m'avait procuré une réaction identique  Grimaçant Souriant Souriant Souriant
S'est-il bien vendu?  Roulement des yeux

Il en gamme Art, pas Sport... L'AF sera-t-il à la hauteur?

Quand on est équipé en aps-c, c'est précisément l'objectif qui manque dans l'offre actuelle (l'essentiel de la plage type "portrait"). Reste à voir les résultats des tests. Mais l'encombrement et surtout le prix ont de quoi refroidir.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fred_G
Hyper actif
*
Messages: 5 309



WWW
« Répondre #16 le: Février 22, 2016, 13:48:26 »

Voilà: pour du portrait, un bête 85/1.8 sur un boitier 24x36 d'occase coûte moins cher que ce zoom...
Signaler au modérateur   Journalisée
polym
Hyper actif
*
Messages: 2 694



WWW
« Répondre #17 le: Février 22, 2016, 15:07:33 »

Ca paraît un super outil pour le sport en salle ou les spectacles qui bougent (danse), alors que le photographe peut rarement bouger  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Julien-supertux
Super actif
*
Messages: 1 374


WWW
« Répondre #18 le: Février 22, 2016, 20:14:33 »

Voilà: pour du portrait, un bête 85/1.8 sur un boitier 24x36 d'occase coûte moins cher que ce zoom...

C'est comparer l'incomparable. Par rapport au 24x36, il remplace non seulement un 85 1,8, mais aussi un 100 f/2, 135 f/2, 150 f/2 (qui n'existe pas mais j'allais quand même pas mettre le 200 f/2...).
Vu le niveau des autres optiques A, (18-35 et 24-35 f/1,8 en particulier) on peut s'attendre au meilleur, mais attendons les tests pour en juger.
D'ici un an, le prix devrais se stabiliser autour des 1000-1100€. Ce sera déjà plus "raisonnable".
Signaler au modérateur   Journalisée
Jojo12
Super actif
*
Messages: 1 799


« Répondre #19 le: Février 23, 2016, 03:03:44 »

Bonsoir à tous ,

c'est une optique Apsc très interressante qui cadre comme un 75-150 chez Nikon
l'ouverture à 1.8 est super pour tous les spectacles d'intérieur ou extérieurs de nuit où le flash est interdit  Clin d'oeil
Et , comme dit plus haut , il remplace des fixes .... qui n'existent pas à cette ouverture  Souriant

Si mon calcul est bon on gagne  1 diaph 1/3 par rapport à un 2.8 d'ouverture : pour beaucoup de situations c'est un gros écart  Clin d'oeil

Après , qu'il n'y ait pas de stab , ça se comprend vu l'ouverture et le volume que prendraient les moteurs de stabilisation  Clin d'oeil
Cette ouverture permet de gagner de la vitesse pour des sujets peu éclairés en mouvement : autant gagner en ouverture et ne pas avoir de stab .....
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Pilier du forum
*
Messages: 36 995



« Répondre #20 le: Février 23, 2016, 09:52:08 »

Annoncé :

https://www.sigma-photo.co.jp/english/new/new_topic.php?id=563

http://www.sigma-global.com/en/lenses/cas/product/art/a_50_100_18/

http://www.focus-numerique.com/sigma-50-150-mm-1-8-dc-30-mm-1-4-dc-dn-bague-mc-11-news-8994.html

1.199 €.
Signaler au modérateur   Journalisée
Fab35
Pilier du forum
*
Messages: 18 432



« Répondre #21 le: Février 23, 2016, 10:04:27 »

Beau caillou qui semble très sérieux, mais dommage que ce soit restreint à l'APSC, système que j'utilise au quotidien, mais qui me freine dans l'achat de trop d'optiques spécifiques APSC et surtout aussi chères que ça, alors que comme beaucoup de monde j'aspire à (ré)utiliser un 24x36 dans les années qui viennent, même si en complément de mon APSC pour l'allonge qu'il procure.

Donc mettre 1200€ dans du verre pur APSC, ça me dérange vraiment... surtout que c'est pas un objo qui risque de conserver une cote occasion aussi haute qu'on pourrait en espérer d'un modèle Canon (ou Nikon)...

Tentant dans l'absolu, mais non, trop spécifique et trop cher pour ma part... J'ai déjà en stock les 50f/1.4, 85f/1.8, 100f/2.8 (et 70-200) le tout en compatible 24x36...
Signaler au modérateur   Journalisée

7D mkII, 20D, S95, EOS M, NEX6
yorys
Super actif
*
Messages: 596


« Répondre #22 le: Février 23, 2016, 11:19:50 »

Clairement conçu pour faire couple avec le 18-35. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de stabilisation...

Pour partir en reportage type presse, avec un D500 et ces deux objectifs, on a tout ce qu'il faut à une fraction du prix d'un D4S ou d'un D5 équipés Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   Journalisée
Cheps
Hyper actif
*
Messages: 5 933



WWW
« Répondre #23 le: Février 23, 2016, 15:56:40 »

Il ira à merveille avec le D500.
Signaler au modérateur   Journalisée
Louis Vouland
Super actif
*
Messages: 1 917



« Répondre #24 le: Février 26, 2016, 14:39:52 »

Sourire. Je pensais plutôt au risque d'impressionner et de mettre mal à l'aise la personne photographiée. J'ai parfois le problème avec le Pentax 50-135 mm f/2,8.

Encore plus avec le pare-soleil déployé.
C'est mon cas également.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: