C19 nouveau

Démarré par JCMB, Mars 17, 2016, 13:48:55

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 04, 2016, 09:47:23
Le poids de l'image est lié à son contenu, son niveau de détails (et non à l'optique à mon avis), quand on sait comment fonctionne la compression jpeg  ;)

Mais je pose la question comme il s'agit ici du 50AA si cette optique laisse passer plus de détails.
Je vais refaire aujourd'hui une prise de vue du même objet avec le 35FLE.

jojobabar

Citation de: Fabricius le Mars 18, 2016, 11:10:55
Merci ! Ce n'était pourtant pas extrême à trouver...
Et toujours pas cet excellent 18 35 AFS, alors que le 18 135 DX est corrigé

+1

....
On y croit...

tenmangu81

Citation de: Alain Claude le Mars 18, 2016, 11:37:09
Tu as de la chance, sur le plus gros catalogue d'archives (53 000 photos)qui fonctionnait très bien avant, depuis le upgrade je n'ai plus de dossiers bibliothèque et seul le dernier en cours apparait, d'autres ont des problèmes de tri par nom ... je pense que si vous avez des gros catalogues il est urgent d'attendre le correctif.
Pour les plus petits catalogues (4 à 5000 photos) c'est OK sauf le tri.

Voir le forum Phase One il y a de nombreux cas.

Amicalement

J'ai soumis le cas aujourd'hui:

Hi,
After the 9.1 version of Capture One has been released, I have experienced some troubles with the (1) library tool and (2) metadata tool tabs:
1) I cannot sort my folders by name. In other words, after having done it once, this sorting is not kept when closing and reopening C1.
2) I cannot suppress catalog keywords in the keywords library. In other words, after having suppressed some of them, this suppression is forgotten and the suppressed keywords reappear in the catalog keywords list.
Thanks for your answer.
Regards,
Robert Farhi


Et j'ai eu une réponse 10 minutes après:

Hi,
I am sorry to inform you that the issue you mention is a currently known bug.
R&D is working on a fix and it will be available to download in short from our website.
So keep your eyes open for the next dot release.
Thank you for your patience.
Kind Regards,
Support

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 06, 2016, 13:30:22
J'ai soumis le cas aujourd'hui:

Hi,
After the 9.1 version of Capture One has been released, I have experienced some troubles with the (1) library tool and (2) metadata tool tabs:
1) I cannot sort my folders by name. In other words, after having done it once, this sorting is not kept when closing and reopening C1.
2) I cannot suppress catalog keywords in the keywords library. In other words, after having suppressed some of them, this suppression is forgotten and the suppressed keywords reappear in the catalog keywords list.
Thanks for your answer.
Regards,
Robert Farhi

Et j'ai eu une réponse 10 minutes après:

Hi,
I am sorry to inform you that the issue you mention is a currently known bug.
R&D is working on a fix and it will be available to download in short from our website.
So keep your eyes open for the next dot release.
Thank you for your patience.
Kind Regards,
Support


Merci Tenmangu pour ton intervention.

coval95

Citation de: tenmangu81 le Avril 06, 2016, 13:30:22
...
Et j'ai eu une réponse 10 minutes après:

Hi,
I am sorry to inform you that the issue you mention is a currently known bug.
R&D is working on a fix and it will be available to download in short from our website.
So keep your eyes open for the next dot release.
Thank you for your patience.
Kind Regards,
Support

La V9.1 est sortie le 17 mars, avec un certain nombre de bugs (et des corrections quand même, encore heureux), d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Phase One. Dès le 17 mars, le problème du tri par nom dans les catalogues au niveau dossier était signalé sur le forum P1 !!! Et sur le fil en lien, un utilisateur cite une réponse qui lui a été faite le 18 mars par le support, disant "We expect a Capture One 9.1.1 to be out very shortly to resolved this."
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=61&t=22331&st=0&sk=t&sd=a&sid=95a47bef8fb7f51903537ce8d6a4e0c6&start=30#p107302

A ma connaissance toujours pas de V9.1.1. Je ne sais pas ce que veut dire "shortly" pour Phase One...  ???

Je ne suis pas directement touchée par ce problème puisque j'utilise la V8, sous Win7 et en mode Session. Mais j'attends la V9.1.1 pour retester la V9, en espérant qu'il y aura moins de bugs. A quoi ça sert de passer du temps à tester une version qui n'est pas au point ?  ::)

ambre099

Citation de: coval95 le Avril 06, 2016, 19:20:42
La V9.1 est sortie le 17 mars, avec un certain nombre de bugs (et des corrections quand même, encore heureux), d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Phase One. Dès le 17 mars, le problème du tri par nom dans les catalogues au niveau dossier était signalé sur le forum P1 !!! Et sur le fil en lien, un utilisateur cite une réponse qui lui a été faite le 18 mars par le support, disant "We expect a Capture One 9.1.1 to be out very shortly to resolved this."
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=61&t=22331&st=0&sk=t&sd=a&sid=95a47bef8fb7f51903537ce8d6a4e0c6&start=30#p107302

A ma connaissance toujours pas de V9.1.1. Je ne sais pas ce que veut dire "shortly" pour Phase One...  ???

Je ne suis pas directement touchée par ce problème puisque j'utilise la V8, sous Win7 et en mode Session. Mais j'attends la V9.1.1 pour retester la V9, en espérant qu'il y aura moins de bugs. A quoi ça sert de passer du temps à tester une version qui n'est pas au point ?  ::)

Ca devient pénible tous ces nouveaux logiciels qui ne sont jamais au point.

coval95

Citation de: ambre099 le Avril 06, 2016, 19:50:23
Ca devient pénible tous ces nouveaux logiciels qui ne sont jamais au point.
Oui. Normalement, on fait des tests de non-régression avant de sortir une nouvelle version...  ::)

Et franchement, même si la V8 n'est pas parfaite, je n'y ai vu que des améliorations par rapport à la V7. Avec la V9, euh...

ambre099

Citation de: coval95 le Avril 06, 2016, 19:55:16
Oui. Normalement, on fait des tests de non-régression avant de sortir une nouvelle version...  ::)

Et franchement, même si la V8 n'est pas parfaite, je n'y ai vu que des améliorations par rapport à la V7. Avec la V9, euh...

Question dématriçage c'est une version très performante, je suis admirative des résultats sur les fichiers du Leica M.
C'est très fort.
Mais pour le reste, c'est dommage, des bagatelles, c'est un peu du bâclé  :P ça casse un peu la confiance.

Mais par contre je trouve qu'ils se donnent beaucoup de peine pour leurs webinaires. Je les apprécie, ils m'apportent énormément.


Jean-Claude

Les Bugs de la V9.1 étaient connus rapidement, il y a 3 semaines lors de ma formation P1 le formateur en a fait la liste en recommandant de ne pas installer le 9.1 si pas absolument indispensable.
Il disait aussi que la 9.1.1 était annoncée par Phase One sous 3 jours !!!
que s'est-il passé ?

coval95

Citation de: ambre099 le Avril 06, 2016, 20:10:29
Question dématriçage c'est une version très performante, je suis admirative des résultats sur les fichiers du Leica M.
C'est très fort.
Mais pour le reste, c'est dommage, des bagatelles, c'est un peu du bâclé  :P ça casse un peu la confiance.

Mais par contre je trouve qu'ils se donnent beaucoup de peine pour leurs webinaires. Je les apprécie, ils m'apportent énormément.
Je ne suis pas très au courant pour les fichiers du Leica, n'étant pas concernée. Il me semble avoir lu qu'auparavant ils n'étaient pas très bien traités (détrompe-moi si je dis une bêtise). Donc s'ils le sont maintenant, je m'en réjouis pour les propriétaires de Leica qui doivent voir une belle différence.
Pour les autres fichiers qui étaient bien traités auparavant, la différence est moins flagrante.

Les webinaires, je ne sais pas ce que c'est. Ce sont des tutoriels ?  ???

Jean-Claude

Les dng natifs marchent très bien dans C1 V9

Ces sont les fichiers RAW convertis en dng qui marchent vraiment mal, car la compatibilité entre modèle de boîtier et profil utilisé par C1 ne colle plus et les données images ont été retriturés par Adobe.

Eric01

Citation de: Jean-Claude le Avril 07, 2016, 07:05:26
Les dng natifs marchent très bien dans C1 V9

Ces sont les fichiers RAW convertis en dng qui marchent vraiment mal, car la compatibilité entre modèle de boîtier et profil utilisé par C1 ne colle plus et les données images ont été retriturés par Adobe.

Phase One devrait faire des efforts sur ce sujet, Dxo Optics Pro est parfaitement capable d'exploiter un Raw transformé en DNG à la sauce Adobe.

Benaparis

Citation de: Eric01 le Avril 07, 2016, 07:26:29Phase One devrait faire des efforts sur ce sujet, Dxo Optics Pro est parfaitement capable d'exploiter un Raw transformé en DNG à la sauce Adobe.

Justement les fichiers raw convertis par Adobe en DNG sont beaucoup mieux supportés avec cette v9 et ne posent donc plus de problèmes, cela faisait justement partie des évolutions importantes du logiciel.
Ambre qui avait convertis ses raws en DNG Adobe a justement indiqué ici que leur utilisation dans C1 ne posait désormais plus aucun problème.

Le message de Jean-Claude n'est pas clair, d'autant que les DNG natifs n'ont, en effet, jamais posé aucun problème (ceux de Leica ou Ricoh) dès lors qu'un profil était proposé par le logiciel évidemment.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: Jean-Claude le Avril 07, 2016, 07:05:26
Les dng natifs marchent très bien dans C1 V9

Ces sont les fichiers RAW convertis en dng qui marchent vraiment mal, car la compatibilité entre modèle de boîtier et profil utilisé par C1 ne colle plus et les données images ont été retriturés par Adobe.

J'ai ce type de fichiers, des fichiers du Leica M9 (.dng) convertit en fichiers Adobe .dng et je suis obligée de choisir le profil DNG file Neutral pour obtenir un résultat correct.
Je n'obtiens pas le dng natif et tout ça c'est un peu du Canigou.


ambre099

#189
Citation de: Benaparis le Avril 07, 2016, 08:24:36
Justement les fichiers raw convertis par Adobe en DNG sont beaucoup mieux supportés avec cette v9 et ne posent donc plus de problèmes, cela faisait justement partie des évolutions importantes du logiciel.
Ambre qui avait convertis ses raws en DNG Adobe a justement indiqué ici que leur utilisation dans C1 ne posait désormais plus aucun problème.

Le message de Jean-Claude n'est pas clair, d'autant que les DNG natifs n'ont, en effet, jamais posé aucun problème (ceux de Leica ou Ricoh) dès lors qu'un profil était proposé par le logiciel évidemment.

Mais c'est redevenu du Canigou  :D ;)
Bien sûr c'est exploitable, mais rien de comparable avec les RAWs d'origine du M9-p  qui ont été particulièrement améliorés dans le traitement.


Benaparis

Citation de: ambre099 le Avril 07, 2016, 08:45:05J'ai ce type de fichiers, des fichiers du Leica M9 (.dng) convertit en fichiers Adobe .dng et je suis obligée de choisir le profil DNG file Neutral pour obtenir un résultat correct.
Je n'obtiens pas le dng natif et tout ça c'est un peu du Canigou.

Oui c'est normal à partir du moment où il y a conversion DNG Adobe seul le profil DNG File neutral est utilisable...utiliser un autre profil fusse t-il celui du raw orginel n'a plus de sens.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: coval95 le Avril 07, 2016, 01:29:42
Je ne suis pas très au courant pour les fichiers du Leica, n'étant pas concernée. Il me semble avoir lu qu'auparavant ils n'étaient pas très bien traités (détrompe-moi si je dis une bêtise). Donc s'ils le sont maintenant, je m'en réjouis pour les propriétaires de Leica qui doivent voir une belle différence.
Pour les autres fichiers qui étaient bien traités auparavant, la différence est moins flagrante.

Les webinaires, je ne sais pas ce que c'est. Ce sont des tutoriels ?  ???

Je suis passée à CO en V7 parce que c'était le logiciel qui, à mon avis, donnait le meilleur résultat pour les fichiers Leica du M.
Avec la V9 je suis enchantée des résultats encore bien meilleure qu'avec les anciennes versions.
En ce qui concerne le Q et le SL et les autres je n'en sais rien.
Pour les Nef du Nikon, il y a sur cette version, une dominante magenta, non ?

Les "webinaires" sont les cours en ligne de Phase One pour le logiciel CO.

JCMB

"Hi,
After the 9.1 version of Capture One has been released, I have experienced some troubles with the (1) library tool and (2) metadata tool tabs:
1) I cannot sort my folders by name. In other words, after having done it once, this sorting is not kept when closing and reopening C1.
2) I cannot suppress catalog keywords in the keywords library. In other words, after having suppressed some of them, this suppression is forgotten and the suppressed keywords reappear in the catalog keywords list.
Thanks for your answer.
Regards,
Robert Farhi
"

Merci Robert d'avoir signalé ce fait , que j'avais relevé dans un fil précédent, du moins en ce qui concerne l'impossible suppression des mots-clés de la librairie.

Benaparis

Citation de: ambre099 le Avril 07, 2016, 09:11:24
Je suis passée à CO en V7 parce que c'était le logiciel qui, à mon avis, donnait le meilleur résultat pour les fichiers Leica du M.
Avec la V9 je suis enchantée des résultats encore bien meilleure qu'avec les anciennes versions.
En ce qui concerne le Q et le SL et les autres je n'en sais rien.
Pour les Nef du Nikon, il y a sur cette version, une dominante magenta, non ?

Les "webinaires" sont les cours en ligne de Phase One pour le logiciel CO.

En étant tout à fait honnête, meme si les dematricages des boîtiers Leica (hors S qui n'est pas officiellement supporté) n'a jamais posé de problème dans C1 (il faut rappeler qu'à la sortie du M8 C1 était le logiciel officiel), les profils fournis, notamment pour le boitier M240 que je connais par cœur, sont perfectibles en chromie (justesse et neutralité), cela m'avait perturbé des les premiers jours avec mon M et j'avais d'ailleurs édité le profil fournis par C1 via l'éditeur de couleur qui permet de faire ces modifications et de les enregistrer ensuite comme profil...même si cela n'a pas corrigé tous les problèmes que je ressentais. Seul la création d'un profil personnalisé m'a donné le résultat souhaité, mais c'est un autre debat 😉
Le but de mon intervention est d'attirer l'attention sur le fait qu'il ne faut pas confondre qualité de dematricage et qualité du profil couleur fourni en standard dont la qualité objective peut être variable d'un boitier à un autre (cela fait 10 mois que je travail sur le sujet), ceci est vrai pour tous les logiciels bien entendu.
Instagram : benjaminddb

JCMB

"Ca devient pénible tous ces nouveaux logiciels qui ne sont jamais au point."

A vouloir toucher à tout, il y a le risque de ne pas faire les choses à fond.

Iridient Developer est un outil très intéressant,
en se contentant  des "primitives" du process du traitement d'image, et renvoyant
l'utilisateur à ses propres outils stockage , indexage, impression ....

ambre099

Citation de: JCMB le Avril 07, 2016, 09:59:50
"Ca devient pénible tous ces nouveaux logiciels qui ne sont jamais au point."

A vouloir toucher à tout, il y a le risque de ne pas faire les choses à fond.

Iridient Developer est un outil très intéressant,
en se contentant  des "primitives" du process du traitement d'image, et renvoyant
l'utilisateur à ses propres outils stockage , indexage, impression ....


Oui, Qui trop embrasse mal étreint.

ambre099

Citation de: Benaparis le Avril 07, 2016, 08:24:36
Justement les fichiers raw convertis par Adobe en DNG sont beaucoup mieux supportés avec cette v9 et ne posent donc plus de problèmes, cela faisait justement partie des évolutions importantes du logiciel.
Ambre qui avait convertis ses raws en DNG Adobe a justement indiqué ici que leur utilisation dans C1 ne posait désormais plus aucun problème.

Le message de Jean-Claude n'est pas clair, d'autant que les DNG natifs n'ont, en effet, jamais posé aucun problème (ceux de Leica ou Ricoh) dès lors qu'un profil était proposé par le logiciel évidemment.

Je remonte ce post car j'ai constaté que les vignettes des DNG Adobe perdent leurs couleurs dans le catalogue CO lorsque les RAW sont stockés sur un DD externe et que celui-ci est débranché.

tenmangu81

Citation de: JCMB le Avril 07, 2016, 09:50:16
"Hi,
After the 9.1 version of Capture One has been released, I have experienced some troubles with the (1) library tool and (2) metadata tool tabs:
1) I cannot sort my folders by name. In other words, after having done it once, this sorting is not kept when closing and reopening C1.
2) I cannot suppress catalog keywords in the keywords library. In other words, after having suppressed some of them, this suppression is forgotten and the suppressed keywords reappear in the catalog keywords list.
Thanks for your answer.
Regards,
Robert Farhi
"

Merci Robert d'avoir signalé ce fait , que j'avais relevé dans un fil précédent, du moins en ce qui concerne l'impossible suppression des mots-clés de la librairie.

Bonjour Jean-Claude,
J'ai partiellement répondu à nos questions communes dans le post ci-dessous dans un autre fil.

Citation de: tenmangu81 le Avril 24, 2016, 11:58:17
Pour ma part, et pour ce qui concerne les deux bugs signalés dans mon message #4:
1) l'arborescence des dossiers par ordre alphabétique a été retrouvée dans la version 9.1.1, bug réglé, donc.
2) la suppression des mots-clefs impossible ne concerne que des mots clefs importés depuis mon ancien catalogue Lightroom. Pour tous les mots-clefs gérés et/ou créés via Capture One, ça fonctionne. Le support Phase One réfléchit à mon "cas", je suis en échanges quasi quotidiens avec eux. Mais ça ne me gêne pas outre mesure puisque tous mes mots-clefs "utiles" sont normalement fonctionnels.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Avril 24, 2016, 11:16:35
Je remonte ce post car j'ai constaté que les vignettes des DNG Adobe perdent leurs couleurs dans le catalogue CO lorsque les RAW sont stockés sur un DD externe et que celui-ci est débranché.

Hélas Ambre, je n'ai pas de DNG obtenu par conversion, tous mes DNG sont natifs. Mes anciens CR2 sont restés en CR2 et sont traités avec bonheur par Capture One.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Avril 24, 2016, 12:04:28
Hélas Ambre, je n'ai pas de DNG obtenu par conversion, tous mes DNG sont natifs. Mes anciens CR2 sont restés en CR2 et sont traités avec bonheur par Capture One.

Tu veux dire par chance tu n'as pas de DNG obtenu par conversion  ;)
Bon, ils retrouvent leurs couleurs dès que je reconnecte le DD externe. Grâce à Ben j'en ai pas trop eu de ces conversions indésirées  ;)