Compatibilité entre Minolta Dimage Elite 5400 2 et Windows 10

Démarré par Chiapacan, Mars 21, 2016, 21:27:31

« précédent - suivant »

Chiapacan



  Bonsoir à tous,
  Depuis plusieurs années j'utilisais,un scanner Minolta Dimage Elite 5400 2 sous XP;depuis peu j'ai changé de PC et suis passé sous Windows 10.Or je n'arrive pas a faire fonctionner ce scan dans ces conditions,en effet la liste des programmes proposés s'arrete à Windows 8 et je n'ai pas trouvé de pilotes assurant la compatibilité entre mon scan et W 10.
             Merci de vos avis éclairés pour m'aider a résoudre ce problème.

Michel


jpsagaire

Quelle chance de trouver un pilote mis à jour sous windows 8, pour une machine arrêtée depuis tant d'années. Nikon ne nous a pas gratifié d'autant d'égards  :D

Sinon il y a l'éternel Vuescan qui fonctionne parfaitement sous w10 même si pas encore explicitement mentionné...

Bonne soirée.

jp

à lire on apprend beaucoup !

Bjfr137

Mon Minolta Dimage Scan Dual III est passé de XP32 à W7 64 et tourne actuellement sous W10 64.

J'avais peur qu'il ne fonctionne pas sous W10 mais aucun problème lors de la mise à jour!
Jean-François

Bjfr137

Pour W7 j'avais fait l'installation à partir du CD Minolta puis installé la version démo de Vue Scan qui installe le pilote ce qui permet d'utiliser les utilitaires Minolta.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,184414.0.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121475.0.html
Jean-François

jpsagaire

Là j'apprends quelque chose et j'aime bien apprendre. Donc la bidouille avec Vuescan n'est pas limité à Nikon-Scan, mais fonctionne aussi avec le pilote Minolta. Bonne chose pour ceux qui, équipés de ces machines, veulent continuer à utiliser ce soft.

;)
à lire on apprend beaucoup !

Chiapacan


   Merci à tous de vos retours qu'il ne me reste plus qu'a mettre en pratique.

VentdeSable

Citation de: jpsagaire le Mars 22, 2016, 07:49:31
Là j'apprends quelque chose et j'aime bien apprendre. Donc la bidouille avec Vuescan n'est pas limité à Nikon-Scan, mais fonctionne aussi avec le pilote Minolta. Bonne chose pour ceux qui, équipés de ces machines, veulent continuer à utiliser ce soft.

;)

Moi je serais Hamrick, je limiterais cette possibilité. Les gars sans vergogne installent VS et le virent dès que leur logiciel tout pourri et pas mis à jour par leur éditeur a repris la main.
Le plus souvent ce sont les mêmes gars qui disent du mal de VS parce qu'ils ont du mal avec sa présentation spartiate. Ah c'est vrai que SF a une meilleure gueule. L'est sûrement meilleur ! Et pendant ce temps Hamrick dans son coin continue de bosser pour que ton scan soit utile...

Combien on payé juste la licence de base pour ressortir leurs vieilles bouses de la naphtaline ?

J

ClaudeSch

Citation de: VentdeSable le Mars 24, 2016, 11:40:24
Moi je serais Hamrick, je limiterais cette possibilité. Les gars sans vergogne installent VS et le virent dès que leur logiciel tout pourri et pas mis à jour par leur éditeur a repris la main.
Le plus souvent ce sont les mêmes gars qui disent du mal de VS parce qu'ils ont du mal avec sa présentation spartiate. Ah c'est vrai que SF a une meilleure gueule. L'est sûrement meilleur ! Et pendant ce temps Hamrick dans son coin continue de bosser pour que ton scan soit utile...

Combien on payé juste la licence de base pour ressortir leurs vieilles bouses de la naphtaline ?

J
+1
Effectivement Hamrick mérite un peu de reconnaissance, je lui a acheté il y a longtemps une licence Pro, à un prix très raisonnable depuis je l'ai utilisé pour plusieurs scanners, et j'ai pu l'essayé sur PC, Mac et linux, en plus je lui ai remonté quelques bugs, et il n'a pas hésité à échanger plusieurs messages en me fournissant des solutions à tester jusqu'à la résolution complète du problème.
chi va piano va sano e lontano

jpsagaire

Oui en effet, VS est un peu austère et pas sans quelques défauts, mais c'est un peu le couteau suisse du genre. De plus il ne coûte pas cher (j'ai la version perpétuelle à 80$ et ne regrette pas mon achats) et il est pratique lorsque l'on a plusieurs scanners. Il a révolutionné mon défunt minolta scan 1 dont le pilote n'était pas un modèle du genre. Depuis je l'utilise pour mon Epson et mon Nikon, et de moins en moins Nikon-Scan resté en 32 bits.

C'est pas juste en effet, car son boulot à permis à d'autres constructeurs de laisser tomber leurs clients.
à lire on apprend beaucoup !

Pweeny

Je ne peux qu'être d'accord, VueScan est un excellent logiciel. Il est, certes, un peu difficile  à appréhender au départ, mais il permet vraiment de tirer toutes les informations d'un film. Et c'est bien ce qu'on lui demande!
De plus, son prix est dérisoire comparé à d'autres et il est multivalent.

Ci-joint une petite photo faite sur un V750 Pro piloté sous VueScan.

Chiapacan

J'ai eu une version payante de Vuescan,il y a déja longtemps:mais ce devait être pour une durée limitée puisque je n'en trouve plus la trace !

jpsagaire

Citation de: Chiapacan le Mars 25, 2016, 08:49:39
J'ai eu une version payante de Vuescan,il y a déja longtemps:mais ce devait être pour une durée limitée puisque je n'en trouve plus la trace !

En principe la version PRO est mise à jour régulièrement sans révision du prix. Y compris après passage en 64 bits (que je trouve plus rapide) La version standard - à ma connaissance - n'est pas limitée dans le temps, simplement pas mise à jour, elle continue à fonctionner pour ce qu'elle sait faire. Par contre si tu n'a plus la clé de validation c'est embêtant, de même que les versions les plus anciennes ne peuvent plus être téléchargées. Il faudrait avoir assez d'éléments (mois, année d'achat, mail utilisé à l'époque) à envoyer par mail à Hamrick pour qu'il fasse quelque chose. C'est un type plutôt sympa.

;)

à lire on apprend beaucoup !

ClaudeSch

Citation de: Chiapacan le Mars 25, 2016, 08:49:39
J'ai eu une version payante de Vuescan,il y a déjà longtemps:mais ce devait être pour une durée limitée puisque je n'en trouve plus la trace !
A un moment (vers 2004 je crois) le mot de passe du compte a changé, mais il suffisait de rentrer le nouveau mot de passe pour que le logiciel soit réactivé sans frais supplémentaire, si vous avez raté cette étape, je pense que Hamrick peut vous envoyer le nouveau mot de passe, à condition de fournir le mail associé à la première licence.
Pour ma part j'ai payé une seule fois une licence pro vers 2001 et je dispose depuis de toutes les mises à jour.
chi va piano va sano e lontano

Chiapacan

Merci à tous pour vos conseils que j'ai mis en pratique et qui m'ont permis de réutiliser mon scanner avec son pilote d'origine,qui lui n'etait pas programmé pour fonctionner sous W10 et pour cause.......!