XE2s, qui l'a acheté??retour d'usage?

Démarré par gerardurbach, Mars 26, 2016, 21:30:30

« précédent - suivant »

gerardurbach

quel rapidité de l'AF??facilité d'utilisation?déception?avec zoom, ou cailloux fixes?? en fuji, j'ai déjà XM1+18+27.......sinon Nikon,,,,,,
à la vie !

gerardurbach

aucun d'entre nous a acheté le XE2S????????? :-\
à la vie !

samoussa

En même temps ils ont fait une telle maj sur le X-E2 au moment de la sortie du successeur...

gerardurbach

c'est vrai, c'est pour çà que je voudrais l'avis de ceux qui sont sur EX2S,
puisque sous le poids du D800 et les cailloux, je pense passer sur fuji, après un essai XM1+18+27
à la vie !

rytchy77

C'est vrai que chez les forumeurs t'en trouvera pas beaucoup car nous savions pour la mise à jour!! J'ai même racheté un XE2 pour l'occasion ;-)
Tks Fuji San

Alain c

Il y a  prés de 300€ d'écart entre un XE2 S et un XE2 neufs fin de série, avec le zoom 18-55 qui est l'un des meilleurs zoom tran-standart; et ce sont pourtant les mêmes appareils une fois la V4 installée sur le XE 2, à quelques différences cosmétiques prêt, (cf CI et Fuji).

Donc pour moi ... il n'y a pas à hésiter.

Matérialiser l'immatériel

René RE

Bonsoir,
En ce qui me concerne, j'avais plutôt envie du Xpro2 mais vu le prix, je me suis rabattu sur le XE2s livré avec le nouveau 35 f/2. La visée claire ne me manquera pas beaucoup même si je l'appréciais parfois. Il me restait un objectif 18 f/2 que j'avais gardé (après la revente du Xpro1 pour le X100T). Le marchand chez qui je vais habituellement m'a repris mon X100 T, dont je n'ai rien à reprocher mais dont la focale fixe me limitait trop pour mon usage. Je me retrouve donc finalement avec le couple XE2s plus le nouveau 35 et le 18, qui me comblent. J'ajoute que j'ai pris directement le XE2s car même si le XE2 peut être mis à jour, qu'en sera-t-il lors d'une prochaine évolution ? Et de toute façon il ne restait qu'un XE2 argent et je préfère les boîtiers noirs. J'ai eu un super bon prix faut dire.   

En ce qui concerne son utilisation, ça ne fait que 3 jours que je l'ai acheté et ne l'ai pas encore essayé dans beaucoup de situations. Je suis très très satisfait de la vitesse de mise au point et de sa précision. C'est génial avec le 35 f/2. Concernant la qualité d'image, elle est identique comme on le sait (même capteur) que celle du X100T. Je n'ai rien à redire à cet appareil. Aucun problème pour le configurer à sa guise lorsque l'on connait le Fuji X, le menu ne me pose pas de problème.

Voilà, je ne sais pas si mon témoignage t'est utile, mais j'ai tellement de plaisir à me balader avec ce type de boîtier et 2 objectifs fixes, que ça fait des années que j'ai abandonné les réflexes et surtout les zoom. Mais ça, c'est une question personnelle bien évidemment. 

gerardurbach

voilà un bon retour, merci, je pensais la m^chose que toi, mais c'est mieux par celui qui a l'appareil dans les mains,rapidité et précision de mise au point?la visée est-elle agréable??etc??merci,
à la vie !

rytchy77

Oui c'est sûr pour celui qui revends ses boitiers le passage au XE2S est une solution, moi je n'arrive pas à m'en séparer, surtout mon X100S c'est une merveille ce boitier, donc pour l'évolution du firmware j'achèterai le 2S quand ils sortiront le XE3 ;-)
Tks Fuji San

chapitre7

J'avais pensé au XE2s puis je me suis contenté du 35/2 monté sur mon vieil Xe1 avec lequel il forme un très bon couple. Je vais sagement attendre la photokina et son cortège attendu de nouveautés. Si Fuji généralise son 24 Mp sur l'ensemble de sa gamme, je prendrai alors un éventuel XE3 ou à défaut un X pro2 sans doute un peu moins cher. 

gerardurbach

il semble que les xe2, xpro soient meilleurs avec les objo FIXES que ZOOM???????????????
à la vie !

Jc.

Plus adaptés (en tout cas le xpro) mais pas "meilleurs". Le vénérable xpro est au moins aussi bon avec des zooms que le xt1 (j'ai les 2), il suffit de passer en evf, mais sa prise en main n'est pas optimisée pour le 55-200, par exemple.

Mitchell

Pardon de m'immiscer dans ce fil  :-[ mais je veux pas en ouvrir un autre pour une petite question toute simple...
D'après vous 100 euros d'écart entre un xe2 + 18/55 neuf et un xe2s avec le même 18/55 , ça vaut le coup de les économiser ou pas ?
Merci.

Krisor

j'ai quand même du mal à comprendre le positionnement de ce XE2s dans la gamme Fuji, entre les sorties des x-t10, xpro2 et sans doute x-t2 (ces deux derniers bénéficiant d'un nouveau capteur).

Est-ce que Fuji ne serait pas en train de se tirer une balle dans le pied à vouloir multiplier les modèles, sans pour autant y apporter forcément une évolution notable ? ::)

Quand on voit la décote très rapide de tous ces boitiers, un X-E2 (sans s), ou un x-t1 (en attendant encore un peu) en occasion, c'est presque du pain bénit, non ? :-\!

poppins92

Le xe2s ne fait pas double emploi avec aucun boitier de la marque
La seule eventuelle betise marketing, est d avoir conservé le xe2 encore dispo
Et d avoir upgradé son firmware juste au moment ou sortait le xe2S
!!!!

vincent

Ce n'est pas une bêtise marketing , mais seulement les stocks résiduels.

Sinon pour répondre à Mitchell, ayant trouvé le X-E2 + 18-55 à 760 € en magasin, je n'ai pas hésité un instant.
(PS il est toujours à ce prix)

Par ailleurs, je n'ai pas lâché mon D800 pour autant.

benito

Citation de: poppins92 le Mars 28, 2016, 20:50:47
Le xe2s ne fait pas double emploi avec aucun boitier de la marque
La seule eventuelle betise marketing, est d avoir conservé le xe2 encore dispo
Et d avoir upgradé son firmware juste au moment ou sortait le xe2S
!!!!


erreur marketing ? pas vraiment, juste montrer à ses clients qu'ils ne sont pas oubliés

gerardurbach

VINCENT,quel magasin?? de quelle ville?? j'habite Paris, merci
à la vie !

vincent


Goelo


poppins92

Quel magasin serieux pour acquerir un xe2 ? Ou xe2 S ?

Qui connait "rhinocamera.fr" ?
Ils proposent le xe2s a 524€

rytchy77

2 possibilités, si tu es pressé prends un XE2 d'occase il y en a pas mal, sinon attendre la mise en vente du XE3 je pense qu'il va y avoir des soldes sur les XE2S!   ;)
Tks Fuji San

Cheps

Très très content du XE2S avec le 18-55. J'ai aussi le D800 équipé du 24-105 sigma mais tellement lourd en comparaison.   Je ne regrette pas du tout cet achat.

Edouard de Blay

#23
Chez moi, le xe2s avec optique 27mm est a 680$ ou 580 $ sans l'optique, cela vaut il le coup?
Merci
Pour info
Le $ canadien, c'est $ca /1.45 pour l'euro
Donc 580/1.45
Cordialement, Mister Pola