Accouplement crécerelles

Démarré par François64, Mars 27, 2016, 13:10:07

« précédent - suivant »

François64

Poursuivant mes essais de digiscopie sur un crécerelle situé à environ 60m, toujours à travers mon double vitrage (si j'ouvre la fenêtre l'oiseau s'en va), j'ai eu la chance de pouvoir assister à un accouplement.
Ma mise au point est loin d'être parfaite mais ça reste présentable et cette scène est une première pour moi.
Bon week-end à tous.


François64

Citation de: François64 le Mars 27, 2016, 13:10:07
Poursuivant mes essais de digiscopie sur un crécerelle situé à environ 60m, toujours à travers mon double vitrage (si j'ouvre la fenêtre l'oiseau s'en va), j'ai eu la chance de pouvoir assister à un accouplement.
Ma mise au point est loin d'être parfaite mais ça reste présentable et cette scène est une première pour moi.
Bon week-end à tous.



Roland Ripoll

Belle scène bien saisie (même à travers un double vitrage) !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

C'est tellement présentable qu'on a plaisir à regarder cette image particulièrement difficile à réaliser.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

François64

Merci messieurs,

Ces appréciations me font très plaisir d'autant que je connais vos travaux. C'est encourageant.
J'ai une seconde image, peut-être un peu plus nette, mais ça se discute.

marco56


sigma

Heureusement que ce ne sont que des essais. Je me demande ce que
tu pourrais nous présenter de mieux à la fin de ceux ci.   :D
Rares et très belles images, bravo!

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

François64

Citation de: sigma le Mars 28, 2016, 13:38:03
Heureusement que ce ne sont que des essais. Je me demande ce que
tu pourrais nous présenter de mieux à la fin de ceux ci.   :D
Rares et très belles images, bravo!

Amitiés.

Merci Sigma,

Je ne pense pas faire beaucoup mieux un jour car porteur de lunettes il m'a fallu du temps pour trouver moyen d'avoir des images à peu près nettes. D'ailleurs j'ai un adaptateur à deux balles, non basculant, que j'ai bricolé et qui me convient mieux que les meilleurs de la marque. Et puis je me suis mis à la digi dans le seul but de ramener des images me permettant d'identifier les sujets lointains sans impératif de qualité. Quand les sujets sont proches, je fais de la photo classique.
Ceci-dit, je commence à m'étonner moi-même de mes résultats en digiscopie. Je dois dire que les conseils de D.Atino et de R.Ripoll donnés aux uns et aux autres sur ce forum m'ont bien aidé. Merci a eux.

Amicalement.

serge bour

Je préfère la première. Ce sont des débuts en fanfare.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Nemrod63

très belles images, une chance aussi qu'ils se soient accouplés sur cette branche bien dégagée!

phenix jc


Cléo


JmF