Sony FE 50mm F1.8

Démarré par spinup, Mars 29, 2016, 17:28:33

« précédent - suivant »

spinup


P!erre

Au bon endroit, au bon moment.

Mistral75

#2
Disponible en mai prochain.

Citation de: Sony ElectronicsNew FE 50mm F1.8 Prime Lens

Weighing in at less than 7 oz (192 g), the new lightweight FE 50mm F1.8 "normal" prime lens (model SEL50F18F) delivers an outstanding blend of performance, compactness and value, making it a perfect choice for hobbyist photographers and videographers looking to experience the benefits of a wide aperture prime lens at an attainable cost.

The lens features a new optical design with an aspherical element that effectively compensates for all forms of aberration, resulting in beautiful, crisp imagery.   Additionally, it has a circular aperture with a maximum of F1.8, producing beautiful 'bokeh' in images that allows the subject to stand out against a smoothly defocused background.  For extended durability, the new prime lens is built with a solid metal mount.

Mistral75

Léger mais pas tout petit.

Mistral75


Polak

Un double Gauss, donc une formule classique. On verra les résultats aux grandes ouvertures et la qualité du bokeh.

spinup

Etonnamment, il est moins cher que le 50mm E APSC, qui lui est stabilisé.
Ceci dit les 50mm Sony sont tous bons voire tres bons, en monture A et E, donc les performances devraient etre au rendez vous pour le prix.

Polak

Citation de: spinup le Mars 29, 2016, 21:13:13
Etonnamment, il est moins cher que le 50mm E APSC, qui lui est stabilisé.
Ceci dit les 50mm Sony sont tous bons voire tres bons, en monture A et E, donc les performances devraient etre au rendez vous pour le prix.
De toutes les matières , c'est le plastique qu'elle préfère . L'autre est un construction métallique.

spinup

Je parlais du 50mm E f/1.8 OSS, qui est aussi en plastique (chromé mais plastique quand meme).

JCCU

Citation de: spinup le Mars 29, 2016, 21:29:36
Je parlais du 50mm E f/1.8 OSS, qui est aussi en plastique (chromé mais plastique quand meme).

Si tu aimes le métal, il y a le Sony/Zeiss 50/1.4 monture A (+ bague lae3 car SSM) :D 

rudobra

Voila une bonne nouvelle, esperons que la qualité soit au rdv comme le 28mm f2, en tt cas, des objectifs abordables ca fait plaisir.

Polak

#11
Citation de: spinup le Mars 29, 2016, 21:29:36
Je parlais du 50mm E f/1.8 OSS, qui est aussi en plastique (chromé mais plastique quand meme).
Photozone dit qu'il est en métal. Généralement ils savent ce qu'ils disent et ils ne sont pas tendres :
" a tightly assembled metal body including  a metal focus ring "

spinup

Au temps pour moi, t'as raison.

Mistral75

Citation de: Polak le Mars 29, 2016, 19:31:43
Un double Gauss, donc une formule classique. On verra les résultats aux grandes ouvertures et la qualité du bokeh.

Double Gauss mais pas tout-à-fait classique puisque incorporant une lentille asphérique. J'ai du coup quelques craintes sur la qualité du bokeh.

Mistral75

Les courbes MTF sont honnêtes sans plus, typiques d'un Planar de base. Je ne vois pas bien là-dessus ce qu'apporte la lentille asphérique.

Mistral75

Les autres caractéristiques :

- diaphragme à 7 lamelles arrondies
- distance minimale de mise au point : 45 cm
- rapport de reproduction maximal : 0,14x
- diamètre de filtre : 49 mm
- 68,6 mm de long x 59,5 mm de diamètre
- poids : 186 g
- pare-soleil fourni (un bon point pour de l'entrée de gamme).

Mistral75

Quelques exemples de photos (cliquer pour les obtenir en 800 points de haut) :


Polak

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2016, 12:57:01
Double Gauss mais pas tout-à-fait classique puisque incorporant une lentille asphérique. J'ai du coup quelques craintes sur la qualité du bokeh.

je me suis fait la même réflexion et le bokeh risque d'être un peu nerveux.

Komm

Le bokeh me semble déjà un peu nerveux sur la deuxième image de Mistral. A voir dans d'autres conditions cependant.


Komm

Ca confirme le bokeh bof bof.

rudobra

A quand une disponibilité a la vente en France ?

stringway

Citation de: Komm le Avril 02, 2016, 18:22:07
Ca confirme le bokeh bof bof.

Si c'est son défaut majeur dans la gamme de prix où il se situe; nul besoin d'en faire un "bokeh-missaire" !  ;D

Mikado

Un bokeh-misère alors.... :D

stringway

Citation de: Mikado link=topic=250815. ::)#msg5865571 date=1459767158
Un bokeh-misère alors.... :D
Apparemment pas un habile-bokeh ?  ::)