Panasonic TZ200 D Problème de M.A.J. 1.0 vers 1.2

Démarré par Matrox, Août 30, 2023, 12:47:35

« précédent - suivant »

Matrox

Je viens d'acquérir ce petit compact en complément du RX100 M3 qui me suit partout car je souhaitais avoir un peu plus d'allonge dans certaines circonstances (malgré mes propos contradictoires dans un autre " post ") ;)

Je suis devant une impasse car je n'arrive pas à faire la mise à jour de 1.0 vers 1.2 qui est déjà ancienne (2019) !

Au passage, c'est incompréhensible que ce produit neuf acheté à la F... n'est pas la bonne M.A.J. tandis que c'est la dernière version (voire communiqué Panasonic au sujet de cette version D) !

Au téléphone Panasonic ne sait pas me répondre correctement et le .pdf qu'ils fournissent dans la langue de Shakespeare ne me parle pas vraiment...

Ma maîtrise de l'anglais est parfois limitée (ci-joint .pdf)...

Un gentil utilisateur de ce petit boîtier pourrait-il me dire comment procéder ?

pacmoab

Les bécasses ne passent plus assez près ?  ;D ;D ;D

Ton PDF n'est pas une explication pour faire la MAJ, mais juste l'indication que la dernière version permet d'inclure la compensation d'expo dans un les réglages personnalisés.


Matrox

#3
Citation de: pacmoab le Août 30, 2023, 14:55:19
Les bécasses ne passent plus assez près ?  ;D ;D ;D

Ton PDF n'est pas une explication pour faire la MAJ, mais juste l'indication que la dernière version permet d'inclure la compensation d'expo dans un les réglages personnalisés.

Ce n'est pas encore l'ouverture et comme il ne fait pas vraiment froid elles n'ont pas très faim !

Oui, j'avais bien vu que le .pdf n'était qu'une mise en bouche ;)

Merci pour le lien mais je m'interroge car j'avais déjà suivi ce protocole et lorsque j'appuie sur la touche lecture le message "aucune image valable à lire" s'affiche ("NO VALID PICTURE TO PLAY") !

Ils disent que si c'était le cas cela voudrait dire qu'il n' y a pas de MAJ à faire sous entendu que la version installée serait la bonne...

Or, la version est 1.0 et non 1.2

D'où ma dubitation ;)

Sur le 200 D serait-on à la version 1.0 (le lien "tuto" n'indique que le 200 et non le 200 D) ???

pacmoab

Citation de: Matrox le Août 30, 2023, 15:32:52
Ce n'est pas encore l'ouverture et comme il ne fait pas vraiment froid elles n'ont pas très faim !

Oui, j'avais bien vu que le .pdf n'était qu'une mise en bouche ;)

Merci pour le lien mais je m'interroge car j'avais déjà suivi ce protocole et lorsque j'appuie sur la touche lecture le message "aucune image valable à lire" s'affiche ("NO VALID PICTURE TO PLAY") !

Ils disent que si c'était le cas cela voudrait dire qu'il n' y a pas de MAJ à faire sous entendu que la version installée serait la bonne...

Or, la version est 1.0 et non 1.2

D'où ma dubitation ;)

Sur le 200 D serait-on à la version 1.0 (le lien "tuto" n'indique que le 200 et non le 200 D) ???

Oui, il n'y a peut être pas de MAJ pour le "D"...

"If newer version or same version of firmware has already been installed, the initial setup screen (Fig.2) will not be displayed.
And the DC-TZ200/TZ202/TZ220/ZS200/ZS220 will display that "NO VALID PICTURE TO PLAY".
Please turn off your camera and use the camera as is."

De toute manière, vu le descriptif de la mise à jour, ça ne changera rien je pense pour plus de 90% des utilisateurs.

Matrox

Oui, certainement.

Mais comme dit Anne Roumanoff, on ne nous dit pas tout ;)

C'est la raison pour laquelle je voulais installer cette MAJ.

Sur ce, je repars à mon affut préféré ;)

Merci pour ta participation.

Matrox

Pour information, je viens d'avoir une réponse du technicien Nikken France qui assure le SAV Panasonic et que j'avais interrogé.

Le micro-logiciel de la version D est bien différent de celui embarqué dans le premier du nom TZ200.

C'est donc la raison pour laquelle on est à la 1.0.

pacmoab

#7
Au moins comme ça c'est clair !

Tu t'en es bien sorti je trouve. Je ne parle pas que photo, mais avec la technicité croissante des produits, je constate qu'il devient parfois hyper compliqué en cas question de remonter à la personne qui a le savoir et l'explication.

Sur les salons comme celui de la photo, il y a très souvent des techniciens ou des chefs produits présents, et il peut être précieux parfois après un échange intéressant de leur demander une carte de visite.

Matrox

#8
Oui, mais ce fut tout de même chronophage !

Maintenant, je recherche une poignée (L brackett) comme celle que j'utilise sur le RX100 car je trouve cela très pratique mais là c'est compliqué car je ne trouve rien...

Le Panasonic étant équipé d'un petit grip sur l'avant, les fabricants n'ont pas dû considérer que cet accessoire pourrait être recherché (par contre, on en trouve pour le Canon GX7 qui possède également cette petite excroissance) ?

Je suis preneur si un utilisateur sait où en trouver mais avec accessibilité à la trappe pour changer carte et batterie.

Potomitan

Citation de: Matrox le Août 31, 2023, 15:39:19
Maintenant, je recherche une poignée (L brackett) comme celle que j'utilise sur le RX100 car je trouve cela très pratique mais là c'est compliqué car je ne trouve rien...

Ils n'ont pas l'air nombreux mais il existe des choses.

N'oublie pas les guillemets autour de tz200 dans tes recherches : ça aide à rester sur ce seul appareil. Ou vérifie si le vrai nom est TZ-200 par exemple.

Et essaie aussi avec son nom américain ou japonais, puisqu'ils sont souvent différents.

Matrox

Merci Potomitan !

J'avais déjà vu ce produit mais ils ne m'intéresse pas ; je souhaite le style L Brackett comme celui-ci

Pour les guillemets, je suis au courant depuis plusieurs décennies, déjà !