Un nouveau panasonic .. le GX80

Démarré par DUS77, Avril 01, 2016, 17:40:30

« précédent - suivant »

Yadutaf

Pas forcément. Si la colorimétrie proposée en standard par ton dématriceur te gène, tu peux effectivement créé ton propre profil à l'aide du mire et des outils ad-hoc. Mais comme on ne parlait que de dynamique, il suffit d'utiliser un profil linéaire qui ne gonfle pas exagérément les valeurs moyennes en compressant les HL. Par contre, il faut exposer à droite puis travailler sur chaque image. Avec C1, un profil linéaire est proposé. Pour LR ou Camera Raw, il faut se le faire soi-même avec DNG Profil Editor. En partant de Adobe Standard, c'est très simple.
Thierry

oups

Merci pour tes lumières Yadutaf !
Je vais étudier tout ça quand j'aurai un moment.
De plus j'ai une charte spyderchecker que j'ai reçue comme bonus en passant à la spyder 5. Je vais la mettre à profit

chapitre7

Vu sur le catalogue FNAC Belgique, le Pana Lumix GX80 avec 12/32 +35/100 +25+ sac +SD 8Go à 899 euros, il y aurait d'après le vendeur une réduction de 700 euros (899 ald 1599).

rico7578

Citation de: chapitre7 le Novembre 25, 2016, 11:35:50
Vu sur le catalogue FNAC Belgique, le Pana Lumix GX80 avec 12/32 +35/100 +25+ sac +SD 8Go à 899 euros, il y aurait d'après le vendeur une réduction de 700 euros (899 ald 1599).

Oui on en parlait déjà ici, ça date de début Octobre (pour la Fnac France en tous cas) :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250955.msg6108739.html#msg6108739

johenri

J'ai acheté aujourd'hui ( merci la F...) un gx80 avec son 12-32 et j'en suis très content mais, mais , mais voilà je suis sur apple sierra et lightroom 6.0 je n'arrive pas à le mettre à jour vers 6.7 car lightroom CC vint " se mettre" sur le chemin et du coup impossible de lire les fichiers RAW de mon gx80...
Heeelllpp!!!!

Zaphod

Je pense qu'il vaut mieux poser la question dans la section adobe...

rico7578

Citation de: johenri le Novembre 28, 2016, 00:00:53
J'ai acheté aujourd'hui ( merci la F...) un gx80 avec son 12-32 et j'en suis très content mais, mais , mais voilà je suis sur apple sierra et lightroom 6.0 je n'arrive pas à le mettre à jour vers 6.7 car lightroom CC vint " se mettre" sur le chemin et du coup impossible de lire les fichiers RAW de mon gx80...
Heeelllpp!!!!

Voici le lien direct pour télécharger LR 6.7 : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
Cliquer sur "Adobe Photoshop Lightroom 6" et cela fait apparaitre les liens de téléchargements pour PC et Mac :

panafuji

Bonjour,

j'ai lu tout le fil de discussion et je suis a deux doigts d'acheter ce petit GX80. Le seul truc qui me fait hésiter est le viseur.
Il est, à mon sens pas terrible (je viens du reflex), vous le réglez sous quel format ? J'ai peur de ne pas réussir à m'y faire
Merci pour vos retours

Palomito

Citation de: panafuji le Décembre 01, 2016, 10:42:31
Bonjour,

j'ai lu tout le fil de discussion et je suis a deux doigts d'acheter ce petit GX80. Le seul truc qui me fait hésiter est le viseur.
Il est, à mon sens pas terrible (je viens du reflex), vous le réglez sous quel format ? J'ai peur de ne pas réussir à m'y faire
Merci pour vos retours

Tu parles de l'EVF ou du viseur excentré ?

Venant aussi du réflex, je me suis fait très vite à l'EVF. Et quand on a goûté à la loupe pour la map manuelle, à l'histogramme dans le viseur, on y prend goût très très vite. Et puis, quand on peut déclencher avec un écran tactile comme avec les vieux TLR, on ouvre des portes qu'on n'avait pas vraiment vues jusque-là.

chelmimage

700 euros de remise adhérent à la F..c pour un pack GX80, mais qu'est ce qu'il a ce doudou dis donc?(avec 3 objectifs pour 900 €)

panafuji

Citation de: Palomito le Décembre 01, 2016, 11:18:13
Tu parles de l'EVF ou du viseur excentré ?

du viseur excentré, il me semble qu'on peut le mettre en 16/ème 4:3 3:2, c'est bien ça ?

Zaphod

Citation de: chelmimage le Décembre 01, 2016, 11:51:51
700 euros de remise adhérent à la F..c pour un pack GX80, mais qu'est ce qu'il a ce doudou dis donc?(avec 3 objectifs pour 900 €)
Franchement, faut arréter de répéter les pubs qui ont tendance à survendre les réducs... cf. le comparaison que je mettais dans un autre fil.
Le pack actuel correspond au 25 mm f/1.7 offert, ce qui est déja bien, mais inutile de grossir le trait en considérant que c'est 700€ d'économisés...
Un peu d'esprit critique sur les réduc annoncées !

rejelio

Citation de: chapitre7 le Novembre 25, 2016, 11:35:50
Vu sur le catalogue FNAC Belgique, le Pana Lumix GX80 avec 12/32 +35/100 +25+ sac +SD 8Go à 899 euros, il y aurait d'après le vendeur une réduction de 700 euros (899 ald 1599).
Est-ce que cela vaut vraiment le coup d'échanger un a6300 contre un GX80?
Je me "tate" pour revendre mon Sony pour acheter un GX80. L'a6300 me convient pour ses excellentes possiblités mais je suis bloqué avec le poids des zoom, trop lourd pour moi (58kg et 79 ans!)
RX100M6 + pied Sony

setchouan

Tout dépend de ta pratique mais en suivi, l'A6300 est bien meilleur.

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

rico7578

Citation de: setchouan le Décembre 14, 2016, 22:18:28
Tout dépend de ta pratique mais en suivi, l'A6300 est bien meilleur.

Mais en AF statique le GX80 est meilleur :)
Or comme aucun hybride n'est vraiment top en AF suivi comparé à un réflex Canikon... l'intérêt de l'AF continu avec un hybride se discute... (ie autant prendre un reflex Canikon si on fait du suivi)

Et puis l'écran du GX80 est tactile et très bien implémenté (hype pratique à l'usage), le capteur est stabilisé, globalement l'ergonomie est meilleure que celle du 6300 (menus complexes, ergonomie des touches pas top) et ses objectifs sont bien plus compacts que ceux du Sony... (principal pb évoqué par rejelio)

Bref, en effet, tout dépend de sa pratique !

Goblin

Citation de: rico7578 le Décembre 15, 2016, 14:59:56
...l'intérêt de l'AF continu avec un hybride se discute...

Comme on disait a l'époque dans mon doux pays: "...Cet avis n'appartient qu'a toi et a quelque groupe de scientifiques soviétiques..."

N'importe quoi. Pour la n'ieme fois - je me jure de ne plus lire ici café en main  ;D

RPA

Petite question sur les objectifs vendus en kit avec le GX80.

Entre le 12-32 et le 14-42, y-a-t-il une grande différence ?

Goblin

En m43 deux millimètres de focale a ces focales font une différence sensible. Entre 12mm et 14, on le sent.

rico7578

Citation de: Goblin le Décembre 15, 2016, 15:40:56
Comme on disait a l'époque dans mon doux pays: "...Cet avis n'appartient qu'a toi et a quelque groupe de scientifiques soviétiques..."
N'importe quoi. Pour la n'ieme fois - je me jure de ne plus lire ici café en main  ;D

Essai de photographier de petits oiseaux en vol rapides sur fond non uni et revient me voir hein coco ;)

RPA

Citation de: Goblin le Décembre 15, 2016, 16:42:47
En m43 deux millimètres de focale a ces focales font une différence sensible. Entre 12mm et 14, on le sent.
Donc plutôt le 12-32 pour des photos de paysage et du reportage ?
Et niveau qualité c'est kif kif ?

Palomito

Citation de: rico7578 le Décembre 15, 2016, 16:51:30
Essai de photographier de petits oiseaux en vol rapides sur fond non uni et revient me voir hein coco ;)


De vrais petits oiseaux en vol (genre hirondelles), même avec un réflex, c'est très compliqué. Je ne parle donc pas d'oiseaux pris avec une pré-map. Ayant rarement réussi avec mon FF, je me réjouis de voir si j'y arrive avec mon EM1 II.

Au passage, j'ai déjà vu des photos d'oiseaux en vol au EM1 ou au gx8. Et pas sur ciel bleu. https://www.dpreview.com/forums/post/57430053

rico7578

Citation de: Palomito le Décembre 15, 2016, 17:26:50
De vrais petits oiseaux en vol (genre hirondelles), même avec un réflex, c'est très compliqué. Je ne parle donc pas d'oiseaux pris avec une pré-map. Ayant rarement réussi avec mon FF, je me réjouis de voir si j'y arrive avec mon EM1 II.

Au passage, j'ai déjà vu des photos d'oiseaux en vol au EM1 ou au gx8. Et pas sur ciel bleu. https://www.dpreview.com/forums/post/57430053

Euh si ça c'est du fond uni sur tes exemples.
Et en effet un reflex a déjà du mal, alors les hybrides, pour le moment n'y sont pas (à voir avec l'EM1 II)

Oui hirondelles par exemple pourquoi pas.
Par exemple, ces images sont faites au reflex et je ne vois pas un A6300 ou un GX80 pouvoir faire ça désolé... :
(copyright michel d'oultremont)
(copyright christophe salin)

Et allez soyons fou un truc dans ce genre là :
(copyright Arash Hazeghi)

Enfin bref, chacun ses convictions après tout, et on s'éloigne du sujet un peu non :)

Goblin

Citation de: rico7578 le Décembre 15, 2016, 16:51:30
Essai de photographier de petits oiseaux en vol rapides sur fond non uni et revient me voir hein coco ;)


Oui ? Je peux venir ?? Ooooh ! Merci, hein, coco ! Tu m'expliqueras tout, n'est pas ?

Je peux apporter mon petit sac a roulettes, dis ?












Soit dit en passant, sémantiquement, "AF continu pas d’intérêt en hybride", tel que tu le formules, se traduit "Pas besoin d'AF continu en hybride", et non pas "Ne marche pas bien".
Le second est plutôt correct, le premier est une ineptie.

PS: Tu serais surpris. Avec le bon objectif les photos 1 et 3 sont tout a fait a la portée du GX80, encore plus le a6300. Photo deux - on en parle même pas, je suis curieux de voir quel intérêt l'AF continu aurait pour celle la.

masterpsx

Personnellement je le trouve pas mal du tout l'AF continu du GX80, même si c'est clairement pas encore au niveau d'un bon reflex y a moyen de faire des photos sympa et je m'en sers très souvent malgré le déchet assez important.

rico7578

Goblin, pas besoin d'étaler ton matos pour tenter de gagner en crédibilité dans tes propos :)
(J'ai le même genre si ça peux te rassurer)
Oui évidemment je veux dire "n'est pas encore super performant" ou bien "moins performant que sur les reflex rapides", et tu le savais très bien.

Bref, tout ça pour dire que baser son achat d'un hybride actuel sur les perfs de l'AF continu ne me parait pas pertinent. Mieux vaut prendre un reflex rapide si ce critère est décisif dans le choix. Je n'ai rien dit d'autre.

Et cela ne semble pas encore tout-à-fait ça sur l'EM1-II non plus :
https://www.focus-numerique.com/hybride/tests/olympus-om-d-e-m1-ii-2898.html
"Le suivi AF gagne également en consistance et si en la matière l'E-M1 II n'arrive pas encore au niveau du Nikon D500 , par exemple, il permet facilement de suivre un sujet en déplacement."