Un nouveau panasonic .. le GX80

Démarré par DUS77, Avril 01, 2016, 17:40:30

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Alban-6 le Août 16, 2017, 09:26:22
Une p'tite question ??
Pensez-vous que l'on puisse avoir un jour une MAJ qui permettra aussi le déclenchement tactile comme sur les canon ou autres par exemple ?

Le GX80 le permet déjà (cf page 52 du manuel français) :


rico7578

Citation de: Palomito le Août 14, 2017, 14:59:40
Dans flick, il y a la possibilité d'avoir une correction automatique ? J'ai un blanc.

Flickr accentue par défaut les images qu'on importe. (pas sur que ce soit désactivable...)

rico7578

Citation de: fredkelder le Août 16, 2017, 10:48:40
http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/

Le bon lien vers les firmwares est plus loin, ici :
http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/index2.html

Citation de: Alban-6 le Août 16, 2017, 09:28:44
D'autre part, pour gagner du temps quelqu'un peut-il me dire si ce matériel est à jour:
Voici ce que j'ai :
GX-80 = V.1.2
12-32 = V.1.1

Et on y lit donc :
- GX80 : la dernière version est la v.1.2 datant du 08 Février 2017
- 12-32mm (H-FS12032) : la dernière version est la v1.1 datant du 08 Décembre 2015
Donc tu es à jour.

No favourite brand

Citation de: rico7578 le Août 16, 2017, 16:55:22
Le bon lien vers les firmwares est plus loin, ici :
http://av.jpn.support.panasonic.com/support/global/cs/dsc/download/fts/index2.html

Et on y lit donc :
- GX80 : la dernière version est la v.1.2 datant du 08 Février 2017
- 12-32mm (H-FS12032) : la dernière version est la v1.1 datant du 08 Décembre 2015
Donc tu es à jour.
Rico, tu es un super pote. Bois un coup de ce que tu veux sur mon compte... ;) :D  Je te remercie. C'est exactement la façon de répondre que j'aime quand je demande une info. Clair, net, précis, complet, et droit au but... :)
Pour le déclenchement c'est super et ça m'étonnait aussi ...
Pour Flickr, je suis moins sûr de ce que tu avances, mais bon ...
Merci encore.

rico7578

Citation de: Alban-6 le Août 16, 2017, 17:47:02
Pour Flickr, je suis moins sûr de ce que tu avances, mais bon ...
Merci encore.

De rien :)
En fait à priori flickr n'accentue pas l'image en taille orginale, mais accentue les images en taille réduite (souvent celle qui s'affiche par défaut si on ne clique pas sur l'image pour la voir dans sa taille originale)
https://www.flickr.com/help/forum/en-us/72157679912212064/
"Sharpening is only applied to the various sizes that Flickr generates from your original uploaded file. They have been doing this for as long as you've been a member and it isn't something you can control. Your original file is left untouched. "

No favourite brand

Citation de: rico7578 le Août 17, 2017, 14:44:16
De rien :)
En fait à priori flickr n'accentue pas l'image en taille orginale, mais accentue les images en taille réduite (souvent celle qui s'affiche par défaut si on ne clique pas sur l'image pour la voir dans sa taille originale)
https://www.flickr.com/help/forum/en-us/72157679912212064/
"Sharpening is only applied to the various sizes that Flickr generates from your original uploaded file. They have been doing this for as long as you've been a member and it isn't something you can control. Your original file is left untouched. "
Je ne sais pas qui fait quoi, mais il est clair pour moi que mes images sur Flickr, même en taille originale, sont meilleures que sur mon LR.
Je vais tester avec DXo et capture one pour voir ...

Palomito

Citation de: Alban-6 le Août 17, 2017, 15:10:14
Je ne sais pas qui fait quoi, mais il est clair pour moi que mes images sur Flickr, même en taille originale, sont meilleures que sur mon LR.

J'insiste, mais... dans la visionneuse windows, ça donne quoi ?

No favourite brand

Citation de: Palomito le Août 17, 2017, 15:58:31
J'insiste, mais... dans la visionneuse windows, ça donne quoi ?

C'est exactement le même fichier . Clairement en dessous de Flickr ...
Bon ici c'est avec mon GR2 mais c'est pareil avec tous mes apn...

Polak

Citation de: Alban-6 le Août 17, 2017, 20:12:31
C'est exactement le même fichier . Clairement en dessous de Flickr ...
Bon ici c'est avec mon GR2 mais c'est pareil avec tous mes apn...
Y'en a une qui est meilleure que l'autre?

sutra

Bien...
Moi aussi, suivant que je porte mes lunettes, ou pas.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

No favourite brand

Citation de: fredkelder le Août 17, 2017, 22:06:44
Si vous commencez à vous poser des questions sur la netteté, la compression et autres d'une visionneuse ou d'un site de partage à l'autre, vous n'avez pas fini de perdre votre temps. Simple exemple, j'ai remarqué que la netteté de mes photos dans la visionneuse LR était différente avant et après mon petit déjeuner. Et en plus, ça dépend si j'ai bu un thé ou un café.

Bon ça y est ok toi t'es catalogué "comique" pas drôle du jour...!
Pareil pour le suivant ...!!
Bon ça c'est fait ... :P

No favourite brand

Citation de: fredkelder le Août 18, 2017, 08:30:12

Cela dit, chacun perd son temps comme il le souhaite. ;D

Comme toi avec ce message sans intérêt que ne concerne que toi ... :-*
(Nous ne sommes PAS tous des êtres faibles qui avançons dans l'obscurité ... ;) )

No favourite brand

Citation de: fredkelder le Août 18, 2017, 09:27:15
Et le concours du sous-forum le plus déplaisant de CI continue, bien entendu.

T'inquiète pas Fred, ne sommes nous pas entre Monseigneurs de bonne compagnie ...!
Et puis c'est quand même toi qui à commencé, je te le rappelle ...!!
Mais on t'aime quand même, no soucy ...!!  ;) :D

No favourite brand

Citation de: fredkelder le Août 18, 2017, 15:46:25

Ah! Si, un souci (quoique je trouve assez marrant): le manuel du GX800 est livré sans Doliprane. C'est curieux, cette  haute technologie nippone qui crée de toutes petites différences de fonctionnement entre modèles, histoire de semer (un peu plus encore) la confusion...Exemple: la fonction EA fonctionne différemment du GX80, et différemment aussi du GM5...Ingénieux...
Et oui que veux tu c'est comme beaucoup de choses dans ce bas et vil monde ...C'est imaginé par ce que je nomme des "p'tites bites" qui sortent des écoles et à qui on donne des "pouvoirs", sous prétexte qu'ils sortent des bancs d'école les plus prestigieuses (quoique)  ...J'ai plein d'exemples concrets autour de moi... :-\

No favourite brand

Bon tout ça c'est bien joli, mais sauf erreur de ma part niveau petit télé fixe genre 200 mm (en 24X36) c'est le néant... Toujours sauf erreur de ma part on s'arrête au 75 f1.8 , qui plus est, est assez contesté non ??
Bon je connais pas bien alors qui peut m'éclairer.
Merci

Polak

Citation de: Alban-6 le Août 19, 2017, 22:35:30
Bon tout ça c'est bien joli, mais sauf erreur de ma part niveau petit télé fixe genre 200 mm (en 24X36) c'est le néant... Toujours sauf erreur de ma part on s'arrête au 75 f1.8 , qui plus est, est assez contesté non ??
Bon je connais pas bien alors qui peut m'éclairer.
Merci


Qui fait des 200mm fixes ( ou équivalent ) de nos jours ? Merci d'éclairer notre lanterne.

Yadutaf

Citation de: Polak le Août 20, 2017, 05:43:24
Qui fait des 200mm fixes ( ou équivalent ) de nos jours ? Merci d'éclairer notre lanterne.


Voyons... Canon et Pentax (200mm F2.8), Nikon (200mm F2.0 et 180mm F2.8), Sigma (180mm F2.8 macro). J'en oublie certainement.

A noter que, en monture OM, Olympus proposait deux excellents 180mm, F2.0 et F2.8 (j'en ai un à vendre si il y a un amateur), un bon 200mm F4.0 bien compact et un 200mm F5.0 sans grand intérêt et rapidement disparu du catalogue.

Ceci dit, le 75mm F1.8 fait déjà une bonne part du travail et il y a deux zooms F2.8 qui couvrent la focale plus qu'honorablement. Dommage, peut-être, que le multiplicateur x1.4 ne soit pas compatible avec cet objectif. D'ailleurs, Alban-6, en quoi cet objectif est-il "assez contesté" ? Il semble que ses possesseurs, souvent portraitistes, en disent le plus grand bien.

Il peut manquer par contre un 90mm ou 100mm F3.5 macro.
Thierry

Polak

#692
Citation de: Yadutaf le Août 20, 2017, 06:54:44
Voyons... Canon et Pentax (200mm F2.8), Nikon (200mm F2.0 et 180mm F2.8), Sigma (180mm F2.8 macro). J'en oublie certainement.

A noter que, en monture OM, Olympus proposait deux excellents 180mm, F2.0 et F2.8 (j'en ai un à vendre si il y a un amateur), un bon 200mm F4.0 bien compact et un 200mm F5.0 sans grand intérêt et rapidement disparu du catalogue.

Ceci dit, le 75mm F1.8 fait déjà une bonne part du travail et il y a deux zooms F2.8 qui couvrent la focale plus qu'honorablement. Dommage, peut-être, que le multiplicateur x1.4 ne soit pas compatible avec cet objectif. D'ailleurs, Alban-6, en quoi cet objectif est-il "assez contesté" ? Il semble que ses possesseurs, souvent portraitistes, en disent le plus grand bien.

Il peut manquer par contre un 90mm ou 100mm F3.5 macro.
Ok c'est clair'pour Canon et Nikon.
Sinon je questionnais sur les optiques modernes AF. Le Pentax était sorti pour des boîiters APS-C .
A 2.8 ,  les gens prennent des zooms 70/200. Le Sigma est un macro.


Yadutaf

Je me suis encore laissé avoir par ce p... de 8) ! Ne jamais fermer de parenthèse directement derrière un 8...  ;D
Thierry

Polak

De toutes façons qui achète des 200mm lumineux de nos jours? Tout le,monde prend un zoom 70/200 f2.8.
En micro4/3 , il suffit  de cropper le 75 1.8 . En ayant en plus un capteur 20mpx ça va passer quaisment inaperçu parceque le 75 1.8 suit.

johenri

Question: Alban-6 dit que le 75 1.8 est contesté: pour ma part je n'ai que des éloges à faire de son piqué et de sa construction: y a t'il eu des problèmes qui m'auraient échappés?
D'avance merci

No favourite brand

Citation de: Yadutaf le Août 20, 2017, 07:31:39
Je me suis encore laissé avoir par ce p... de 8) ! Ne jamais fermer de parenthèse directement derrière un 8...  ;D

Si mais laisser un espace entre les deux ... 8) )

No favourite brand

Citation de: johenri le Août 20, 2017, 08:57:31
Question: Alban-6 dit que le 75 1.8 est contesté: pour ma part je n'ai que des éloges à faire de son piqué et de sa construction: y a t'il eu des problèmes qui m'auraient échappés?
D'avance merci

Oui j'ai lu que quelques possesseurs n'en étaient pas vraiment content...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197632.175.html
Moi aussi je l'ai eu et il ne m'a pas "époustouflé" . Bon il est vrai que je ne lui ai pas laissé beaucoup de temps pour me convaincre...

No favourite brand

Citation de: Polak le Août 20, 2017, 07:44:38
De toutes façons qui achète des 200mm lumineux de nos jours? Tout le,monde prend un zoom 70/200 f2.8.
En micro4/3 , il suffit  de cropper le 75 1.8 . En ayant en plus un capteur 20mpx ça va passer quaisment inaperçu parceque le 75 1.8 suit.

Moi si il existait ...Donc pas tout le monde...!
Et puis je ne cherche pas forcément un 200 hyper lumineux. Je pensais que vu le tirage du M4/3, un 200 (ou approchant) avec une ouverture même de F4 serait surement très compact et léger ...
Désolé mais je n'aime pas trop les zoom ... :-*  Me le permets tu mon fils ??  ;) :P
Et puis cropper dans les longues focales, surtout avec ce capteur qui, admettons-le, n'a pas beaucoup de "réserves", ne me semble pas vraiment judicieux.. :-\

No favourite brand

Et puis le 75 est un Oly ... En Pana y'a quoi ???
Oui je sais que c'est compatible, mais il y a aussi débat la-dessus, notamment sur les corrections internes d'objectifs ...