Mais où sont passées les mésanges

Démarré par michel d, Mai 30, 2015, 11:06:54

« précédent - suivant »

michel d

Savez-vous que sont devenues ces Belles qui agrémentaient nos jardins et quémandaient de la nourriture à nos fenêtres.
J'agraine régulièrement mes mangeoires dans le jardin...à la grande satisfaction des moineaux.
MD

Amaniman


En France métropolitaine, la période de l' aide à leur nourrissage est terminée.

Perso, j' en vois quand même dans mon jardin (Yvelines).

bazile

Elles sont fidèles au poste, la 1ère nichée vient d'ailleurs de quitter le foyer ... du coup, terminé les aller-retours des parents avec chenilles dans le becs.

kochka

J'en vois de moins en moins venir picorer les insectes dans les plantes de la terrasse. Il y a deux nichoirs dans le jardin, jamais occupés. Dommage.
Les moineaux ont complètement disparus. Par contre les palombes et les pies pullulent.
Technophile Père Siffleur

yaquinclic

Citation de: kochka le Mai 30, 2015, 14:22:02
J'en vois de moins en moins venir picorer les insectes dans les plantes de la terrasse. Il y a deux nichoirs dans le jardin, jamais occupés. Dommage.
Les moineaux ont complètement disparus. Par contre les palombes et les pies pullulent.

Je crois que tu as un chat kocka, me trompe-je ? ::)

A+ ;)

AL79

J'ai fait le même constat cet hiver dans mon secteur (vallée de la Sèvre Niortaise), les charbonnières étaient en net recul par rapport aux hivers précédents.
Du côté des bleues, ça semble stable. Cette semaine, j'ai pu observer 4 jeunes de l'année en alim au sommet d'un petit pin, à 2 mètres de moi...
Alain

kochka

Citation de: yaquinclic le Mai 30, 2015, 14:27:45
Je crois que tu as un chat kocka, me trompe-je ? ::)

A+ ;)
Il ne va jamais dans le jardin de l'immeuble, et est totalement incapable d'attraper quoi que ce soit, avec ses griffes régulièrement coupées.
Beau, mais un peu dégénéré de ce coté.
Technophile Père Siffleur

makhno

Citation de: AL79 le Mai 30, 2015, 16:54:29
J'ai fait le même constat cet hiver dans mon secteur (vallée de la Sèvre Niortaise), les charbonnières étaient en net recul par rapport aux hivers précédents.
Du côté des bleues, ça semble stable. Cette semaine, j'ai pu observer 4 jeunes de l'année en alim au sommet d'un petit pin, à 2 mètres de moi...

jusqu'au mois d'avril,il y en avaient autant,après j'ai déménagé.
Paix dans le Monde

Pailler

Pas grand changement pour moi , en Auvergne ...

Bélisaire

Bonsoir à tous.

Des mésanges, j'en vois beaucoup dans mon jardin: charbonnières, à tête bleue, huppée : cette dernière est cependant rare, et les photos que j'en ai fait ne sont pas terribles.
Voici quatre images.

Bélisaire


Bélisaire


Bélisaire


Flash71

Salut à tous,

Il est vrai qu' en milieu urbain, j' ai l' impression d' en voir moins.
Mais dans les haies loin des habitations, il y en a pas mal.

Pailler

En milieu urbain moi aussi ; curieusement , elles fréquentent de plus en plus trois vieux buis ; il semblerait que la pyrale du buis les attire , mais pas de certitude absolue si c'est au stade chenille ( je n'en vois pas ) ou au stade œuf ....Je vais suivre .

parkmar

Cette année, comme l'an dernier d'ailleurs, elles se sont fait rares!

Bélisaire

Je trouve cet oiseau adorable. J'ai parfois envie d'en prendre un dans la main, pour le caresser  :-*. Il finit par s'habituer à la présence humaine, même s'il garde une marge de sécurité. Il est moins trouillard que le moineau, mais peut-être un peu plus sur ses gardes que le rouge-gorge.

sylvz1

Qu'est-ce qu'il ressemble à son père !!!   ;D ;)