le plus grand paquebot du monde

Démarré par fotomas, Avril 02, 2016, 07:41:46

« précédent - suivant »

Julian

Une tortue géante de 60 kg retrouvée morte dans un port


Yoann Scolary et Kurt Butler, employés de la capitainerie du port Canto, n'en reviennent toujours pas. Au début, ils ont cru voir un énorme bout de bois. Mais non.

À l'entrée du port vendredi soir vers 19 h, gisant immobile dans les flots, une énorme tortue d'une soixantaine de kilos.

Les deux hommes se sont employés à la remorquer à quai, en attendant que le service vétérinaire des pompiers vienne la récupérer depuis Bar-sur-Loup.

Comment l'animal est-il mort ? Mystère... "Mais quand on l'a retrouvée, elle baignait dans une mare polluante que des paquebots avaient déversé en mer", soupire l'un des employés du port.
Asphyxie due à un bateau de croisière? Maladie?

À moins que la bête n'ait avalé un de ces déchets toxiques, tel un sac plastique, qui encombrent trop souvent la Méditerranée... Après avoir ramené la tortue à la direction départementale du service vétérinaire, une autopsie devrait être pratiquée en début de semaine prochaine.

http://www.nicematin.com/faits-divers/une-tortue-geante-de-60-kg-retrouvee-morte-dans-un-port-45493

Bélisaire

Bonsoir à tous.
Il y a peu, ma femme et moi avons fait une croisière qui nous a menés dans les Caraïbes. Nous en gardons un souvenir épouvantable. Au troisième jour, nous nous impatientions : « Vivement que ça se termine ». D'avoir choisi une cabine de luxe (suite avec balcon) ne suffisait pas à nous faire oublier l'atmosphère détestable de la vie à bord.  MSC = Misère Sale Croisière. Plus jamais ça.

Voici le paquebot, et le pont, en deux images. Suivent deux images d'un paquebot photographié dans le port de Papeete.

Bélisaire

Le pont.

Bélisaire

Port de Papeete.

Bélisaire

Port de Papeete.

Grichard

Citation de: Bélisaire le Octobre 12, 2017, 22:01:19
... / ...
Il y a peu, ma femme et moi avons fait une croisière qui nous a menés dans les Caraïbes. Nous en gardons un souvenir épouvantable. Au troisième jour, nous nous impatientions : « Vivement que ça se termine ». D'avoir choisi une cabine de luxe (suite avec balcon) ne suffisait pas à nous faire oublier l'atmosphère détestable de la vie à bord.  MSC = Misère Sale Croisière. Plus jamais ça.

... / ...
Tu peux nous en dire un peu plus ?
- Usine à touristes ?
- Service lamentable ?
- Vous vous êtes profondément fait ch..., si pas adeptes de la chaise longue, des machines à sous , et autres ringardes festivités?
- Une erreur de casting de votre part (les croisières pas faites pour vous)?
- Que des Bidochon à bord (à part vous, bien sûr  ;D) ?


Pailler

Aucun mérite pour moi : je n'ai jamais eu envie de ce genre de promiscuité ...

manu25

Transport de viande sur pieds sans plus

Rtom

Citation de: André Perier le Avril 02, 2016, 17:06:15
Et ils ont le toupet d'appeler cette m***e " Harmony of the sea " ah la belle harmonie !
J'en ai vu un à Myconos, 4500 " croisiéristes" , il dégueulait des lots de 150 pingouins avec des navettes, non stop dans les deux sens de la terre au bateau  , avaient droit à rester une heure et interdiction de bouffer dans les restaus ( sinon il ne nous auraient rien laissé)
Suis rentré dans une boutique :
-"Vous êtes de la croisière ? "
-"non "
- "revenez demain matin..."
T'es quand même qu'un touriste qui déplore la présence d'autres touristes. On sait bien que certaines destinations ne marchent qu'avec la surpopulation du tourisme.

Si tu veux être tranquille, il y a la Creuse ou le Cantal en période chaude.

:D :D :D

Bélisaire

Citation de: Grichard le Octobre 13, 2017, 03:33:26
Tu peux nous en dire un peu plus ?
- Usine à touristes ?
- Service lamentable ?
- Vous vous êtes profondément fait ch..., si pas adeptes de la chaise longue, des machines à sous , et autres ringardes festivités?
- Une erreur de casting de votre part (les croisières pas faites pour vous)?
- Que des Bidochon à bord (à part vous, bien sûr  ;D) ?


Bonjour.

Désolé, c'est un peu long, mais autant être (presque) exhaustif.

Assurément, il y a eu erreur dans le choix de la marchandise. Nous étions restés sur l'excellente impression d'une croisière sur le Nil; mais on peut dire que nous avions été là en petit comité, avec quarante touristes. Le MSC Armonia comptait environ 2000 / 2500 personnes à son bord (ce qui paraît-il est peu); des files d'attente étaient générées à tous les niveaux, notamment aux restaurants, le matin et le midi, pas facile de trouver une table disponible. Le pire, c'était lors de la descente pour visiter la Havane : contrôle par le personnel de bord, contrôle des visas par la douane, contrôle des sacs, contrôle du touriste... Quand il y a plusieurs centaines de personnes devant et derrière toi, ça en fait, de l'attente. Même scénario au retour pour regagner le navire, avec menace d'ouverture des sacs à dos par le personnel de Misère Sale Croisière : interdiction de rapporter des consommables depuis la terre: motif explicitement invoqué: il faut consommer aux bars du bateau. Et si d'aventure tu achètes une bouteille sur le bateau, on te la confisque jusqu'au jour du départ. Je n'allais tout de même pas descendre à la Jamaïque sans en rapporter quelques flacons de rhum !
La vie à bord: pousse à la consommation de manière ostentatoire et lourde : tous les trente mètres, on vous invite à immortaliser le moment avec une photo (11 euros); le soir au dîner, un jeune oison, qui, avec son uniforme jouait les Di Caprio, s'invitait aux tables, se posait entre les convives, tandis que sa collègue prenait la photo.
Photo également, évidemment, avec le commandant.

La nourriture était bonne, le service bon également, à cette nuance près que les serveurs étaient Indonésiens pour la plupart sans un mot de français et avec un anglais plus qu'approximatif. La galère (c'est le cas de le dire) pour se faire comprendre.
Soirées et dîner à thème : paraître à table habillé tout en blanc; smoking et robe de soirée.

Plus ponctuel : notre cabine (de luxe je rappelle) se trouvait au-dessous du gymnase. Le soir nous étions bercés par les échos étouffés des pas de ceux qui couraient.
La paroi de fer, qui sépare les balcons, était mal arrimée et produisait un bruit métallique et régulier. Je l'ai signalé à deux reprises : ils sont venus réparer... le jour de notre départ. Nous avons fait nos valises accompagnés par le vrombissement des perceuses.

Pour ce qui est des excursions elles-mêmes : La Havane, très bien, à condition de la visiter avec un guide de là-bas (en calèche).
La Jamaïque : bof : descente d'une rivière en radeau. Long, trop long, une heure environ, avec de l'eau et des arbres pour tout spectacle. Reposant, ça oui. Soporifique.
Les îles Caïmans : nul. Déplacement en car, un guide nous explique ce qu'on entrevoit de la ville à travers les vitres sales de l'engin. Puis visite d'un parc à tortues destinées à la consommation. Trois cents tortues toutes semblables. On peut dire qu'au bout de cinq minutes, on a tout vu. Au retour, quatre arrêts : uniquement des boutiques de souvenirs.
Ce qui devait être le clou... Excursion à Cozumel. Là, nous avons bien été menés en bateau. Excursion annulée à la dernière minute (nous avions notre sac sur le dos). Motif invoqué : le mauvais temps... alors qu'un navire de la compagnie Costa accostait... Misère Sale Croisière ne devait pas avoir l'esprit tranquille puisqu'elle nous a proposé une réduction de 15% sur notre prochaine croisière, si nous nous engagions à ne pas porter plainte. Des gens avaient choisi cette croisière uniquement pour Cozumel. On s'est dit qu'on visiterait la Havane un jour de plus... Quelle plaisanterie : on a navigué deux fois plus lentement, donc une journée à bord : il fallait bien que les touristes consomment pour amortir les remboursements prévus.

Enfin, un détail, qui résume la mentalité de la Compagnie : le jour du départ, nous trouvons dans notre cabine le récapitulatif de la facture, avec les différentes dépenses effectuées à bord. Plus un papier rédigé dans une langue que je ne comprenais pas. Intrigué, je demande le même en français. Là, je lis que Misère Sale Croisière prélève d'autorité 1 euro par personne, pour l'Unicef, et qu'il faut cocher une case pour manifester son refus. Par principe, je coche. Pour rien, parce que ces 2 euros ont été prélevés. Nous écrivons à la Compagnie. Réponse quatre mois plus tard : des erreurs, ça arrive.

Oui ça arrive, ma femme et moi, nous avons fait une grosse erreur, et nous ne sommes pas disposés à nous assurer que c'était la « faute à pa'd chance ».

parkmar

Je ne connais pas de personnes qui ayant été attirées par ces croisières soient satisfaites de leur voyage!
Les croisières "Paquet" et autres des années 70, c'est fini! c'est regrettable mais c'est ainsi!

stratojs

Il y a quelques excellents croisiéristes comme Silversea.
Il faut aussi se rappeler qu'un D5 ne coûte pas le même prix qu'un compact!  ;)

Bélisaire

#87
Citation de: stratojs le Octobre 13, 2017, 12:47:10
Il y a quelques excellents croisiéristes comme Silversea.
Il faut aussi se rappeler qu'un D5 ne coûte pas le même prix qu'un compact!  ;)


Par curiosité, je viens de regarder les prix de Silversea (que je ne connaissais pas) : Pour les Caraïbes (mais points de chute différents), ils affichent un prix moyen de 2500, 3000 euros / personne, pour une durée de huit jours.  J'ignore ce que ça comprend dans le détail. A moins que j'aie mal vu, c'est moins que ce que nous avons payé pour une semblable période. Cherchons l'erreur. Pas facile, de toute façon, de faire une comparaison, comme ça, à la louche. -- Il y a davange de différence entre un D5 et un compact (non Leica, si tant est que ça existe).

parkmar

Les croisières de "Ponant" sont un peu plus attrayantes!

stratojs

 [at] Belisaire
En principe Silversea pratique le All inclusive, repas, boissons, alcools, pourboires, tout est inclus.
Il faut "farfouiller" dans le site!  ;)
https://www.silversea.com/fr/a-bord/all-inclusive.html
https://www.silversea.com/fr/a-bord/dinings.html