"fleur bleue"

Démarré par warnerbros, Avril 03, 2016, 21:28:33

« précédent - suivant »

warnerbros

s'que je peut être fleur bleue
y'a d'la pomme lad'dans

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

warnerbros

ne sachant pas ce qu'étaient ces petites fleurs j'ai donc cherché !
et donc ce sont des muscaris que j'ai trouvé en bord de route et à flanc de talus (éviter d'avoir le réflexe de s'accrocher au trépied quand on part en arrière)
http://cottgwladys.canalblog.com/archives/2013/04/13/26919002.html

Citation de: Roland Ripoll le Avril 03, 2016, 23:27:38
Excellente image !
merci pour l'appréciation

et merci à totoshop pour m'avoir permis d'apporter un peu de soleil (l'après midi était très couvert sur Lyon)
y'a d'la pomme lad'dans

MARTINPECHEUR

Jolies fleurs et bien belle image... bravo !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Roenel

C'est vrai que le soleil aurait apporté une ambiance encore plus agréable.
Tu devais être déjà très près du sol pour cette prise de vue. En descendant encore plus bas, la tête des fleurs auraient été positionnées plus haut et auraient renforcé l'effet de jaillissement printanier en retirant les quelques herbes qui parasitent encore la composition   ;)
Je trouve que cette jolie image est très évocatrice du printemps  :).

papytos

Belle image-madeleine de Proust pour moi : quand on était gamin, on faisait de l'encre violette avec !
Cordialement. Jean-Pierre.

xiberotar

C'est déjà une bonne image, mais en ayant écarté les herbes parasites, ces muscaris seraient encore mieux. En photocomme celle-là, les herbes parasites sont souvent très piégeuses.
Cordialement
EUSKALDUN

warnerbros

Bonsoir

Citation de: Roenel le Avril 04, 2016, 14:19:51

Tu devais être déjà très près du sol pour cette prise de vue. En descendant encore plus bas, la tête des fleurs auraient été positionnées plus haut et auraient renforcé l'effet de jaillissement printanier en retirant


En fait j'était debout à flanc de talus, je devrais dire à flanc de mur tant la pente était raide et un point de vue plus bas aurait gâté l'arrière plan et l'image étant prise au 100 mm ça n'aurait peut être pas changé beaucoup la perspective

Citation de: xiberotar le Avril 04, 2016, 17:11:58
C'est déjà une bonne image, mais en ayant écarté les herbes parasites, ces muscaris seraient encore mieux. En photocomme celle-là, les herbes parasites sont souvent très piégeuses.
Cordialement

J'ai déjà coupé quelques petites choses aux alentours
Je n'aime pas trop modifier les choses. C'est assez naturel comme ça, je ne voulais pas que ça fasse trop peigné
y'a d'la pomme lad'dans

birba-g93

J'apprécie beaucoup cette image pour sa couleur et j'aime sa composition.
Bien vu.

Amicalement.
Birba.

JPB36

Un joli goût de printemps

Clic-Clac 51

Bah...je reste sur ma faim. Ce n'est pas assez épuré a mes yeux
Beaucoup trop d'éléments se chevauchent, premier-plan assez fouillis et je ne suis pas fan de la coupe brutale du bas (peut être du flou pour l'adoucir)
Mais ce n'est qu'un avis parmi d'autres
Denis ;)

chjachjara

Un avant plan ça s'estompe, tout est question de terrain et de PDV, belle illustration en tout cas et belle modification de la température de couleur que je trouve assez fidèle pour une très belle fleur, qui nous annonce l'arrivée des beaux jours  :)
Amicalement
Stéphane