Ras le bol de cette version

Démarré par ambre099, Avril 27, 2016, 15:46:34

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Franciscus Corvinus le Avril 30, 2016, 18:47:11
...
Edit: Je suis sous V8 toujours, donc le probleme n'est pas spécifique a la V9. Cela dit ce fil et d'autres me conforte dans mon choix d'attendre un peu. Beaucoup, en fait.
Idem pour moi mais j'ai quand même l'impression que le gros des problèmes concerne des utilisateurs qui sont sur Mac et en mode Catalogue.

Pas convaincue par la V9.0, je n'ai pas encore installé la V9.1 car j'aimerais que le maximum de bugs soit corrigé et aussi que le D500 soit pris en compte.

(Tant qu'à faire, ça me permettrait de me faire une idée sur ce boîtier en plus des corrections de bugs. Mais parfois ils mettent longtemps à prendre en compte les nouveaux boîtiers, ce fut particulièrement le cas avec le D7200).

Jean-Claude

J'ai été très étonné que le J5 ne figure pas dans C1,
alors je suis coincé,
NX2 pas compatible,
NX-D la moitié des possibilités exclues pour ce boîtier  ! pourquoi ?

Celà me rappelle il y a une dizaine d'année ou les dng de mon Ricoh manquaient dans C1 et où Adobe me sortait des images tout magenta avec

coval95

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2016, 07:09:04
J'ai été très étonné que le J5 ne figure pas dans C1,
alors je suis coincé,
NX2 pas compatible,
NX-D la moitié des possibilités exclues pour ce boîtier  ! pourquoi ?

Celà me rappelle il y a une dizaine d'année ou les dng de mon Ricoh manquaient dans C1 et où Adobe me sortait des images tout magenta avec
Sachant que les J1 à J4 sont pris en compte, tu peux encore espérer pour le J5. Je te suggère d'écrire au support Phase One. Le fait qu'il y ait de la demande peut les motiver à ajouter un boîtier. Ils ont probablement eu d'autres priorités avec leur V9.

Sinon, je peux te proposer un "workaround" ( ;)) en attendant : si tu connais un autre boitier Nikon qui a le même capteur que le J5 et qui est reconnu par C1, tu fais une copie de tes NEF (tu gardes bien tes originaux au frais) et tu modifies la copie à l'aide d'ExifTool/ExifToolGui les exif pour remplacer J5 par le modèle reconnu. Je l'avais fait pour le D610 (remplacé par D600 dans les exifs) et pour le D7200 (remplacé par D7100) et ça marche très bien.

Bien évidemment c'est un "workaround" (du même acabit que ta pichenette sur le 24-70 VR  ;D), une solution d'attente, pas une solution pratique ni pérenne. Et ça va pour quelques fichiers, pas si tu en as des milliers. Quand le J5 sera pris en compte (s'il l'est un jour) tu ne pourras pas récupérer (en tout cas pas facilement) tes side-cars de workaround.

ambre099

Citation de: esox_13 le Avril 30, 2016, 14:28:09
C'est vrai que cette version pédale plus dans la semoule que la précédente, parfois la roue colorée qui tourne pendant plusieurs minutes pour afficher un raw correctement. Je quitte, je relance la machine et ça marche correctement...

Quel logiciel utilises-tu pour la calibration de ton écran ?

Mon MAC est raccordé sur Back-UPS Pro 500. Le MAC n'a pas pu s'éteindre lors d'une perturbation du réseau électrique à cause du logiciel BasiCCOlordisplay qui ne s'est pas refermé. J'ai eu beaucoup de difficultés à quitter ce programme et je me pose la question s'il ne pourrait pas être en cause dans les perturbations de C1.
Bon, je vérifie tout .

Jean-Claude

Mais je crois bien que le J5 à un capteur tout  fait original dans la gamme One, donc ça pas trop la possibilité de tricher dans les EXIF.

Ce que je ne comprend pas c'est que dans NX-D le J5 soit supporté mais bridé dans les possibilités de développement du RAW, ou alors je n'ai pas compris quelque chose.

Euh Coval c'est fini avec la pichenette du 24-70VR ils me l'on redressé chez NIkon  :)

coval95

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2016, 20:02:41
Mais je crois bien que le J5 à un capteur tout  fait original dans la gamme One, donc ça pas trop la possibilité de tricher dans les EXIF.
Dans ce cas, c'est mort en effet pour tricher.

Citation de: Jean-Claude le Mai 01, 2016, 20:02:41
Ce que je ne comprend pas c'est que dans NX-D le J5 soit supporté mais bridé dans les possibilités de développement du RAW, ou alors je n'ai pas compris quelque chose.

Euh Coval c'est fini avec la pichenette du 24-70VR ils me l'on redressé chez NIkon  :)
Oui, je suis au courant.  ;)
Simplement je faisais le parallèle entre ton workaround et le mien.