Comment comparer avant/après traitement

Démarré par Sir Conspect, Mai 10, 2016, 10:27:22

« précédent - suivant »

Sir Conspect

Bonjour,

je découvre Capture One 911 et souhaiterais savoir si il y a une possibilité d'afficher en continu l'image RAW avant et après traitement ? Faut-il passer par l'affichage de "variantes" ?

Merci d'avance pour votre aide.

tenmangu81

Oui, il faut passer par les variantes si on veut comparer l'image initiale avec l'image finale à l'issue d'un ensemble d'ajustements.
Sinon, pour un ajustement donné, on peut comparer avant/après (exemple : l'onglet exposition) en appuyant sur la touche alt/option (sur Mac; sur Windows, ce doit être control) et en cliquant sur la petite flèche "retour arrière" qui se trouve en général en troisième position en partant de la droite en haut de chaque onglet. En cliquant et décliquant cette flèche tout en maintenant la touche alt/option enfoncée, on bascule de l'image avant à l'image après.

Sir Conspect

Merci pour cette réponse.

Hors sujet ? J'aime mieux LR qui permet la comparaison synchronisée avec la loupe et qui permet de sauvegarder la dernière version modifiée préférée comme référence.


esox_13

On peut faire tout à dans C1, même comparer 3 images, 4 images, etc. On a aussi l'image de référence. A part la gestion du catalogue plus performante, C1 n'a rien à envier à LR au niveau de la manipulation des images et LR a beaucoup à envier à C1 au niveau de la finesse du développement.

tenmangu81

Citation de: Sir Conspect le Mai 10, 2016, 11:57:01
Merci pour cette réponse.

Hors sujet ? J'aime mieux LR qui permet la comparaison synchronisée avec la loupe et qui permet de sauvegarder la dernière version modifiée préférée comme référence.

Si ce n'est que pour ça..... Pourquoi vouloir retrouver à tout prix dans C1 tout ce qu'on avait dans LR ? Et pourquoi pas l'inverse, alors (éditeur de couleurs, couches de masques, qualité du moteur de développement, et j'en passe) ?

Sir Conspect

Citation de: esox_13 le Mai 10, 2016, 11:59:38
On peut faire tout à dans C1, même comparer 3 images, 4 images, etc. On a aussi l'image de référence. A part la gestion du catalogue plus performante, C1 n'a rien à envier à LR au niveau de la manipulation des images et LR a beaucoup à envier à C1 au niveau de la finesse du développement.

Il manque la loupe synchronisée sur deux photos, très efficace pour le choix final de la variante.

Sinon, oui, C1 est vraiment pas mal. C'est l'un des rares logiciels à permettre un catalogage de grande qualité et très facile de prise en main.

Avec plus de 75000 photos c'est bien utile. L'idée est de diminuer à 7500 photos (voire moins ?). Par exemple, il ne faut garder que les meilleures photos (attitude, action) de tel ou tel type oiseau parmi X pays où il a été observé, ces pays ayant été visités Y fois. Cela nécessite un filtrage par mot clés, et non pas par date ou dossier ou année de PDV.

Sir Conspect

Citation de: tenmangu81 le Mai 10, 2016, 12:55:52
Si ce n'est que pour ça..... Pourquoi vouloir retrouver à tout prix dans C1 tout ce qu'on avait dans LR ? Et pourquoi pas l'inverse, alors (éditeur de couleurs, couches de masques, qualité du moteur de développement, et j'en passe) ?

c'est le poids de la durée d'utilisation. C'est ainsi que certains outils me sont devenus "indispensables". Il faut ménager un temps d'adaptation.

MayaTlab

Citation de: Sir Conspect le Mai 10, 2016, 13:00:34
Il manque la loupe synchronisée sur deux photos, très efficace pour le choix final de la variante.


Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que tu cherches, mais tu peux appuyer sur la touche MAJ en zoomant ou te déplaçant sur une des photos, et toutes les autres photos affichées seront synchronisées.

D'ailleurs, une autre chose que j'aime beaucoup, c'est pouvoir cliquer droit en mode "main" et voir une vignette de navigation apparaître sous le curseur - plus rapide que de déplacer celui ci sur le navigateur.

tenmangu81

Citation de: Sir Conspect le Mai 10, 2016, 13:02:53
c'est le poids de la durée d'utilisation. C'est ainsi que certains outils me sont devenus "indispensables". Il faut ménager un temps d'adaptation.

;)

Samoreen

Citation de: Sir Conspect le Mai 10, 2016, 13:00:34
Sinon, oui, C1 est vraiment pas mal. C'est l'un des rares logiciels à permettre un catalogage de grande qualité et très facile de prise en main.

Autant je suis convaincu par la meilleure qualité du traitement dans C1, notamment avec les X-Trans Fuji, autant cette affirmation sur la catalogue me fait sourire, d'ailleurs je  :D . D'abord à cause des nombreux bugs de la version 9 et ensuite parce que la structure de la base de données sous-jacente fait penser à un travail d'étudiant en première année d'informatique. Ce n'est même pas comparable avec celle de LR. Quant aux fonctionnalités de ce catalogue, elles sont la conséquence de ce qui précède. Très loin en-deça de LR.
Patrick

Sir Conspect

Citation de: MayaTlab le Mai 10, 2016, 14:12:52
Je ne sais pas si cela correspond exactement à ce que tu cherches, mais tu peux appuyer sur la touche MAJ en zoomant ou te déplaçant sur une des photos, et toutes les autres photos affichées seront synchronisées.

D'ailleurs, une autre chose que j'aime beaucoup, c'est pouvoir cliquer droit en mode "main" et voir une vignette de navigation apparaître sous le curseur - plus rapide que de déplacer celui ci sur le navigateur.
C'est exactement cela! Merci ! Je vais m'adapter, c'est sûr!

J'ai affiché l'outil NAVIGATEUR et en gardant la touche MAJ enfoncée, cela permet de synchroniser le déplacement dans les photos sélectionnées.

Franciscus Corvinus

Citation de: Sir Conspect le Mai 10, 2016, 11:57:01
Merci pour cette réponse.

Hors sujet ? J'aime mieux LR qui permet la comparaison synchronisée avec la loupe et qui permet de sauvegarder la dernière version modifiée préférée comme référence.
C1 te permet de garder toutes les variantes mais tu peux promouvoir ta préferée. C'est une facon différente de travailler mais pas meilleure ou moins bonne.

Sir Conspect

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 11, 2016, 00:24:06
C1 te permet de garder toutes les variantes mais tu peux promouvoir ta préferée. C'est une facon différente de travailler mais pas meilleure ou moins bonne.

Je n'en suis pas arrivé encore à tester cette fonctionnalité ( hum  ;D ) . J'ai souhaité en savoir plus avant de le tester avec """l'aide""" en ligne. Hélas:

Résultat de la recherche: promouvoir
ALL (0) |KNOWLEDGE BASE (0) |PHASEONE.COM (0) |FORUM (0) |BLOG (0) |CO6 (0)


Sir Conspect

Citation de: Samoreen le Mai 10, 2016, 15:17:26
Autant je suis convaincu par la meilleure qualité du traitement dans C1, notamment avec les X-Trans Fuji, autant cette affirmation sur la catalogue me fait sourire, d'ailleurs je  :D . D'abord à cause des nombreux bugs de la version 9 et ensuite parce que la structure de la base de données sous-jacente fait penser à un travail d'étudiant en première année d'informatique. Ce n'est même pas comparable avec celle de LR. Quant aux fonctionnalités de ce catalogue, elles sont la conséquence de ce qui précède. Très loin en-deça de LR.

C'est vrai qu'à mon (faible) niveau de connaissance de C1 (version 9), le filtrage par mot clé m'est plus familier dans LR. De plus avec les Booléen et compléments tels "ne contient pas", "commence par", "contient", je sélectionne efficacement ce que je souhaite.