Pentax K-1 - Tests & retours utilisateurs

Démarré par Mistral75, Avril 26, 2016, 12:16:54

« précédent - suivant »

clover

Personne n'a retenu le nom du photographe afin de pouvoir consulter son éventuel site internet ?

Ptitboul2

Citation de: Ventdouest le Juin 13, 2017, 17:29:11
Retour d'utilisateur: samedi 10 mai, j'ai participé à un stage photographique organisé par la FNA* à Valence ayant pour thème "la photo en mouvement" avec un photographe professionnel. J'ai eu la surprise de rencontrer un pro qui ne tarissait pas d'éloge sur Pentax, ayant quitté canon en septembre pour s'équiper avec un K1.
Qu'un photographe soit content de son K-1 pour photographier des sujets en mouvement, ça ne me surprend pas, le K-1 marche bien.
Il est probable que parmi les avantages du K-1 comparé à son Canon précédent, il n'y a pas l'autofocus : l'AF du K-1 est suffisant, mais le haut de gamme Canon est meilleur. Sauf si par exemple son Canon précédent était un 6D.
Et je suppose que parmi les qualités du K-1 qu'il mettait en avant, il y a l'ergonomie du boîtier.

Ventdouest

Voir quelques photos sur son site www.aerostat-photos.fr. Ce qui lui plait chez pentax c'est la montée dans hauts zizos et le grain, l'ergonomie, le mode TAV... et les objos : le vieux FA 80 200*, les DFA 15 30 et 24 70 et le macro DFA 100 excellent mais trop piqué pour du portrait. Il lui préfère un zeiss dont il a adapté une monture K.

Ventdouest

Pour ce qui est de la FNAC, il est bien copain avec le responsable et parce qu'il y avait travaillé il y a quelques années. Je ne sais pas s'il est stipendié par Richo mais c'est possible car il va faire une démo du KP dans la boutique DEVAL ( où j'ai acheté le 24 70) prochainement.

petur


tkosak

Citation de: petur le Juin 14, 2017, 21:19:49
Aérostat bidule ne fonctionne pas

Il a une erreur dans le lien : il faut mettre photo au singulier (c'est gogol qui m'a dit)

Mistral75


Krg

Mise à jour de Image Sync
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/download/app/image-sync/

2017.07.06
    Image Sync was updated (Version 1.1.5). Bug fixed about view mode.

Pentax & Werra

IPP


Polak

Citation de: yoda le Juin 13, 2017, 17:38:31
alors là je suis le c..l  :o
si tu parle bien de la fnac, ils ont retiré des rayons (non! en fait, ils ont bradés à vil prix tout ce qui est Pentax) depuis déjà un bon moment! :(
je tombe encore sur le c..l en apprenant qu'un photographe pro vante Pentax! (en plus à la Fnac!)
généralement les pros snob un peu cette marque... ::)
mais ça fait plaisir! ;)

En France le weekend précédent , j'ai vu un K70 exposé à là FNAC.

yoda

Citation de: Polak le Juillet 09, 2017, 16:26:52
En France le weekend précédent , j'ai vu un K70 exposé à là FNAC.
ils ont une bien curieuse politique ::)
car j'ai vu aussi très récemment pleins de matos Pentax (boitiers et optiques) au Darty de mon coin.
et les emballages Pentax portaient les deux logo Fnac et Darty...
c'est une bonne chose de voir de nouveau du choix en boutique! ;)

Couscousdelight

En Espagne on trouve des kits K-1 + Sigma 35f1.4 Art :



Source

Grosbill01

Citation de: Couscousdelight le Juillet 19, 2017, 14:22:40
En Espagne on trouve des kits K-1 + Sigma 35f1.4 Art :

Etonnant comme packaging.
Est-ce à l'initiative d'un canal de distribution, d'une chaîne de magasins ?

J'ai ce couple K-1 + Art 35, il fait mon bonheur ... ainsi que son grand frère le EX 85.

yoda

oui c'est vraiment étonnant, quand on voit comme Sigma snob Pentax! :(
surtout si le packaging est de chez Pentax...

Mistral75

Citation de: Grosbill01 le Juillet 19, 2017, 17:01:05
Etonnant comme packaging.
Est-ce à l'initiative d'un canal de distribution, d'une chaîne de magasins ?

(...)

Probablement à l'initiative de Reflecta S.A., l'importateur de Ricoh Imaging / Pentax et de Sigma (ainsi que d'autres marques) en Espagne.

http://www.reflecta.es/

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Juillet 19, 2017, 21:20:17
Probablement à l'initiative de Reflecta S.A., l'importateur de Ricoh Imaging / Pentax et de Sigma (ainsi que d'autres marques) en Espagne.

http://www.reflecta.es/

Un importateur commun, voilà une situation intéressante.
J'espère qu'ils écoulerons un nombre significatif de ce package ... et que cela arrivera aux oreilles de Sigma.
Quoiqu'il en soit, quelque soit le volume de vente de ce package, cela leur donnera une bonne indication du potentiel (ou non) de la gamme Art sur le boîtier FF de Pentax.

Grosbill01

Citation de: ViB le Juillet 20, 2017, 18:10:10
Tu confirmes que le 85 est 100 pour 100 compatible avec le k1 ?

Le SIGMA 85mm f/1.4 DG HSM EX est théoriquement un Fullframe ... en pratique, il est encore mieux que cela.
Tous les automatismes du K-1 fonctionnent parfaitement avec. Toutes les données EXIF sont complètes.

En règle générale, mon trio de sortie est K-1 + Art 35 + EX 85.
Il n'y a qu'en vacances que j'utilise le D-FA 24-70.

Mistral75

Citation de: francoise_77 le Juillet 21, 2017, 11:47:14
(...) Étonnant qu'en France ce package soit inconnu (...)

Non, rien d'étonnant à ça.

En Espagne c'est la même société, Reflecta S.A., une tierce partie qui n'est filiale ni de Ricoh ni de Sigma, qui importe Pentax et Sigma. Elle peut donc faire des "bundles" des deux marques.

Ce n'est pas le cas en France où Ricoh Imaging Europe SAS et Sigma France SAS, filiales de leurs maisons-mères respectives, sont les distributeurs locaux de leurs produits.

blem49

Citation de: francoise_77 le Juillet 21, 2017, 11:47:14
En Espagne, les tarifs diffèrent un peu selon les régions... Étonnant qu'en France ce package soit inconnu, ceci dit en achat sans kit on le trouve à ces tarifs sinon moins chers !
Par exemple à Madrid, il le font ce package à 3149 euros
https://www.casanovafoto.com/pentax-camara-k1-sigma-35-art.html
Mais aussi sur l'ile de Palma de Mallorca à 3199 euros
https://www.fotoruanopro.com/es/camaras-reflex/15294-pentax-k1-sigma-35mm-f14-art-full-frame-364-mp-full-hd-wifi-gps-estabilizador-sr-ii-k-1-8435076700844.html
Plus au Sud, à Malaga à 3199 euros:
http://www.fotovega.com/pentax-k1-sigma-35mm-f1-4-art
Bilbao à 3052 euros (ça tombe bien c'est le pays basque espagnol)
http://www.fotosamar.eu/reflex/977-pentax-k-1-obj-sigma-35-f14-dg-hsm-art.html

;D France aussi
http://www.fnac.com/Reflex-Pentax-K-1-Boitier-Nu-Objectif-Reflex-Pentax-HD-D-FA-15-30-mm-F2-8-ED-SDM-W/a10798408/w-4 ;D

max42300

A vous lire je reprends un peu espoir de voir apparaitre de nouvelles versions Pentax d'optiques Sigma FF, pour ma part ce sont le 24-105 et le 100-400 qui m'attirent...je continue donc à patienter avec mon Tamron 28-75 et mon 70-200 F2,8 Sigma que je trouve excellent avec le K1 mais parfois un peu court pour des plans serrés en spectacle ou en sport. Un multiplicateur 1,4 qualitatif sur le 100-400 serait la cerise sur le gâteau.

Eric64800

Cela serait pas mal et poussons un peu pour un 24-125 mm ...

olive36

ViB si tu le recale car c'est indispensable de le recalé cela pourrait te surprendre franchement . Tout mes objectif argentique je dis bien tous on dut être recalé au niveau de la netteté qui était décalé c'est normal . Mais si tu le fait tu pourrait être bien surpris du résultat . Sinon en diaphragmant style f8 parfois f9 f11 cela donne de très bon résultat en général .

Perso je trouve que souvent en recalant bien les objectif argentique on obtient de bons résultats .

J'avais un 100 --300 sigma argentique bas de gamme ouverture 4.5-6.7 ( système collé plutôt que vissé ) et je faisais d'extraordinaire de très bonne photos certes c'était avec mon K-5 mais je ne serais pas étonné qu'avec ton K-1 cela donne de bon résultat une foi réglé

SPOTMATIK

Citation de: Eric64800 le Juillet 23, 2017, 15:46:54
Cela serait pas mal et poussons un peu pour un 24-125 mm ...

Si la pleine ouverture à F4 s'avère très bonne / excellente à toutes les focales contenue dans un encombrement / poids acceptable , sinon , j'avais évoqué il y a une dizaine d'années ( avec Vince ) un 20-100 mm de même ouverture ...... bien plus difficile à réaliser pour une qualité correcte .....

max42300

Effectivement un 24-125 serait encore plus polyvalent qu'un 24-105, comparable aux 16-85 apparus en APSC, à condition de rester à F4 constant et de de pas atteindre des dimensions et un poids rédhibitoires.
Je n'attendrai cependant pas la sortie d'un tel produit qui n'existe pas aujourd'hui au catalogue pour m'équiper en Sigma FF, le 24-105 qui couvre les plages focales du 16-45 et du 17-70 Pentax APSC que j'ai utilisés successivement et avec lesquels j'ai mes repères me convenant parfaitement.
J'ai au départ une préférence pour les focales fixes, je vois le zoom comme le moyen de m'adapter à des circonstances aléatoires sur un sujet à un instant donné, mais pas comme la solution pour avoir un objectif monté à demeure sur le boitier.

Patton

Citation de: ViB le Juillet 23, 2017, 22:31:09
L'ATX passe et à priori sans pb de cocus à la distance mini à 200

?????????????????????????????????????????

PENTAX  nous tromperait  il  ::)
Cuistre à point/Turlupin sec