Papier Archival Matte Paper Epson

Démarré par A. de ST EX., Mai 31, 2016, 18:09:35

« précédent - suivant »

clutch

Si tu veux quelques chutes de Portfolio Rag envoie moi un mail, je crois que Museo n'a toujours pas de distributeur en France.

plaubel

C'est très gentil à toi mais un de mes critères est la disponibilité dudit papier en France ou mieux sur Paris.
Se faire expédier de l'A2 représente un risque. Au dessus de l'A3+ il vaut sans doute mieux passer au rouleau.

On a critiqué la présence d'azurant et le jaunissement de l'archival matte mais finalement pour un tirage de lecture ou un tirage non commercial il n'y a guère mieux en matte.

Le papier est cher, même un Arches non couché pour la photo c'est cher.


Autka

Citation de: ALLPAGES le Avril 17, 2017, 22:30:26

Pour répondre à la question , nous proposons
soit un produit de chez Rauch , un  180gr (ref prc180a3+) ou un 230 gr mat ( ref prc2300a3+) le produit est plus blanc que l'archival
ou un autre produit toujours de chez Rauch litho archive , un 230gr mat , le produit est plus crème que l'archival
Dans les 2 cas , le produit est vendu 40% moins que l'archival A3+ .
Bonne impression
http://www.rauch-papiere.de/en/products/graphics-and-production/waterbased-inkjet-media/coated-matt-papers/prc-180hq/


Je viens de tester le PRC 230 mat. C'est un produit équivalent à l'Epson. C'est un bon produit, à condition d'être employé pour l'usage prévu.
Par contre le conditionnement est un peu olé, olé. Il n'y a ni pochette, ni boite, le papier arrive dans une poche plastique. Malgré des cartons de renfort sur les cotés et ruban adhésif partout, ce qui devait arriver, arriva, le colis est tombé sur un coin. (chez le transporteur ?).

Résultat des courses, le défaut du colis ne se voit pas à l'œil .....donc pas de refus possible et 100 feuilles de A2 PRC230 joliment cornées.
A peu près la moitié inutilisable en A2.

Pour ma part, j'accepterai de payer quelques euros de plus pour avoir une pochette (comme Epson) ou une boite pour protéger le papier.
A plus

plaubel

Où as tu acheté le PRC 230 mat ?

Même protégé d'une boite, A2 me semble un trop grand format pour un envois.
J'ai toujours été mécontent.

Je me limite à A3+ et ensuite je passe au magasin.

MBe

Citation de: plaubel le Juin 18, 2017, 17:16:31
Où as tu acheté le PRC 230 mat ?

Même protégé d'une boite, A2 me semble un trop grand format pour un envois.
J'ai toujours été mécontent.

Je me limite à A3+ et ensuite je passe au magasin.

je l'ai acheté en A4 chez Allpages, ils ont peut être du A3+ (?)

Autka

Citation de: plaubel le Juin 18, 2017, 17:16:31
Où as tu acheté le PRC 230 mat ?

Chez Allpages

Citation
Même protégé d'une boite, A2 me semble un trop grand format pour un envoi.
J'ai toujours été mécontent.
Je me limite à A3+ et ensuite je passe au magasin.

Je commande et reçoit sans pb du A2 Enhanced mat paper Epson, chez Prophot ou Digit photo.
Le papier est dans une pochette en carton fort et donc les coins sont protégés.

Les magasins sont un peu loin de chez moi ....

plaubel

Je cherche également un papier photo mat, bleuté "extra blanc" style cartoline exacompta.
Peut être pas aussi bleu quand même  :D
Bien sur il y aurait des OBA.

Le Hahnemühle Baryta FB est parfait, mais il est brillant et pas donné.

Habituellement on fuit ce type de papier (surtout en mat) ce qui le rend rare mais j'ai ce besoin.
Bref je ne trouve pas.

plaubel

Un B de LAB à 12.

J'ai trouvé le mat Canon un peu vert mais proche de ce que je recherche.
LAB : 94,07 / 4,45 / -11,24