Souvenirs, souvenirs! Il y a 10 ans Sony rachetait Minolta.

Démarré par FredEspagne, Mai 31, 2016, 19:44:55

« précédent - suivant »

detrez

Non... c'est une glace je crois, donc ça se suce ou ça se lèche... :o mais en tout cas, c'est moche !

efmlz

i am a simple man (g. nash)

buzoqueur

 :) :)
Beurk mais le piqué est bon ;)
La bestiole est en train d'avoir le cerveau qui coule ;) ;)
cordialement
:)
RAW - Traité ;)

detrez

encore un tir de 135 MinAF ce matin (sur A7II)
(Grrrr la compression !!!)

scoopy

Le premier bridge Sony , le Sony Dsc R1 qui a succédé aux fameux Minolta dimages plébiscités par CI, gardait le savoir faire de Minolta. Il avait un capteur de 10mp ccd et un zoom Carl Zeiss 2.8-4.8/14.3-71.5 correspondant à un 24-135. Je peux dire que cet appareil a enterré mon canon 500D pourtant acheté après et que ses photos restent plus nettes que celles de tous les appareils APS (récents) équipés de zoom standard ou sigma que j'ai  achetés par la suite pour m'équiper en  APS. Certes les capteurs sony ont évolué et on a aujourd'hui de vraies ombres bien détaillées et plus de modelé de densité dans les images ainsi que des couleurs plus riches avec par exemple mon Pentax KS1 ou mon Sony A58, mais jamais je n'ai retrouvé ailleurs la qualité de cet objectif zoom. Assez curieusement, ce fabuleux bridge qui gardait l'empreinte Minolta, n'a pas été remarqué par CI qui avait sans doute été échaudé par les pannes à répétition des Dimages.

stringway

Citation de: detrez le Juillet 09, 2016, 09:00:45
encore un tir de 135 MinAF ce matin (sur A7II)
(Grrrr la compression !!!)
Si tu avais un compte Flick.R par exemple, tu contournerais le problème de la compression ...  ;)

detrez


MIK

Pour MEGABOUB, le Dynax 9 avait un flash intégré, un 12 NG, et je l'ai revendu au passage du numérique, j'ai maintenant un A 850, un plein format, c'est nickel, il développe des images de haute qualité, avec des objos fixes et zooms MINOLTA à grande ouverture.

Jean-tech

Citation de: Invictus le Juin 29, 2016, 23:54:42
Le seul Minolta que je sors de temps à autre...

GG a Sony pour leurs innovations sinon...

Excellent appareil!
A la recherche de la qualité

Jean-Claude Gelbard

Tiens, MIK : si tu n'as pas de poignée verticale pour ton A 850, j'en ai une compatible à vendre à pas cher, suite à l'achat d'une d'origine en juin dernier...

Verso92

Citation de: JCCU le Juin 03, 2016, 21:29:28
(pas sur d'ailleurs que l'ensemble Dynax9 +Velvia 50 ait vraiment un équivalent actuellement)

Tu pousses le curseur rouge et ça devrait le faire...

titroy

Mon premier reflex 'à moi' a été un x700 avec un seul objectif pour démarrer : le 50 mm MD 1.7.
Ha, la visualisation de l'ouverture dans le viseur via la bague. ...
Que dire du premier boîtier AF en 1985...le 7000.  :D
J'ai adoré ce boîtier.   ;)

Je suis resté Minolta jusqu'à l'arrivée du numérique.

MIK

j'ai commencé avec un x300 et un objectif 50 mm 1,7 MD en 1980 je connaissais rien à la photo, et j'ai appris avec des livres, tels que le " livre de la photographie "  Larousse de Montel et un livre sur " la lumière " de Michael Freeman, et plus tard, avec la compréhension de la photographie, deux ans plus tard, mon second boitier un x700.

digigraphy

Je connaissais les appareils photos argentiques de la marque mais aussi les pellicules de la marque Konica mais j'ai surtout acheté le Dimage Konica/Minolta.
qui pour l'époque il faisait déjà photo-camescope.
C'était cher pour un bridge ! c'etait tout ce que je pouvais me permettre avec ce budget. J'avais aussi ajouté un disque dur transportable qui permettait de vider directement la carte compact flash sans ordinateur. Maintenant pour le même prix on peut avoir mieux. En faible luminosité c'était assez bruité, et en plus pas spécialement un beaucoup bruit qui ressemble au grain du film argentique.

coniglio

Je viens de passer au numérique car il me devient difficile de trouver la pellicule inversible (choix des plus réduits), idem pour les faire traiter.Néanmoins, je garde mon 600 si et ses objectifs pour la qualité du viseur que je ne retrouve pas sur mon reflex numérique (à moins que se soit mes yeux qui fatiguent avec l'age).Je regrette aussi l'ergonomie et la facilité d'utilisation tout en reconnaissant les possibilités extra de mon nouveau boitier qui ont donné 1 sacré coup de vieux au 600...N'empêche, si l'af veut bien continuer à fonctionner(il me donne quelques soucis),je continuerai à faire 1 ou 2 pelloches de temps à autres surtout lors de randonnées pédestres ou son poids plume avec 1 50mm ou 24/50mm me soulage par rapport à son remplaçant...   

clo-clo

Quel boitier as tu acheté ?
Un alpha 850/900 en occasion c'est super pour le viseur .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

coniglio


Mistral75


lucane47

#69
Et en français, ou à la rigueur en latin, enfin dans une langue de civilisation, ça veut dire quoi ?  ::)Désolé, je ne suis pas polyglotte. Et n'étant pas non plus politicard, je ne parle même pas la langue de bois.  

Ceci posé, ces trois pages de lamento sur un passé révolu, même si on peut le regretter en regardant sur une étagère les vieux boitiers obsolètes qui nous ont jadis donné tant de plaisir, ça fait plutôt réunion d'anciens combattants comparant leurs médailles :D

Mistral75

Citation de: lucane47 le Janvier 11, 2017, 11:45:32
Et en français, ou à la rigueur en latin, enfin dans une langue de civilisation, ça veut dire quoi ?  ::)Désolé, je ne suis pas polyglotte. Et n'étant pas non plus politicard, je ne parle même pas la langue de bois.  

(...)

Que Kodak relance l'Ektachrome et réfléchit à en faire autant pour la Kodachrome.

francois68

Oui, bon, en même temps, quand on voit le prix d'une péloche inversible actuellement par rapport à "avant", ça refroidit les ardeurs.
J'avais déjà pensé à me trouver en occaze un Minox GT35, l'équivalent numérique n'existant pas.
Bon ben, 14 € la bobine de Provia + développement et mise sous cache, merci, mais non merci.

lucane47

O.K. (là je sais) Mistral. Merci. ;)

Je suppose que Kodak croit à un marché de niche.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: lucane47 le Janvier 11, 2017, 11:45:32
......
Ceci posé, ces trois pages de lamento sur un passé révolu, même si on peut le regretter en regardant sur une étagère les vieux boitiers obsolètes qui nous ont jadis donné tant de plaisir, ça fait plutôt réunion d'anciens combattants comparant leurs médailles :D

Tu es bien gentil de parler de passé révolu et de boitiers obsolètes ...sauf que en ce qui me concerne mon 800SI et mon Dynax9 marchent toujours et que je pense qu'ils seront encore là alors que tes boitiers numériques actuels seront eux obsolètes (ou à la poubelle)

Tu as quoi -jeune combattant- comme matériel?