Si vous passez en Drôme provençale cet été.......

Démarré par jeanray, Juin 05, 2016, 15:21:50

« précédent - suivant »

jeanray

........et par le village de Marsanne, en particulier (15 km au nord est de Montélimar)......
Je me lance dans ma première expo-photos à l'hôtel-restaurant "les Aubergistes" (situé sur la place du village).
C'est de toutes les façons une adresse vraiment très sympa tant pour l'accueil que pour la cuisine  :D . A noter que le restaurant (donc l'expo) est fermé le mercredi.
Au menu (photographique), quelques belles lumières de la Drôme que ce soit dans les environs de la chapelle Saint Médard (un de mes spots préférés) où dans quelques centimètres carrés de mousses sur le vieux mur de mon jardin.
Amicalement
JR


gjns1

Bonjour Jean-Raymond,

Merci pour l'info, j'allais t'envoyer un mail pour en savoir plus. Vendredi matin il y avait une très belle ambiance sur la montagne de Couspeau jusqu'à 10h30, après c'était le brouillard qui a du se dégager dans l'après midi. Les pivoines sont en fleurs, beaucoup de tulipes aussi.

Jean-Pierre_22

Merci pour l'info Jean-Raymond :  si nous passons je ne manquerai pas un arrêt sur le coup de midi !

Amicalement
Jean Pierre

mslicht

Aie pas de chance...j'aurais pu y passer le vendredi 16 car je descend dans le sud...Il me reste a trouver un autre moment cet ete car c'est avec plaisir que j'aurais ete voir cette expo.

amclt

mslicht

manu25

Je te souhaite autant de succès et plus que tu en as ici.
Je suis convaincu que ce sera une réussite.Je vais passer.

CLeC

Bonjour,

En principe je n'aurai pas l'occasion de passer par là, mais bravo tout de même !   ;)

DOC 74

Salut JR,
Bonne chance pour ton expo, je suis sûr que tes images vont attirer des foules et c'est tant mieux pour les "Aubergistes" ! Amitiés, Patrick ;)

domi95

Salut

Je serais en vacances du 20 au 26 août à Roche-Saint-Secret-Béconne, je crois que cela ne doit pas être très loin ?

Si c'est le cas, j'essaierai de passe voir cette expo

Dominique

jeanray

Merci à tous pour vos passages ;)
J'espère que cette série de photos (une trentaine) vous fera voyager agréablement dans les lumières de la drôme.
Dominique, 35 km environ depuis la Roche Saint Secret, l'occasion aussi de faire une petite visite au vieux village de Marsanne fort agréable.
Patrick, le restaurant fait le plein tous les jours ou presque, c'est plutôt moi qui vait en profiter  ;D
Cédric, il faut bien se lancer un jour  :D
Serge, Chantal y est montée avant hier avec deux amies, les pivoines étaient magnifiques mais le sommet était envahi par les tiques  >:( , inspection obligatoire au retour !
Jean-Pierre, si tu y passes, j'espère que la météo te permettra de profiter de la terrasse à l'ombre des marroniers centenaire.
Amicalement
JR

Clic-Clac 51

Salut Jean-Raymond
Dommage...c'est bien loin de chez moi. Mais je te souhaite tout le succès que tu mérites
Amicalement Denis ;)

joeldegrane

Merci pour l'info, j'y passerai.
Cordialement
Joël

Ricou

Faudra exposer à Bionnassay ou à St Gervais histoire que je puisse voir çà ;-)

jeanray

Merci Denis, Joël et Ricou pour votre passage  ;)
Denis, c'est un début bien modeste, mais c'est l'occasion de se confronter à la critique !
Joël c'est sympa de venir y faire un tour.
Ricou, peut-être dans quelques années avec un thème plus "Bionnassard", cela dit, j'ai de la matière pour plusieurs expos drômoises (les Plaines au dessus d'Eyzahut, par exemple - je suis en train de rassembler les meilleures images de ce secteur au cas où) !
Amicalement
JR

photovoyage

Je te souhaite beaucoup de succès.
Est ce qu'on peut voir tes photos ailleurs (en ligne) pour ceux qui comme moi sont pas à coté ;)
C'est pas la meme chose qu'un tirage papier, mais cela permettra deja de voir tes photos...

papyopla

Je te souhaite une bonne critique avec beaucoup de positif je pense!!
Bonne expos
Patrice

jeanray

Merci à tous les deux  ;)
Je n'ai pas de site où voir les photos, les photos de paysages "classiques" ont été postées dans les fils consacrés à la chapelle Saint Médard, quant aux "micro-paysages", le fil du forum "images nature" où elles figuraient a été supprimé, je me permets donc de poster ici quelques-unes des photos exposées.

1

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


jeanray


DOC 74


jeanray

Merci Patrick  ;)
Trois autres qui seront de l'expo.....
8

jeanray


jeanray


jeanray


photovoyage

Très beau travail.
Merci d'avoir partagé cela.

MARTINPECHEUR

Citation de: jeanray le Juin 14, 2016, 09:43:29
[...]  je me permets donc de poster ici quelques-unes des photos exposées.  [...]
Avec des photos comme ça, c'est sûr... tu vas faire un tabac !!
Merci pour l'info Jean Raymond.  A vrai dire,  il y a peu de chance que je passe dans cette région
mais sait-on jamais ? ... ::)

En te souhaitant un vif succès...  ;)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

jesus

Je passerai en voisin avec plaisir, il y a un vernissage ?
Histoire de rencontrer l'artiste et peut être de le photographier.

jeanray

Merci à tous les trois  ;)
jesus, il n'y a pas de vernissage ; j'ai vu que tu étais un très proche voisin, si je suis dans le secteur quand tu viens visiter l'expo, ce serait sympa de se rencontrer !
Une petite question, Debaisieux, c'est un nom du nord, non ? Je te pose la question car je suis moi-même un nordiste "exilé" !

jesus

Citation de: jeanray le Juin 15, 2016, 18:37:05
jesus, il n'y a pas de vernissage ; j'ai vu que tu étais un très proche voisin, si je suis dans le secteur quand tu viens visiter l'expo, ce serait sympa de se rencontrer !
Une petite question, Debaisieux, c'est un nom du nord, non ? Je te pose la question car je suis moi-même un nordiste "exilé" !

C'est pas vraiment un nom du nord, plutôt du sud de la Belgique ;)
Avec plaisir de te rencontrer.

jeanray

Si vous avez l'intention d'y faire une petite visite, pensez à me passer un petit coup de fil avant (06 86 87 46 99), si je suis dans le secteur, ce serait sympa de pouvoir se rencontrer et discuter photos  ;)
JR 

adagio

Bonjour jean-Raymond,
Je serai bientôt pas très loin de la Drome (entre le 9 et le 20 juillet) et je compte bien passer voir ton expo pour admirer de près tes magnifiques photos. J'espère que l'on pourra se rencontrer. J'ai quelques petites questions à te poser (sourire).
Belle journée et beau début d'été !
Daniel

jeanray

C'est tout bon, je suis dans le secteur pendant cette période ; appelle moi quelques jours avant afin que nous puissions trouver le bon créneau  ;)
Amicalement
JR

adagio

Citation de: jeanray le Juillet 05, 2016, 14:24:25
C'est tout bon, je suis dans le secteur pendant cette période ; appelle moi quelques jours avant afin que nous puissions trouver le bon créneau  ;)
Amicalement
JR
Et bien, c'est parfait. Je note ton numéro.
A bientôt !
Daniel

jeanray

Petite info : l"expo est prolongée jusqu'au 30 septembre  :)

adagio

Citation de: jeanray le Août 29, 2016, 10:18:51
Petite info : l"expo est prolongée jusqu'au 30 septembre  :)

Et ça vaut vraiment le coup de faire un détour ! ;)

gjns1

Citation de: adagio le Août 31, 2016, 13:23:39
Et ça vaut vraiment le coup de faire un détour ! ;)

Je confirme. Et j'y suis allé 2 fois.

jeanray

#39
Merci Daniel......toi, c'est plus qu'un simple détour que tu as fait , mais ces quelques heures passées ensemble ont été vraiment très sympas  :)
Serge, toujours autant de pyrales hier, mais aujourd'hui, ça semble plus calme.....
Merci à tous les deux ainsi qu'à Dominique (domi95) pour vos commentaires encourageants sur le "livre d'or".
Amicalement
JR

Daniel

Bonjour Jean-Raymond,

J'ai vu ton expo hier, et mon ressenti est le même que celui des autres intervenants, expo magnifique, à voir !
J'ai aimé l'ambiance, l'atmosphère des tes photos. Une bonne connaissance des lieux, une technique maitrisée, les deux atouts pour un travail de qualité!

Daniel.

domi95

De retour de mes congés en Drôme provençale et en Ardèche, je confirme la beauté de l'exposition de Jean Raymond, que je n'ai pu rencontrer car il était en Savoie et rentrait alors que moi je partais en Ardèche.

Sinon, le jour de mon passage à Marsanne, il y avait une invasion de papillons, c'est classique ou exceptionnel ?

Je n'ai pas vu cela ailleurs

Amicalement

Dominique

jeanray

#42
Daniel, merci pour cette visite et pour ce commentaire qui me fait grand plaisir  ;)
Dominique, il s'agit de la pyrale du buis, papillon qui n'a pas de prédateur ( en dehors du frelon asiatique  >:( ), il se multiplie donc à très grande vitesse (plus de 200 oeufs par papillon) et a envahi une partie de la Drôme cette année (mais pas que....) ; certains restaurants ont dû fermer car c'était devenu intenable, le soir en particulier ; quant aux buis, omniprésents dans la forêt qui jouxte le village, ils sont déjà bien attaqués. Certains automobilistes roulant de nuit ont été obligés de stopper car ils ne voyaient plus rien !). Ils sont un peu moins nombreux, ces jours-ci (les papillons, pas les automobilistes), mais on craint la prochaine vague prévue fin octobre. Autre problème connexe, les papillon butinent et leur nombre fait que les abeilles ont de la difficulté a trouver leur nourriture.
Amicalement
JR

mslicht

Bonsoir,

Petit commentaire quant à la pyrale, chez moi, en alsace, mes buis sont soit morts soit dans un état très peu présentables et ce depuis quelques années...C'est vrai que le point d'entrée en europe fut Bâle et donc ce papillon est en train d'envahir l'europe. Chez moi je n'ai observé que rarement les papillons par contre les mésanges ont mangé une partie des chenilles.
En tous les cas c'est une belle catastrophe pour les forêts comportant des buis.

cdlt

mslicht

PS et dommage lors de mon passage dans le couloir rhodanien l'expo n'était pas encore visible car je l'aurais regardé avec plaisir.