Elb400 - Vitesse HSS

Démarré par Nelio, Juin 13, 2016, 17:56:41

« précédent - suivant »

Jean-Claude

J'ai l'impression qu'il a du oublier qu'il était en freeze, il dit bien aussi qu'en HS on peut oublier de changer la valeur ODS quand on bouge de vitesse ou de puissance  :)
Mais il a quand même refait des essais en enlevant le freeze.

La partie sur la TC est intéressante, je ne suis pas encore arrivé aussi loin. Avec une torche HS pas de glissement de TC visible et un rendu de plus en plus chaud quand la durée d'éclair diminue (amputation de la partie bleue du début d'éclair qui compte plus)

Drôle qu'il trouve qu'il peut passer devant un client pour un charlot en faisant quelques clics de réglage d'ODS devant lui. Mes réglages d'ODS sont sur destableaux rangés dans les sacs respectifs des différents modèles de torches (5 modèles pour 8 torches)

Jean-Claude

Citation de: ohmface le Juin 27, 2016, 12:00:21
Ben en cliquant sur le declencheur. Le transmetteur ne me signale aucun device connecté mais il envoit quand même le signal :-)

Avant qu'il reconnaissent mon AS3000... :-)
Merci pour l'info, je ne savais pas que le Skyport HS fonctionnait aussi sans avoir établi de com. avec le flash !

Je vais essayer avec mes DL4 au handshake lent  :)

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Juin 27, 2016, 12:49:23
J'ai l'impression qu'il a du oublier qu'il était en freeze, il dit bien aussi qu'en HS on peut oublier de changer la valeur ODS quand on bouge de vitesse ou de puissance  :)
Mais il a quand même refait des essais en enlevant le freeze.

La partie sur la TC est intéressante, je ne suis pas encore arrivé aussi loin. Avec une torche HS pas de glissement de TC visible et un rendu de plus en plus chaud quand la durée d'éclair diminue (amputation de la partie bleue du début d'éclair qui compte plus)

Drôle qu'il trouve qu'il peut passer devant un client pour un charlot en faisant quelques clics de réglage d'ODS devant lui. Mes réglages d'ODS sont sur destableaux rangés dans les sacs respectifs des différents modèles de torches (5 modèles pour 8 torches)

Oui j'ai pas tout bien compris à ce qu'il faisait. Le mode FReeze, comme tous les modes Freeze, coupe d'éclair donc forcément il vire au bleu, par contre ce qui est cool c'est que c'est stable et pas enorme enorme. Donc soit on corrige avant pour du multisource, soit après.
De mémoire c'est un shift d'environ 600°. Pour le HS et HSS c'est différent, ce sont des éclairs entiers ou coupées juste sur les bords donc pas de raisons de voir un shift.

Jean-Claude

D'après ses essais  en HS il y aurait un shift de TC pour les torches non HS et pas de shift avec la torche HS

En théorie il devrait y avoir en HS un glissement de TC le long des 24mm du format, plus froid en bas de l'image et plus chaud en haut, pouvant être égalisé avec le réglage ODS

Nelio

Waaw vous m'avez perdu, Jean-Claude tu es trop technique pour moi  ;D

Bon je vais acheter un skport HS le mois prochain, et je vais tester le HiSync avec :
- mon elb400 et torche action
- mon ranger rx et torche A & S

Je verrais bien si je peux synchro à 1/2000, et je vous ferais un retour.

Jean-Claude

C'est le principe HS qui est très technique, pour moi  :)

En rentrant dans les détails de fonctionnement on arrive à comprendre des phénomènes qui ne sont pas forcément évidents et logiques à première vue, on arrive à confirmer des comportements pas forcément très connus, mais on n'est pas obligé de savoir tout ceci pour l'utiliser, il faut juste retenir quelques principes de base

Une torche HS donne des résultats biens meilleurs qu'une autre torche compatible
Meilleur en HS signifie, plage d'utilisation en intensité d'éclair plus grande, meilleure homogénéité de l'éclairement et de la Température de couleur, intensité de lumière plus élevée pour un nombre de Joule identique, réglage ODS (optimisation de l'éclair HS) moins pointu.
En usage normal non HS, une torche HS supporte mal tout mouvement de sujet, hors sujet parfaitement statique il vaut mieux l'éviter.

Les torches Pro ou S savent faire un peu tout mais pas optimalement, elle ne sont pas franchement mauvaises sur un sujet qui bouge un peu sans pouvoir rendre nets des sujets qui bougent vraiment, en HS Celà marche super jusqu'au 1/2000s un peu moins bien au dessus

Les torches Action savent rendre nets des mouvements rapides ( pas les mouvements ultra rapides qui ne sont pas du domaine du matériel Elinchrom pour le moment). En HS elles sont utilisables sans soucis jusqu'au 1/1000s, pas du tout au 1/4000 et 1/8000s

Le torche Ring Éco qui a un éclair très long mais sûrement pas forcément très plat (faudrait que je le mesure pour confirmer) marche en HS un peu mieux que la torche pro, mais n'est vraiment pas au niveau de la torche HS en mode HS. En usage normal non HS attention donc la torche Ring Éco porte bien son nom, elle n'est pas faite pour des sujets en mouvement (faut utiliser le mode HS dans ce cas)

Jean-Claude

Nelio , en mode HS ton ELB ne marchera trop bbien avec sa torche actuelle, jusqu'au 1/1000s cela devrait aller.

Avec ton Ranger cela ira mieux avec la torche S (pas la À), le problème viendra quand tu voudras réduire la puissance, on ne peut pas trop réduire et le Ranger avec ses 1100 Joule sera mieux  l'aise dehors contre le soleil qu'en lumière moins forte et ouverture 1,2 1,4

Nelio

Bonsoir à tous,

J'ai pris donc un Skyport HS ce soir, je testerais sans doute Dimanche ^^

Jean-Claude

Ce sera un longue soirée  :D