300mm f4 retours utilisateurs sur quel fil SVP ?

Démarré par Nosaure, Juin 17, 2016, 13:58:16

« précédent - suivant »

Nosaure

Salut à tous, pourriez vous m'indiquer sur quels fils je peux trouver les retours d'utilisateurs du dernier 300 F4 ?
D'avance merci

Maoby

Citation de: Nosaure le Juin 17, 2016, 13:58:16
Salut à tous, pourriez vous m'indiquer sur quels fils je peux trouver les retours d'utilisateurs du dernier 300 F4 ?
D'avance merci

Ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231968.0.html

Iso10

Citation de: Nosaure le Juin 17, 2016, 13:58:16
D'avance merci
Ca dépend de ce que tu veux faire, je ne suis pas un expert mais c'est sûrement un des meilleurs objectifs que je n'ai jamais eu!
NIKON Z6- 300 f/4

Nosaure

Citation de: Maoby le Juin 17, 2016, 14:27:17
Ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,231968.0.html

Ok, merci, je vais lire avec intérêt...
J'avais lu un article à sa sortie qui voulait démontrer que la stabilisation interne provoquait un "bougé" à certaine vitesses ..?

William Rounds

Citation de: Nosaure le Juin 17, 2016, 19:17:19
Ok, merci, je vais lire avec intérêt...
J'avais lu un article à sa sortie qui voulait démontrer que la stabilisation interne provoquait un "bougé" à certaine vitesses ..?

Il semble que ça ne concerné que les D8x0. Désolé, je n'ai pas trouvé le lien en français.

https://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/64211

Iso10

Effectivement, sur le D750, je n'ai pas ce problème!
NIKON Z6- 300 f/4

suliaçais

Écoute ceux qui en ont un.....j'en suis un très heureux propriétaire enchanté de l'utiliser avec le TC1,4Iii ou même le Tc1,7...... Cet objet est tout simplement génial....et d'une portabilité incroyable.....je peux shooter à main levee sans problème alors que je ne peux me servir que de ma main droite.....c'est dire !

Nosaure

Citation de: suliaçais le Juin 19, 2016, 09:12:48
Écoute ceux qui en ont un.....j'en suis un très heureux propriétaire enchanté de l'utiliser avec le TC1,4Iii ou même le Tc1,7...... Cet objet est tout simplement génial....et d'une portabilité incroyable.....je peux shooter à main levee sans problème alors que je ne peux me servir que de ma main droite.....c'est dire !

Arrêtez.., je vous demande de vous arrêter ..😤
Après le DF achetez d'occasion certes, le 58 f/1,4 ...voilà maintenant ce 300 qui me gratouille..😜
Je renouvelle mon matos que tout les 6/7 ans en moyenne, mais iriez vous jusqu'à dire que je devrais revendre mon 14/24 f2,8 ou mon fabuleux 200 f/2 pour acheter ce 300.....seulement f/4..😳

AlexMilan

Heu des Nikon 300 f4 il y en a trois modèles...Faudrait savoir duquel tu parles....300 mm f4 Af-d...300 mm f4 Af-s et  300Pfp  f4 VR Af-S  ?

QuattroS1

Citation de: AlexMilan le Juin 19, 2016, 20:40:08
Heu des Nikon 300 f4 il y en a trois modèles...Faudrait savoir duquel tu parles....300 mm f4 Af-d...300 mm f4 Af-s et  300Pfp  f4 VR Af-S  ?

j'ai eu les 2 derniers en date, et sur D300S et D750, ils sont très bons...avec évidemment un énorme avantage d'ordre pratique pour le plus récent!

AlexMilan

Citation de: QuattroS1 le Juin 19, 2016, 20:46:58
j'ai eu les 2 derniers en date, et sur D300S et D750, ils sont très bons...avec évidemment un énorme avantage d'ordre pratique pour le plus récent!

Idem (pour les objectifs)...J'aimais beaucoup le 300 AF-S que j'ai gardé de nombreuses années et pour une qualité d'image comparable, le pf apporte le VR et une légèreté exceptionnelle, une vraie réussite: j'en suis vraiment fan!

Verso92

Citation de: QuattroS1 le Juin 19, 2016, 20:46:58

Et un recul en qualité optique, malheureusement...

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Juin 19, 2016, 22:04:44

ça se discute (certains le disent meilleur): imperceptible pour moi...

suliaçais

vraiment tres tres faible recul largement compensé par le vr du dernier né.....avec le pf4, je fais des clichés nets à main levée avec mes tc, que j'étais incapable de réaliser avec l'ancien, alors que j'avais encore mes deux mains à l'époque....

JMS

Un peu moins contrasté à PO, sur les boîtiers récents mettre un peu plus de clarté !

Nosaure

... Attention..😱😱😱...Attention...
...j'ai enfin la preuve qu'un certain "JMS" n'est pas tout à fait "Objectif" dans ses tests...
Voici mon propre essai du 300 f/4 fait sur le pas de porte de ma boutique préférée LBPN, regardez bien le crop à 500% ou presque..😱😱😱
...ce certain "JMS" est subventionné par un fabricant de matos photo "notoirement connu" et colle des affiches en couleur Adobe RVB et très haute définition, à moins de 10 mètres de toutes les échoppes "jaunes et noires", aux fins non avouables, de prouver, par l'image, la qualité du matériel de Mr NIKON..😂😂😂

Nosaure

Nosaure

... Enfin quoi ?
... Comme si on ignorait le travail de fond, fait à notre "inconscient collectif", par ce redoutable individu...🤓

Nosaure

..bon un de plus.., il faut que je me calme..
J'achète certes du matos que tout les 5/6 ans, mais..
J'ai averti LBPN, que dorénavant, je n'y reviendrai que pour des "bricoles"..😂
Ce 300.., me direz vous..?

Hé bien il est conforme à tout ce que j'avais lu sur le forum à son sujet :

..bonne définition, c'est pas du 2,8 certes, mais il y a une douceur dans l'image, que je ne traduirait pas par de la "molesse".., loin de là 🤔
...un chouille de contraste à rajouter sur les RAW

....léger comme une plume, il est si petit qu'on l'oublie trop vite, on se retrouve parfois "étriqués" dans les images qui suivent, sans bien comprendre le pourquoi du comment ‼️
.....s'accouple à merveille avec le TC1,4 version III, sans perte visible...

......je lui trouve même un bokeh surprenant.., pour peu que les sujets soient à plus de 30 mètres, il me fait penser à mon 90 sumicron Canada (toute raison gardée quand même) sinon JMS va me trucider.

En d'autres termes, c'est une réussite, une de plus, même si je l'avoue, je suis plutôt du genre à mettre du gaffer sur mes boîtiers, là où se trouve le nom de la marque..😉

Nosaure

Citation de: Nosaure le Juin 30, 2016, 07:18:19
..bon un de plus.., il faut que je me calme..
J'achète certes du matos que tout les 5/6 ans, mais..
J'ai averti LBPN, que dorénavant, je n'y reviendrai que pour des "bricoles"..😂
Ce 300.., me direz vous..?

Hé bien il est conforme à tout ce que j'avais lu sur le forum à son sujet :

..bonne définition, c'est pas du 2,8 certes, mais il y a une douceur dans l'image, que je ne traduirait pas par de la "molesse".., loin de là 🤔
...un chouille de contraste à rajouter sur les RAW

...j'ai oublié de préciser dans mon introduction, que je voulais parler du dernier 300 F/4 VR..😳

....léger comme une plume, il est si petit qu'on l'oublie trop vite, on se retrouve parfois "étriqués" dans les images qui suivent, sans bien comprendre le pourquoi du comment ‼️
.....s'accouple à merveille avec le TC1,4 version III, sans perte visible...

......je lui trouve même un bokeh surprenant.., pour peu que les sujets soient à plus de 30 mètres, il me fait penser à mon 90 sumicron Canada (toute raison gardée quand même) sinon JMS va me trucider.

En d'autres termes, c'est une réussite, une de plus, même si je l'avoue, je suis plutôt du genre à mettre du gaffer sur mes boîtiers, là où se trouve le nom de la marque..😉

.. Pardonnez moi, j'avais omis de préciser dans mon introduction, qu'il s'agissait bien du dernier 300 F/4 VR 🙄

GAA

Est-ce qu'à l'utilisation les problèmes de flare bizarre sont apparus régulièrement ?

fab from the alps

Bonsoir,

Non, pas de problème de flare particulier à l'usage...  :)

Et je confirme, le bokeh est top!  ;)

Bonne soirée

fab from the alps

Et encore, la marmotte a été prise avec le TC 1.4. (mais elle a pas eu mal!  :D)

Désolé...

kochka

Est-il franchement meilleur que le dernier 80/400?
Technophile Père Siffleur

fab from the alps

Je sais pas, j'ai jamais eu le 80-400...

Mais bon, entre mes objectifs fixes et mes zooms, je constate à chaque photo la différence de piqué...  ;)

Belle journée les marmottes!