Nouvel appareil Hasselblad

Démarré par landscapephoto, Juin 17, 2016, 19:53:37

« précédent - suivant »

brebmika


esox_13


Edouard de Blay

non, ce n'est pas de moi dont il parle, parce que je poste pas mal de photos sur le fil du moyen format numérique
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Je. Iens de voir que le x1d acceptait les optiques h et avait son af sur toute la surface du capteur
Cordialement, Mister Pola

fiatlux

Citation de: Edouard de Blay le Août 30, 2017, 15:25:56
Je. Iens de voir que le x1d acceptait les optiques h et avait son af sur toute la surface du capteur

Le nouveau firmware rajoute aussi l'obturation électronique, ce qui ouvre la voie à toutes les adaptations possibles avec de simples bagues bon marché (plus besoin d'obturateur central couplé à l'appareil).

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

brebmika

C'est quoi le moiré sur la veste? la compression? j'ai bad url quand je clic dessus.

Edouard de Blay

#882
compression
+

costume difficile a shooter
mais j'ai eu un doute , quand même .
merci

Citationj'ai bad url quand je clic dessus.
Pourtant,cela fonctionne ???
Cordialement, Mister Pola

brebmika

ca marche.
Oui il a pas l'air tranquille le costume  :D

Will95

Déja des "pack promo" X1D ... Ils ont du mal à le vendre ?  ;D

brebmika

Il a bien chuté en chine, presque attractif  :D Si ce n'est le prix des optiques  :(

fiatlux

Citation de: brebmika le Septembre 01, 2017, 12:51:54
Il a bien chuté en chine, presque attractif  :D Si ce n'est le prix des optiques  :(

Les optiques XCD sont quand même sensiblement moins chères que les HC (et sensiblement meilleures semble-t-il).

Edouard de Blay

On peut y mettre les optiques hc
Cordialement, Mister Pola

Will95

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 01, 2017, 15:27:11
On peut y mettre les optiques hc

En perdant l'AF ... Quel progrès  ::)

Seules les dernières générations de HC ont l'AF sur le X1D.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Septembre 01, 2017, 18:36:16
En perdant l'AF ... Quel progrès  ::)

Seules les dernières générations de HC ont l'AF sur le X1D.

ha oui ? t'es sur de cette info ?
Photo Workshops

Edouard de Blay

Note!

Currently the X1D supports the XH Lens Adapter with Manual Focus only. Support for Auto Focus with the XH Adapter is planned for a future firmware release.

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 01, 2017, 20:12:21
Note!

Currently the X1D supports the XH Lens Adapter with Manual Focus only. Support for Auto Focus with the XH Adapter is planned for a future firmware release.

good !!!
Photo Workshops

rico7578

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 01, 2017, 19:43:52
;D ;D ;D ;D

As-tu peu faire un test comparatif entre les optiques HC et XC ?
Ou bien ton avis est-il basé sur les images vues sur le net prises avec les optiques XC ?
Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: rico7578 le Septembre 05, 2017, 11:34:11
As-tu peu faire un test comparatif entre les optiques HC et XC ?
Ou bien ton avis est-il basé sur les images vues sur le net prises avec les optiques XC ?
Merci

Pour l'instant, c'est ce que j'ai vu sur le net... mais c'etait suffisamment significatif pour constater que les XC sont en retrait des HC... et même des optiques Fuji GFX.
a confirmer lors de l'essai du X1D
Photo Workshops

fiatlux

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 05, 2017, 12:49:31
Pour l'instant, c'est ce que j'ai vu sur le net... mais c'etait suffisamment significatif pour constater que les XC sont en retrait des HC... et même des optiques Fuji GFX.
a confirmer lors de l'essai du X1D

Je me basais sur des retours sur le forum hasselbladdigital et le site de Ming Thein qui jugeaient les XCD plus homogènes et piqués dès la p.o. (plus modeste il est vrai). Rien de choquant vu les 10-15 ans d'évolution et le passage au mirrorless qui enlève certaines contraintes. Mais bon, ça ne fait pas des HC de mauvaises optiques pour autant bien entendu.

Quand tu parles de Fuji GFX... de quoi parles-tu exactement? Toutes les optiques HC sont conçues par Fuji, non?

fiatlux

Citation de: fiatlux le Septembre 06, 2017, 07:45:08
Quand tu parles de Fuji GFX... de quoi parles-tu exactement? Toutes les optiques HC sont conçues par Fuji, non?

Oublie, j'étais mal réveillé ce matin, je confondais avec le GX645AF ;-)

Olivier Chauvignat

Citation de: fiatlux le Septembre 06, 2017, 07:45:08
Je me basais sur des retours sur le forum hasselbladdigital et le site de Ming Thein qui jugeaient les XCD plus homogènes et piqués dès la p.o. (plus modeste il est vrai). Rien de choquant vu les 10-15 ans d'évolution et le passage au mirrorless qui enlève certaines contraintes. Mais bon, ça ne fait pas des HC de mauvaises optiques pour autant bien entendu.

ce n'est pas du tout la même gamme optique
Et je peux t'affirmer que els défauts que j'ai vus n'existent aps sur les HC. a confirmer par le test

Pour ce qui est des tests faits par d'autres, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. des que ca commence à parler de 'piqué des la PO" je sais a quel genre de "tests" j'ai à faire ;)
Pendant que les geeks se branlent a mesurer "le piqué" moi je fouille là ou ca ne pardonne pas : dans le flou.
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 06, 2017, 15:49:44
Pour ce qui est des tests faits par d'autres, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. des que ca commence à parler de 'piqué des la PO" je sais a quel genre de "tests" j'ai à faire ;)
Pendant que les geeks se branlent a mesurer "le piqué" moi je fouille là ou ca ne pardonne pas : dans le flou.

:)

Mistral75