Rolliers d'Europe et avifaune Audoise.

Démarré par thieum, Juin 19, 2016, 15:56:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Peu...mais de très belle facture
Bravo Mathieu...de bien belles prises
Denis ;)

urka

J'aimerais bien faire des photos du râle d'eau aussi foireuses que la tienne!
Le reste est excellent!
André.

thieum

Merci!! ;)
Je m'explique pour les réglages foireux... :D
D'abord la vitesse: 1/200s c'est faible à 600mm (sur trépied et stabilisateur allumé) d'autant que le râle se déplaçait souvent, il a donc fallu attendre un des rares moments où il était immobile pour avoir une image bien nette.
Ensuite la sensibilité: 2500 iso ça peut encore passer mais on ne peut pas s'attendre à une qualité équivalente à 400 iso.
L'ouverture: j'étais à f/6.3 pour compenser le manque de lumière, c'est à dire la pleine ouverture.
Le sigma contemporary est bien meilleur 2 crans au dessous vers f/8 d'autant que je n'avais pas d'arrière plan à occulter ici.
Finalement ce n'est pas catastrophique  :) mais quelques minutes avant il y avait une superbe lumière dorée de fin de journée qui auraiit été du plus bel effet avec Mister Râle d'eau. ;) ;)

Seb65

Un quatuor tout en beauté ! Hormis le guêpier pour lequel tu as atteint le paroxysme de la maîtrise, la moinelle et le chevalier sont juste extras !

Denis68

Salut Mathieu,
Ce fil est une sucrerie à laquelle je succombe toujours j' y reviens encore et toujours, que de perles au fil de ces Pages ;) Un grand Bravo Pour l' ensemble Mathieu ;)
Tu auras l' occasion, j' en suis certains, de cadrer une autre fois ce beau Râle   ;)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Une nette  préférence pour le guêpier dans cette belle suite !
Amicalement, Jo.

Pat57


Speedy51

Belle mise à jour Mathieu .. Le râle est superbe et j'aime beaucoup le moineau aussi

Bravo et merci
Amicalement, Cathy

Kodjock

Et toujours des images superbes, à commencer par ce guêpier qui traîne...
J'aime beaucoup aussi la 396 mais toutes sont belles, on sent qu'il y a un tri sévère, à moins que ton taux de réussite n'approche les 100% ! ;)
Amicalement, Jean Paul

yves68

Brelan de chevaliers, bécassine et râle, une bien belle main, quand même ! Ça va commencer à être sympa et un peu bouger pour les limis' dans l'Aude, non ?
Yves

ChrisC06

Oooh ! Ce râle me rend jalouse...  ;)
Je n'ai jamais pu le fixer à découvert et avec une lumière seulement potable !
Alors, malgré tes réserves... je savoure !
Chris

JLG71

Bonjour Mathieu,

Combien de fois j'ai râlé après le râle, tu l'entends (il faut dire que le cri du porc dans la roselière, ça se remarque  :D) il sort de nulle part, il est pratiquement toujours en mouvement, de plus il est rarement en zone dégagée et la dessus il faut ajouter une belle lumière, alors moi ton râle avec ses petits défauts me plaît bien.

Jean Luc

thieum

Merci à toutes et à tous!!
Oui les limicoles sont assez présents en ce moment, ça devrait être pas mal dans les jours à venir.
Pour les 100% de réussite j'en suis loin, peut-être 1% serait t-il plus réaliste... :D :D

Ces derniers jours furent plutôt sympas, surtout dimanche.
Du coup j'ai encore une fois un stock hallucinant de photos à trier.

Et j'ai peu de temps, en ce moment c'est vélo (mon moyen de transport pour aller travailler), boulot, photo... :D :D
Bon il y a pire comme vie ;) ;) mais avec tout ça le tri n'avance pas. :-\

405
DSC_9101 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

406
DSC_9099 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

407 prise de bec chez les hirondelles de rivage:
DSC_0486 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

408
DSC_8734-3 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

409 le râle est revenu, un peu moins de proximité, un peu plus de lumière...
DSC_7661 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

Celle là je l'a met à part puisque c'est un test, et encore bien perfectible, mais pour une première je m'en contente:

410
DSC_9652 by N03/]mathieu thieum, sur Flickr

à+++ ;)

alain.tom25

Bravo Mathieu,
pour tes images et le travail réalisé, je serais vraiment fier de t'égaler pour certaines d'entres elles. ::)
Merci pour le partage.
Alain

Seb65

Du thieum de haute volée ! Aucun déchet, toutes sont sublimes !  Félicitations !

yves68

Toujours de belles images à consulter ici... Proximité tranquille avec la Bécassine à la toilette, en confiance, donc, mise en évidence du râle dans une belle lumière, et ma préférée dans cette dernière livraison, "la prise de bec" entre Hirondelles de rivage - une espèce assez peu vue sur le forum, finalement...
Quand à ton <test> sur l'envol mouillé du MP, j'en connais plus d'un qui s'en contenterait, dont moi !
Yves

Roland Ripoll

Une très belle suite vraiment ! J'ai un faible pour le râle d'eau et la jeune gallinule poule d'eau ainsi que pour les hirondelles de rivages, la bécassine et le martin-pêcheur  :D
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Très belle mise a jour...mais les Hirondelles et le Martin sont au top ::) ::) ::)
Chapeau Mathieu
Denis ;)

urka

Citation de: Roland Ripoll le Août 24, 2017, 11:19:48
Une très belle suite vraiment ! J'ai un faible pour le râle d'eau et la jeune gallinule poule d'eau ainsi que pour les hirondelles de rivages, la bécassine et le martin-pêcheur  :D
Pas mieux  :D ;)!
André.

robsou

Bonjour Mathieu,

Excellente série: Proximité, lumière et attitudes sont au rendez-vous! Mention spéciale aux hirondelles de rivage qui est mon image préférée pour la puissance de l'échange magnifiquement restituée et l'agréable bokeh. Bravo pour le décollage en vol sur le plan d'eau du MP qui est superbe! Je m'en contenterai aussi! Si c'est un test, alors que vas-tu nous réserver la prochaine fois? un décollage avec un bokeh d'enfer! :D

Robert

Mex (alias Jmc)

Citation de: robsou le Août 24, 2017, 16:26:17
Bonjour Mathieu,

Excellente série: Proximité, lumière et attitudes sont au rendez-vous! Mention spéciale aux hirondelles de rivage qui est mon image préférée pour la puissance de l'échange magnifiquement restituée et l'agréable bokeh. Bravo pour le décollage en vol sur le plan d'eau du MP qui est superbe! Je m'en contenterai aussi! Si c'est un test, alors que vas-tu nous réserver la prochaine fois? un décollage avec un bokeh d'enfer! :D

Robert

Salut Mathieu, je suis en accord avec Robert..
je le cite mais je pourrais en citer d'autres qui te laissent aussi de bons commentaires, élogieux même, et mérités pas de doutes pour tes belles rencontres!

cela faisait un moment que je n'avais pas vu tes posts!... un pur régal pour les mirettes encore du bon partage merci! 
Jean mi

MARTINPECHEUR

Toujours dans l'excellence  ::),  trop difficile de faire un choix... Chapeau bas Mathieu !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Jo Laudois

D'excellentissimes images dans cette mise à jour avec une préférence pour la bécassine et bien entendu l'envol de la Martine.
Amicalement, Jo.

siger05

de sacrées proximités dans tes images et le Martin pour un essai est plus que réussi.

Amicalement

Régis

Denis68

Salut Mathieu,
Excellent comme toujours, quelle proxi !!!!! 407 et cet essai de l' envol du MP, transformé à mes yeux, ont ma préférence, Bravo ;)
Cordialement Denis