Par quoi remplacer

Démarré par Baccop, Juin 29, 2016, 11:48:43

« précédent - suivant »

Baccop

Bonjour à tous,

J'ai un Pana TZ7 dont j'étais hyper satisfait, toutefois il commence à donner des signes de faiblesse notoire et un remplacement à court terme me semble nécessaire. Que me conseillez vous?
Cet appareil vient en complément d'un Pentax K5 avec objos 17-50 f2.8, 50-200 f2.8, 16-138 Pentax, 50 f1.8 et 600 à miroir.
Merci pour vos conseils que je sais avisés.

Merci

Arnaud17

Il y a eu des progrès énormes depuis le TZ7, tu pourrais considérer le tout dernier TZ100, tu seras bluffé pour ses performances.
veni, vidi, vomi

Jéjé68

Perso je suis passer d'un TZ7 au Stylus 1 et je ne regrette vraiment pas : il est hyper polyvalent et qualitatif (mais bien plus gros par contre).

pacmoab

Le TZ7 est un bon complément. Si tu en as été satisfait, à mon avis ne change rien et reste dans la famille des TZ80 ou TZ100 actuels !
Le HX90 de Sony est une bonne alternative aussi.

Baccop

Merci à tous,
j'avais plus moins pensé au TZ80.
Il faut reconnaitre que le TZ7 est particulièrement résistant avec moi il a fait du desert mais surtout de la forêt tropicale en Papouasie.
J'espère que que le nouveau sera aussi résistant.

pacmoab

Citation de: Baccop le Juin 30, 2016, 19:10:52

J'espère que que le nouveau sera aussi résistant.

C'est à souhaiter en effet.

Dans tous les domaines cependant j'ai tendance à constater que les constructeurs calibrent de plus en plus l'obsolescence programmée de leurs produits, et que les "indestructibles" d'hier sont rarement aussi bétons au fil des générations.
On fiabilise les trucs trop foireux, mais les objets qui durent trop longtemps ne sont pas souhaités par le marketing non plus 🙁