Le cuir

Démarré par Lechauve, Juillet 02, 2016, 10:09:37

« précédent - suivant »

Lechauve

 ;)

Un nouveau né,pour un pote qui en voulait un pour 4 cartes,
mod.144 ( 140mm ouvert-4 poches )
Et toujours cousu main,bien sur!




Bonne journée, je retourne à l'atelier! :D
La photo: que de la lumière...

Jean-Etienne V

#351
Euh... Il n'y a que moi qui ne vois plus les images de ce fil ?   :-[
Problème réglé.   :)

Magnifique, comme d'hab...  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

eiger1004

Citation de: Lechauve le Avril 19, 2018, 11:56:34
Un nouveau né,pour un pote qui en voulait un pour 4 cartes,
mod.144 ( 140mm ouvert-4 poches )
Et toujours cousu main,bien sur!

Tu pourrais peut-être te renseigner pour intégrer entre deux "feuilles" de cuir, un système "antivol de données".
Une feuille d'aluminium ménager, par exemple (je ne sais pas si ça peut être efficace).
Eric Michel

Lechauve

Citation de: eiger1004 le Avril 19, 2018, 13:09:16
Tu pourrais peut-être te renseigner pour intégrer entre deux "feuilles" de cuir, un système "antivol de données".
Une feuille d'aluminium ménager, par exemple (je ne sais pas si ça peut être efficace).
oui, je vois,j'ai un modéle Faraday en cours d'étude mais ça risque d'être un peu lourd pour une pochette de chemise.... ;)
La photo: que de la lumière...

eiger1004

Citation de: Lechauve le Avril 19, 2018, 13:13:49
oui, je vois,j'ai un modéle Faraday en cours d'étude mais ça risque d'être un peu lourd pour une pochette de chemise.... ;)

J'ai trouvé ça:
"Une autre solution dans le même style consiste à  bricoler son portefeuille et intégrer une feuille d'aluminium qui aura les même propriété bloquante à  la condition que sa couverture soit complète (c'est d'ailleurs cette technique qui est souvent utilisée lors de vols de marchandises en magasin et pour passer les portillons anti-vol sans  tout faire sonner)."

Source
Eric Michel

Jean-Etienne V

Citation de: Lechauve le Avril 19, 2018, 13:13:49
oui, je vois,j'ai un modéle Faraday en cours d'étude mais ça risque d'être un peu lourd pour une pochette de chemise.... ;)

De la fibre de carbone, éventuellement sans résine pour conserver la souplesse, pourrait faire l'affaire...
Je ne tolère l'intolérance...

Col Hanzaplast

Les tubes d'oscilloscope sont enfermés dans un cône en mu-métal pour éviter que des champs magnétiques parasites ne perturbent le spot.

Sinon les tabliers des radiologues sont en plomb...  :laugh:

Col Hanzaplast

Ma femme m'a acheté en Colombie un beau portefeuille au format carte de crédit. Inutilisable en France.
La carte d'identité, le permis de conduire, la carte grise et les euros ne rentrent pas.
En fait c'est fait pour les américains.

Lechauve

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 19, 2018, 15:01:41
Ma femme m'a acheté en Colombie un beau portefeuille au format carte de crédit. Inutilisable en France.
La carte d'identité, le permis de conduire, la carte grise et les euros ne rentrent pas.
En fait c'est fait pour les américains.

pas de probléme maintenant y a moi! :D
Je te le fais sur mesure si tu veux! ;)
La photo: que de la lumière...

kochka

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 19, 2018, 14:57:41
Les tubes d'oscilloscope sont enfermés dans un cône en mu-métal pour éviter que des champs magnétiques parasites ne perturbent le spot.

Sinon les tabliers des radiologues sont en plomb...  :laugh:
Je dois encore avoir au garage, une feuille de mu-métal payée un fortune, et utilisée pour calmer a sensibilité d'un préamp Marc Levinson.
Vue l'épaisseur, il ne doit pas laisser passer grand chose.
Technophile Père Siffleur

Lechauve

Deux petites dérniéres créations pour un amateur de belles lames....



https://tradisign.blogspot.fr
La photo: que de la lumière...

314377

Bonjour, Yves,
j'espère que tu vas bien... toujours content de "mes" porte-chéquiers"  ;)

je me suis permis de donner ton "adresse" du Forum à cet autre "forumeur"...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,284057.0.html

bien amicalement,
Yves

jcc9391

Bonjour Lechauve, Michel un forumer qui a vu mon sujet sur le revêtement en cuir  d'un vieux FOCA STANDARD m'a aiguillé vers ton sujet sur "Le cuir".
Je vais essayer de repasser la photo de ce boîtier pour documenter le problème.
En quelques mots au cas ou la photo ne passe pas comme lors de mes essais d'hier, il s'agit de savoir si le remplacement du gainage cuir d'un FOCA serait dans tes cordes.
Bonne journée à tous,
JCC
PS: Désolé la photo ne passe pas. Je ne peux me connecter au travers de mes CPL et je suis connecté en wi-fi et ça rame: c'est peut-être la raison du blocage.

Lechauve

Salut Jcc,
le plus simple c'est par mon mail. ;)

Yves ;)
La photo: que de la lumière...

314377

euh  ::)... je crois que jcc9391 s'est un peu planté : c'est bien moi, Yves, de Seine-et Marne, qui t'ai "dénoncé" !

original, comme "mission impossible", non ?

Bye,

Yves

Lechauve

Citation de: 314377 le Mai 01, 2018, 12:35:06
euh  ::)... je crois que jcc9391 s'est un peu planté : c'est bien moi, Yves, de Seine-et Marne, qui t'ai "dénoncé" !

original, comme "mission impossible", non ?

Bye,

Yves

oui oui j'avais bien compris! ;D

oui sympa comme projet,faut voir.
La photo: que de la lumière...

314377

le cuir et la photo... tout en 1 !   ;)

manque le bois ... la prochaine fois, il te faudra habiller une chambre photo !  :P

jcc9391

Pour Lechauve,
Merci de te proposer pour tenter une approche de solution. Mon adresse mail jc.cefelman [at] wanadoo.fr
J'attends ton message et j'essaierai d'envoyer la photo
Cordialement
JCC

Lechauve

#368
 ;)

seulement le plaisir des beaux objets en cuir, cette matiére si intéréssante...





La photo: que de la lumière...

314377

... toujours aussi joli ! ... avec un vrai Critérium !  :)

Lechauve

merci les filles! ;)
Yves, je ne me sert que de ça, porte-mines de différentes tailles,y a que ça qui fonctionne bien, tout le temps,c'est toujours bien pointu et tu as toujours le taille mine dessus! :D
La photo: que de la lumière...

314377

eh oui ... on utilisait ça aussi, au bureau de dessin !  ::)

SeSy

Citation de: Lechauve le Mai 02, 2018, 09:42:39
;)

seulement le plaisir des beaux objets en cuir, cette matiére si intéréssante...

Juste superbe. Bravo !
Sur fond noir...

jcc9391

Pour Lechauve:
Regarde le lien ci-dessous il y a un fabriquant qui vend du cuir pour des boîtiers de compacts ou de télémétriques par exemple.
http://aki-asahi.com/store/html/no_cut_leather/UncutLeather.php
Sur le site il y a des photos de LEICA M3 restauré.
Qu' en penses-tu ?
JCC

Lechauve

Citation de: jcc9391 le Mai 03, 2018, 16:52:13
Pour Lechauve:
Regarde le lien ci-dessous il y a un fabriquant qui vend du cuir pour des boîtiers de compacts ou de télémétriques par exemple.
http://aki-asahi.com/store/html/no_cut_leather/UncutLeather.php
Sur le site il y a des photos de LEICA M3 restauré.
Qu' en penses-tu ?
JCC

oui JCC je connaissais ce site, mais moi je ne travaille que le cuir ( le vrai, celui d'origine animale ) :) celui dont j'ai une parfaite certitude sur le produit, et tracabilité de la,part de mes fournisseurs.
Sesy
;)
La photo: que de la lumière...