PC PORTABLE MSI PE70 6QE

Démarré par FRANCOIS D, Juillet 07, 2016, 20:48:19

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonsoir à toutes et à tous,
J'ouvre un nouveau fil à la place de celui que j'avais initié sous le Portable Asus.
Je voudrais avoir des retour de ceux qui possèdent cette machine ou son petit frère le PE 60 pour pouvoir en tirer la quinte-essence en photographie... MSI étant plutôt branché Gamer.
Comme je l'ai précisé sur le fil Asus, je ne l'ai pas encore passé à la sonde étant en déplacement.
Il y a un net progrès dans l'usage de DxO mais je suis un peu déçu que la correction anti-poussière mouline un peu avant d'afficher la correction...
Cordialement.

FRANCOIS D

Suite...
Tout s'est entassé, logiciel, fichiers de photos et de documents, sans que je donne d'ordre particulier sur le SSD de 128 Go et il a appelé à l'aide, ce que je fais aussi.
Comment optimiser le fonctionnement avec 2 espaces de stockage l'un de 1 To sous forme de disque dur qui , je crois tourne à 7200 et un "petit" SSD de 128 Go.
Cordialement.

Pixel-Z

Citation de: FRANCOIS D le Juillet 10, 2016, 12:00:46
Suite...
Tout s'est entassé, logiciel, fichiers de photos et de documents, sans que je donne d'ordre particulier sur le SSD de 128 Go et il a appelé à l'aide, ce que je fais aussi.
Comment optimiser le fonctionnement avec 2 espaces de stockage l'un de 1 To sous forme de disque dur qui , je crois tourne à 7200 et un "petit" SSD de 128 Go.
Cordialement.

Ne mettre que les logiciels sur le SSD, tout le reste sur le DD : il suffit d'y créer des Dossiers Photo-Video-Telechargements-Mes Documents etc .....
C'est facile à paramétrer avec Windows 10

La sonde ne t'amenera pas grand chose,le profil à charger sRGB par défaut est trés bon
Ni pour Ni contre,au contraire

FRANCOIS D

 [at]  Pixel-Z
Merci de tes conseils.
Je commence à prendre en main la machine et je suis content de retrouver un 17' après une incursion en 15.6 pouces.
La colorimétrie proposée me parait convenable et surtout les angles de vision me paraissent bons... rien à voir avec l'Asus!
J'ai fait comme tu dis et renseigner le chemin que doivent emprunter les photos au chargement.
Est ce que je dois mettre le ou les navigateurs sur le HDD, ils ont été installés par défaut sur le SSD?
Cordialement.

Pixel-Z

#4
Citation de: FRANCOIS D le Juillet 10, 2016, 15:33:04
[at]  Pixel-Z
Merci de tes conseils.
Je commence à prendre en main la machine et je suis content de retrouver un 17' après une incursion en 15.6 pouces.
La colorimétrie proposée me parait convenable et surtout les angles de vision me paraissent bons... rien à voir avec l'Asus!
J'ai fait comme tu dis et renseigner le chemin que doivent emprunter les photos au chargement.
Est ce que je dois mettre le ou les navigateurs sur le HDD, ils ont été installés par défaut sur le SSD?
Cordialement.
tu peux les laisser sur le SSD
(Nb : mon laptop est 15.6 ' PE60 6QE ,donc il n'est pas certain que nos dalles soient strictement identiques)
j'ai 70 Go libres sur le SSD (sur 117 disponibles réellement) avec les logiciels suivants installés : Bridge-Photoshop CC 2015 -Lightroom-View NX-Capture NX2-Photomechanic-Avast-firefox - tous les logiciels pré-installés par MSI
Ni pour Ni contre,au contraire

FRANCOIS D

Bonjour
Un petit rafraîchissement à propos de cette machine...
Globalement toujours satisfait, un poil audible mais le bruit n'a que peu augmenté... mon audition aussi avec des acouphènes alors çà va.
Un tout petit plus lent à se refermer moins à s'ouvrir... l'OS est Windows...
Le gain de vitesse est quand même très appréciable avec DxO mais aussi dans la simple lecture de dossier et fichier dans FastStone, ainsi je peux avec ce logiciel faire le tri de mes clichés en CR2 sans attendre "une heure"" entre chaque cliché si bien que je faisais le tri en ouvrant DPP que pour cet usage...

A propos de vitesse... c'est un PC de Gamer ( très très loin de mon usage habituel) et MSI me réclame la mise à jour de ma carte MSI pour "mieux jouer"
Est ce utile pour mon usage?
Cordialement

Pixel-Z

Citation de: FRANCOIS D le Mars 30, 2017, 14:59:13
Bonjour
Un petit rafraîchissement à propos de cette machine...
Globalement toujours satisfait, un poil audible mais le bruit n'a que peu augmenté... mon audition aussi avec des acouphènes alors çà va.
Un tout petit plus lent à se refermer moins à s'ouvrir... l'OS est Windows...
Le gain de vitesse est quand même très appréciable avec DxO mais aussi dans la simple lecture de dossier et fichier dans FastStone, ainsi je peux avec ce logiciel faire le tri de mes clichés en CR2 sans attendre "une heure"" entre chaque cliché si bien que je faisais le tri en ouvrant DPP que pour cet usage...

A propos de vitesse... c'est un PC de Gamer ( très très loin de mon usage habituel) et MSI me réclame la mise à jour de ma carte MSI pour "mieux jouer"
Est ce utile pour mon usage?
Cordialement
non ! ;)
Ni pour Ni contre,au contraire