Filtre polarisant kit Nisi V5

Démarré par jeantro, Juillet 16, 2016, 21:17:58

« précédent - suivant »

jeantro

Une petite question j'ai cassé le filtre polarisant  ::) fourni avec le kit NISI V5, quelqu'un saurait-il me dire ou je peux trouver le CPL seul et si possible me donner la référence. Il en existe pas mal chez NISI mais lequel sera compatible avec le support  ???

Merci pour votre aide

Nemrod63


jeantro

Citation de: Nemrod63 le Juillet 17, 2016, 14:59:59
ll me semble que c'est celui là, mais posez la question à lovinpix pour être sûr
http://www.lovinpix.com/fr/57-filtres-vissant-polarisants#/marques-nisi/diametre_de_filtre-86mm

Je te remercie, effectivement hier soir j'ai vu ce modèle qui ressemble fortement à celui fourni avec le support, mais comme il se trouve dans rubrique filtre vissant j'ai un doute. Demain je vais les contacter. J'ai regardé aussi sur le mode d'emploi fourni avec le kit mais je n'ai pas la référence du CPL

Nemrod63

Citation de: jeantro le Juillet 17, 2016, 18:38:29
Je te remercie, effectivement hier soir j'ai vu ce modèle qui ressemble fortement à celui fourni avec le support, mais comme il se trouve dans rubrique filtre vissant j'ai un doute. Demain je vais les contacter. J'ai regardé aussi sur le mode d'emploi fourni avec le kit mais je n'ai pas la référence du CPL
normal ce filtre est vissant sur ce kit que je possède aussi.

macshogi

Citation de: Nemrod63 le Juillet 17, 2016, 14:59:59
ll me semble que c'est celui là, mais posez la question à lovinpix pour être sûr
http://www.lovinpix.com/fr/57-filtres-vissant-polarisants#/marques-nisi/diametre_de_filtre-86mm

Sur cette photo, on devine une partie fixe et une partie tournante, comme avec les filtres vissants polarisants classiques.
Le filtre du kit V5 n'est pas construit de cette façon : il n'y a aucune partie tournante, le filtre entier tourne dans un anneau fixé au support principal.

Sur le filtre du kit V5, la tranche est tellement fine qu'il n'est pas possible d'y inscrire du texte lisible.
L'inscription NiSi PRO C-PL est inscrite sur le bord du filtre à l'horizontal, parallèlement au filtre.

Si la photo du filtre est correcte, ce filtre ne conviendra pas.
Le filtre du kit V5 est bien plus fin que celui-là.

La question m'intéresse aussi, au cas où je devrais remplacer mon filtre polarisant de ce kit.

Jean-Claude

Je confirme, ce filtre polarisant n'a pas de monture tournante puisque celle-ci est intégrée au porte filtre.

Le filtre vissant lui-même doit être assez fin pour s'encastrer  complètement dans la bague tournante qui fait partie  du porte filtre.

Un filtre pola classique à une monture tournante axiale, le NISI V5 a une monture tournante radiale !

Il n'y a plus qu'à voir pour en obtenir un en pièce de rechange.
Tiens nous au courant des démarches, ce petit malheur peut arriver à tout le monde.

jeantro

Merci j'ai contacté Lovinpix par mail j'attends une réponse et je vous tiens au courant, j'espère juste qu'ils vendent le CPL  ::) et que je ne dois pas acheter le kit complet  :'(

paikan

Je leur ai demandé semaine derniere si possible d'avoir juste le porte filtre et le pola... hors kit... pas possible...

Jean-Claude

Porte filtre avec ses bagues obligatoires et le pola c'est en fait déjà le kit complet dans sa boîte de transport.

En cas de réponse négative de Lovinpix, Je ferais en parallèle un petit mail en anglais directement  à NISI en demandant s'il n'y a pas de pôla de rechange après casse.
On a parfois de bonnes surprises en écrivant directement.

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2016, 17:54:19
Porte filtre avec ses bagues obligatoires et le pola c'est en fait déjà le kit complet dans sa boîte de transport.

En cas de réponse négative de Lovinpix, Je ferais en parallèle un petit mail en anglais directement  à NISI en demandant s'il n'y a pas de pôla de rechange après casse.
On a parfois de bonnes surprises en écrivant directement.

Je n'ai pas eu de réponse pour le moment de Lovinpix et pour NISI je ne trouve par leur adresse mail, si je ne peut pas l'avoir seul c'est vraiment nul et j'ai comme on dit les boules.😞

jeantro

Citation de: paikan le Juillet 18, 2016, 14:59:47
Je leur ai demandé semaine derniere si possible d'avoir juste le porte filtre et le pola... hors kit... pas possible...

Tu aussi dans le même cas que moi ?

jeantro

Je viens de recevoir une réponse de Lovinpix, voici la copie

Actuellement nous ne proposons pas le produit que vous recherchez dans notre catalogue, mais nous pouvons nous renseigner auprès du fabricant pour savoir s'il est possible de se le procurer seul ou s'il est vendu forcément avec le kit V5. Je fais suivre votre demande et reviendrai vers vous dès que possible à ce sujet.

J'espère qu'ils feront quelques choses sinon cela voudrait dire qu'ils ne font aucun support de leurs produits. Sur leur site je ne vois pas de rubrique support  ??? Ça commence à m'inquiéter

Jean-Claude


jeantro

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2016, 21:48:28
Envoyer un fax, à défaut de mail !

http://www.nisidigital.com/en/contactus


Oui ce n'est pas une mauvaise idée, il me reste juste à trouver un fax, de nos jours c'est moins courant  ;D

jeantro

Une bonne nouvelle oufff j'ai envoyé un message sur Amazon à Nisi Europe ou j'ai acheté le kit, ils m'ont donné le lien pour acheter le CPL seul 68€

Jean-Claude

Super cette information, ils sont où ces gens : NISI Europe ?

Nemrod63

Citation de: jeantro le Juillet 19, 2016, 18:32:49
Une bonne nouvelle oufff j'ai envoyé un message sur Amazon à Nisi Europe ou j'ai acheté le kit, ils m'ont donné le lien pour acheter le CPL seul 68€
il y a un kit nisi d'occas à 80€ sur le boncoin en grattant un peu çà pourrait valoir le coup !

jeantro

Citation de: Jean-Claude le Juillet 19, 2016, 19:26:10
Super cette information, ils sont où ces gens : NISI Europe ?

Salut je ne saurais te dire en fait j'ai contacté le vendeur par Amazon au j'avais acheté le kit et c'est notifié vendu par Nisi Europe donc c'est le revendeur Européen


jeantro

Citation de: Nemrod63 le Juillet 19, 2016, 19:33:49
il y a un kit nisi d'occas à 80€ sur le boncoin en grattant un peu çà pourrait valoir le coup !

Je te remercie pour l'info mais pour le moment je suis en vacance donc je dois attendre mon retour à la fin de la semaine

macshogi

Citation de: jeantro le Juillet 19, 2016, 18:32:49
Une bonne nouvelle oufff j'ai envoyé un message sur Amazon à Nisi Europe ou j'ai acheté le kit, ils m'ont donné le lien pour acheter le CPL seul 68€

Très bonne nouvelle  :D

Une petite recherche, j'ai trouvé le filtre aussi sur ce site, je le garde de côté au cas où.

Par contre, le kit disponible sur LBC ne te conviendra pas : c'est une version antérieure à la V5, sans le filtre polarisant.

Jean-Claude

Les filtres pôla sont compatibles entre V3 et V5, plus vieux je ne sais pas

jeantro

J'ai reçu aujourd'hui mon CPL de Nisi ils me l'ont envoyé d'Hong Kong vendredi en DHL express, c'est le bon modèle  ;D maintenant il ne me reste plus qu'à faire attention ça m'aura servi de leçon