Fuji X-T2 : le meilleur APS-C du moment

Démarré par sergio13, Juillet 17, 2016, 12:09:07

« précédent - suivant »

GB27

#225
Citation de: Guy-Michel le Août 05, 2016, 11:13:07

 

Ah oui, ça c'est bête... de ne pas avoir lu le super test de Pierre-Marie dans le dernier Chasseur d'Images...  :-* :-* :-*

       
                                               




Bonjour,

Abonné j'ai lu le test avec attention.

J'ai formulé en page 2, suite à une observation formulée par PATEL, la même interrogation concernant les camemberts de synthèse X Pro 2 et X-T2 qui donnent de meilleures performances pour le premier nommé.

L'auteur du super test pourrait il avoir l'amabilité de répondre à ces interrogations ?

Cela aussi serait super  ;)

                                               

Goelo

Citation de: VOLAPUK le Août 05, 2016, 14:28:55
Le souci "Amandine" c'est que certains te soupçonnent ici d'être en réalité Reflexnumérix caché derrière un autre pseudo.

A tort peut être. Cela dit, si c'était vrai, cela pourrait expliquer ton attachement au XTRANS  ;D ;D ;D

Troll Powaaaaaa !!!!!!           


McDoPDA

Citation de: TriX le Août 05, 2016, 13:43:39
Allez McDoPDA, vous qui semblez avoir les "moAiiens" financiers, dépensez donc votre argent !!  :D  Je ne suis qu'une pauvre femme sans trop d'argent et en plus dans un monde un peu matcho  :)
Parfaite stratégie de victimisation. Du coup je deviens le mec blindé qui se la racle, qui n'y connait rien mais qui cherche juste à claquer son argent dans du matériel dernier cri alors qu'un bon vieux Xpro1 est largement suffisant pour faire des photos "à la Fuji", et toi tu deviens la pauvre femme avec laquelle les hommes sont méchants, et tu arracherais presque une larme à quelqu'un qui n'a pas lu tes messages de dénigrement précédents. Tu rajoutes un soupçon de vouvoiement pour mettre un peu de distance et faire croire que tu es soumise sur forum où tout le monde emploie le tutoiement sauf toi.

Au niveau troll, difficile de faire mieux (ou pire selon le côté où l'on se place).

voxpopuli

Citation de: McDoPDA le Août 05, 2016, 21:36:11
Parfaite stratégie de victimisation. Du coup je deviens le mec blindé qui se la racle, qui n'y connait rien mais qui cherche juste à claquer son argent dans du matériel dernier cri alors qu'un bon vieux Xpro1 est largement suffisant pour faire des photos "à la Fuji", et toi tu deviens la pauvre femme avec laquelle les hommes sont méchants, et tu arracherais presque une larme à quelqu'un qui n'a pas lu tes messages de dénigrement précédents. Tu rajoutes un soupçon de vouvoiement pour mettre un peu de distance et faire croire que tu es soumise sur forum où tout le monde emploie le tutoiement sauf toi.

Au niveau troll, difficile de faire mieux (ou pire selon le côté où l'on se place).

...Mais comme il n'y pouvait point atteindre :
Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats...

Rien de neuf sous le soleil
Ça va rester chaud

Verso92

Citation de: McDoPDA le Août 05, 2016, 21:36:11
Au niveau troll, difficile de faire mieux (ou pire selon le côté où l'on se place).

C'est un exercice difficile... merci de ne pas le dénigrer, s'il te plait !

Aria

Citation de: TriX le Août 05, 2016, 15:04:21
Tu fais fausse route...Je suis une vrai Amandine en chair et en os et mon mari n'a pas l'air déçu  :D
Mais ne nous écartons pas trop du sujet de ce fil  ;)
Big Brother is watching us !

Amandine

J'avoue bien rire de tes passages  :D ;)

Tu pourras toujours discuter avec Reflexnumerik (le vrai)...ça devrait aussi l'amuser de discuter avec son "double" (Un de plus ou de moins  ::) )
Big sister...

poppins92

Citation de: McDoPDA le Août 05, 2016, 21:36:11
Parfaite stratégie de victimisation. Du coup je deviens le mec blindé qui se la racle, qui n'y connait rien mais qui cherche juste à claquer son argent dans du matériel dernier cri alors qu'un bon vieux Xpro1 est largement suffisant pour faire des photos "à la Fuji", et toi tu deviens la pauvre femme avec laquelle les hommes sont méchants, et tu arracherais presque une larme à quelqu'un qui n'a pas lu tes messages de dénigrement précédents. Tu rajoutes un soupçon de vouvoiement pour mettre un peu de distance et faire croire que tu es soumise sur forum où tout le monde emploie le tutoiement sauf toi.

Au niveau troll, difficile de faire mieux (ou pire selon le côté où l'on se place).

C est tout un art "se victimiser"
Il n y a que cette espece de mamifere qui puissent se hisser au sommet de la manipulation avec autant de prouesse
Elles s y entrainent depuis toutes petites
Victime de sexismes, de viol, d agression, de harcellement, etc........
Elles ont toutes une panopelie remarquable
C est peine perdu d avance
Faut laisser faire et ne pas repondre
Le hic, c est qu elles trouvent des "collabos"
Allez , jme sauve
Signé : un vilain sale mec sexiste, macho et taré


philippep07

Citation de: TriX le Août 03, 2016, 14:49:06
C'est simple, tu attends longtemps après que le X-T2s ou X-T3 soit en vente et tu as ton X-T2 qui te fais baver à -40%, -50%...

Hier, j'ai acheté pour mon fils un kit Fuji X-E1 + 18-55 f2.8-4 OIS à 665 € alors qu'il était au tout début à 1.250 € environ.

Mais pour ça, il faut avoir la patience nécessaire et éviter de se comporter en geek dindon  :D ;)

Amandine
C'est un point de vue, et chacun trouve son plaisir de façon différente
pour toi  c'est de l'avoir au meilleur prix, et d'attendre les soldes
Pour d'autres , qui ont sûrement plus les moyens, ça peut etre un plaisir que d'avoir un appareil plus performant, dernier cri, ....et même cher, histoire d'avoir un appareil que tout  le monde ne peut pas s' offrir... un peu comme les femmes avec leurs chaussures, non?
Je fais partie de la deuxieme categorie, je gagne tres bien ma vie en travaillant, quelques centaines d'euros en plus ou en moins cela ne me gêne pas pour assouvir une passion ou un loisir...par ailleurs je n'ai aucune honte d'être traité de geek., au contraire.. dindon? Ça se discute.ça ne me gêne pas que Fuji fasse de grosses marges, .je ne suis pas dupe. Mais cela pourrait s' appliquer a beaucoup d'autres achats.
Donc ,ce n'est pas le prix du XT2 qui me fera hésiter à changer mon XT1, c'est l'écart de performance, par rapport aux précédents fuji, mais aussi par rapport a la concurrence...je suis notamment tres attiré par le sony A7, parcequ'il est 24x36 et stabilisé .c'est a mon avis le seul concurrent serieux du XT2, la gamme des reflex canikon offre surement plus de potentiel ou de qualité d'image, mais ils n'ont pas la compacité.heureusement que Fuji aune gamme optique meilleure.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

VOLAPUK

Le multipseudo qui sévit ici et qui hésite à prendre un Canon M par ailleurs, ( on sait que le Canon M se revend hyper bien en occaz ::) ) oublie que pour trouver de belles occaz dans 2 à 3 ans il y a intérêt à ce que certains achètent en neuf...


Jc.

Ha ? Amandine c'est Reflexnum' ? Rhôôô ... :D

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Août 06, 2016, 18:20:35
Ha ? Amandine c'est Reflexnum' ? Rhôôô ... :D

Ils sont traumatisés. ... ah ah ah ! ! !......

Mes pseudos sont très fréquentables, respectables quoâ. Comme eux.... mais amandine ( que j'apprécie  un bon état d'esprit ), ha ha ha, non ! La rigolade quqnd même.  S'cuse les amandine, ils ne savaient pas.
S5 pro-x10-xa1

Grigou

#236
Un jour, TriX a écrit cela, sur ce forum :

Bonjour à tous,

y a t-il parmi vous des photographes qui ont ( ont eu ) un S5 puis un X100 ou X Pro et qui pourrait nous faire partager leurs impressions quant à la dynamique, leurs comparaisons en photos, etc...

Je suis curieux de savoir si ces nouveaux boitiers sont maintenant vraiment à la hauteur du S5, n'ayant moi-même jamais possédé ce boitier "mythique" dont on a dit énormément de bien tout au long de sa longue carrière...

Que vaut le rendu d'image d'un X Pro / X 100 ( en terme de dynamique/couleurs ) par rapport à ce fameux S5 Pro..?


Moi, même bourré (ce qui ne m'est plus arrivé depuis très très longtemps  :)), je ne vois pas ce qui pourrait m'amener à écrire "je suis curieuse"...  (sachant que je suis un homme) :P

... de là à conclure que Trix est untel ou untel, je n'irai pas jusque là, mais Trix a effectivement 99,9 chances d'être de sexe masculin, ça oui.

On notera toutefois une similitude avec untel justement, dans la manière de mettre des espaces de chaque côté des parenthèses ( c'est ainsi ). La règle veut qu'on n'en mette pas, et j'en vois deux qui en mettent sur la même page. Plus "une" troisième que j'ai citée plus haut.  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Août 06, 2016, 10:35:33
Le multipseudo qui sévit ici et qui hésite à prendre un Canon M par ailleurs

Je n'hesite pas. Je vais en prendre un dès que j'en aurais l'utilité.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: Grigou le Août 06, 2016, 19:23:18
Un jour, TriX a écrit cela, sur ce forum :

Bonjour à tous,

y a t-il parmi vous des photographes qui ont ( ont eu ) un S5 puis un X100 ou X Pro et qui pourrait nous faire partager leurs impressions quant à la dynamique, leurs comparaisons en photos, etc...

Je suis curieux de savoir si ces nouveaux boitiers sont maintenant vraiment à la hauteur du S5, n'ayant moi-même jamais possédé ce boitier "mythique" dont on a dit énormément de bien tout au long de sa longue carrière...

Que vaut le rendu d'image d'un X Pro / X 100 ( en terme de dynamique/couleurs ) par rapport à ce fameux S5 Pro..?


Moi, même bourré (ce qui ne m'est plus arrivé depuis très très longtemps  :)), je ne vois pas ce qui pourrait m'amener à écrire "je suis curieuse"...  :P

En terme de colorimetrie, bdb, rendu global, dynamique capteur le S5 est devant. Montée en isos, non. Bien que jusqu'à 2500 isos, l'expo bien réglée le s5 dépote. Fiabilité, solidité c'est du nikon expert. Af pas mal. Rafale nulle ou à peu près. ...mais le s5 a eu une très courte carrière. Son capteur equipait aussi les s3.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Grigou le Août 06, 2016, 19:23:18
Un jour, TriX a écrit cela, sur ce forum :

Bonjour à tous,

y a t-il parmi vous des photographes qui ont ( ont eu ) un S5 puis un X100 ou X Pro et qui pourrait nous faire partager leurs impressions quant à la dynamique, leurs comparaisons en photos, etc...

Je suis curieux de savoir si ces nouveaux boitiers sont maintenant vraiment à la hauteur du S5, n'ayant moi-même jamais possédé ce boitier "mythique" dont on a dit énormément de bien tout au long de sa longue carrière...

Que vaut le rendu d'image d'un X Pro / X 100 ( en terme de dynamique/couleurs ) par rapport à ce fameux S5 Pro..?


Moi, même bourré (ce qui ne m'est plus arrivé depuis très très longtemps  :)), je ne vois pas ce qui pourrait m'amener à écrire "je suis curieuse"...  (sachant que je suis un homme) :P

... de là à conclure que Trix est untel ou untel, je n'irai pas jusque là, mais Trix a effectivement 99,9 chances d'être de sexe masculin, ça oui.

On notera toutefois une similitude avec untel justement, dans la manière de mettre des espaces de chaque côté des parenthèses ( c'est ainsi ). La règle veut qu'on n'en mette pas, et j'en vois deux qui en mettent sur la même page. Plus "une" troisième que j'ai citée plus haut.  ;D

Ha ha ! Bien vu

J'avais noté déjà d'autres post d'"Amandine" avec des accords au masculin et les mêmes fautes d'orthographe que son double.
Victor/Victoria sont faits pour le xtrans c'est sûr :)



VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Août 06, 2016, 19:31:22
En terme de colorimetrie, bdb, rendu global, dynamique capteur le S5 est devant. Montée en isos, non. Bien que jusqu'à 2500 isos, l'expo bien réglée le s5 dépote. Fiabilité, solidité c'est du nikon expert. Af pas mal. Rafale nulle ou à peu près. ...mais le s5 a eu une très courte carrière. Son capteur equipait aussi les s3.

Déjà ne pas voir la différence de rendu entre un x100 et un x1pro...

Pas du tout les mêmes capteurs. Les dérives colorimétriques du x100 (essentiellement dans les cyans) bof...
La techno du capteur du s5 empêchait d'aller plus loin en nombre de pixels.

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Août 06, 2016, 20:14:41
Déjà ne pas voir la différence de rendu entre un x100 et un x1pro...

Pas du tout les mêmes capteurs. Les dérives colorimétriques du x100 (essentiellement dans les cyans) bof...
La techno du capteur du s5 empêchait d'aller plus loin en nombre de pixels.

Ça va volaput ? En forme ? .... la  question est

Citation de: Grigou le Août 06, 2016, 19:23:18
Un jour, TriX a écrit cela, sur ce forum :

Bonjour à tous,

y a t-il parmi vous des photographes qui ont ( ont eu ) un S5 puis un X100 ou X Pro et qui pourrait nous faire partager leurs impressions quant à la dynamique, leurs comparaisons en photos, etc...

Je suis curieux de savoir si ces nouveaux boitiers sont maintenant vraiment à la hauteur du S5, n'ayant moi-même jamais possédé ce boitier "mythique" dont on a dit énormément de bien tout au long de sa longue carrière...

Que vaut le rendu d'image d'un X Pro / X 100 ( en terme de dynamique/couleurs ) par rapport à ce fameux S5 Pro..?


J'ai repondu.

Après,  mes préférences vont aux capteurs des x10, x100 et xa1  par rapport aux xtrans. Car justement leur rendu se rapproche plus de celui du s5. Mais même là le s5 est devant. Y compris et surtout pour la mesure de la lumière.

Les 6 mp du s5 (ou 10 mp extrapolés) sont suffisant dans une majorité de cas.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Août 06, 2016, 21:24:03
Ça va volaput ? En forme ? .... la  question est

J'ai repondu.

Après,  mes préférences vont aux capteurs des x10, x100 et xa1  par rapport aux xtrans. Car justement leur rendu se rapproche plus de celui du s5. Mais même là le s5 est devant. Y compris et surtout pour la mesure de la lumière.

Les 6 mp du s5 (ou 10 mp extrapolés) sont suffisant dans une majorité de cas.


Tes insultes tu te les gardes. Si tu as le sens de la répartie d'une moule ce n'est pas une raison pour insulter les autres. Planqué derrière son ordi c'est toujours plus facile...Le courage des multi pseudos sans doute...

Pour le reste, si tu ne comprends pas la réponse à tes propos sur les rendus des différents boitiers cités c'est ton souci. Un exemple : le rendu d'un X10 est très différent de celui d'un X100 de première génération lui même différent de celui d'un X100T.

Et j'ai hâte de voir le rendu des photos prises avec le XT2

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Août 06, 2016, 21:55:46
Tes insultes tu te les gardes. Si tu as le sens de la répartie d'une moule ce n'est pas une raison pour insulter les autres. Planqué derrière son ordi c'est toujours plus facile...Le courage des multi pseudos sans doute...

Pour le reste, si tu ne comprends pas la réponse à tes propos sur les rendus des différents boitiers cités c'est ton souci. Un exemple : le rendu d'un X10 est très différent de celui d'un X100 de première génération lui même différent de celui d'un X100T.

Et j'ai hâte de voir le rendu des photos prises avec le XT2

Vexé?  Susceptible ? Faut pas pour si peu. Tu sais, je suis connu en vrai sur ce forum, pas de problème. ...

mais tu radotes. Lis mes réponses. Le rendu des x10, x100 et xa1 se rapproche le plus de celui du s5, à mon avis. Et là je repondais à TriX.  Bonne nuit.
P.s : le rendu d'un x10 est, au contraire, proche de celui d'un x100
S5 pro-x10-xa1

poppins92

Citation de: Reflexnumerick le Août 06, 2016, 19:31:22
En terme de colorimetrie, bdb, rendu global, dynamique capteur le S5 est devant. Montée en isos, non. Bien que jusqu'à 2500 isos, l'expo bien réglée le s5 dépote. Fiabilité, solidité c'est du nikon expert. Af pas mal. Rafale nulle ou à peu près. ...mais le s5 a eu une très courte carrière. Son capteur equipait aussi les s3.

J y connais rien, alors soyez indulgent :
Je ne comprend pas pourquoi un capteur (s5) d il y a 5 ans, 6 ans.......serait meilleur qu un capteur d aujourd hui (x100, xpro, xt) ????
Y a un truc qui m echappe

Si celui du s5 est vraiement tres bien, qu es ce qui empeche fuji (ou nikon) de le reprendre et de lemettre dans un boitier d aujourd hui ?

Normalement, la technologie evolue
Pourquoi les fabricants nous proposeraient sur des nouveaux produits, des capteurs qui seraient moins performants que ceux du passé ????

Si quelqun a une reponse logique !!!!

Reflexnumerick

#247
La technologie du capteur du s5 semblait etre une impasse en termes de développement. C'était un 6MP, montée en isos : super mais avec du "grain" dès 400 isos, faut apprecier justement le rendu argentique. La dynamique etait quasiment de 14IL à 100 isos et tenait la route jusqu'à 1200 isos pour etre acceptable après( il faut une bonne expo).

Qui acheterait un tel boitier en 2016 ? .....déjà qu'il s'est mal vendu en 2007. Moi même j'utilise un 6D aujourd'hui (il est facile ! 3200 isos sans bruit numerique, 6400 isos propres et 12800 isos très acceptables)

Mais le s5 est encore très bon. Après c'est une affaire de compromis. Ce boîtier n'est plus fabriqué,  donc ciao s5, c'est du passé.
S5 pro-x10-xa1

McDoPDA

On s'en fout du S5, et des rendus des vieux Fuji, pour mémoire c'est un sujet sur le X-T2.

Reflexnumerick

Citation de: McDoPDA le Août 07, 2016, 00:23:08
On s'en fout du S5, et des rendus des vieux Fuji, pour mémoire c'est un sujet sur le X-T2.

Tu t'en fous... pas "on...". Popins a posé une question ainsi que trix
S5 pro-x10-xa1