Tirage 60 x 120 : quel labo ?

Démarré par Montdor, Juillet 27, 2016, 21:10:44

« précédent - suivant »

Montdor

Bonsoir,
J'aimerais faire tirer et contrecoller sur un support alu dibond un tirage 60 x 120.
Connaissez-vous un labo qui puisse faire cela ?
Mon labo habituel, Negatif +, trés bien par ailleurs, ne propose pas de tel format.
Merci d'avance pour votre aide,
Alain

astroboy


PM



PM


phil67


Laurent974

Toujours chez Whitewall, mais avec le bon lien
https://www.whitewall.fr/configurator?panel.produkt=item-kaschierungAufAlu&panel.size=STEP_6&panel.orientation=LANDSCAPE&panel.format=FORMAT_PANORAMA#t=formate-preise

A priori, pas de papier fine art en collage alu, mais fuji, kodak et ilford .
Il est à mon avis souhaitable de commander au préalable le pack échantillon pour se faire une idée du rendu du papier qui sera choisi.
Par ailleurs, et par expérience, bien vérifier le résultat obtenu, il n'y a que dans leur publicité que le contrôle se fait au compte fil, mais en cas de problème, ils sont clean.

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Mumu

Vincent

helyo


Christophe Métairie

oui ou chez moi aussi  :D

un tirage 60x120 sur un beau papier baryté et contre collé ensuite sur dibond sera de tout beauté,

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

helyo

Citation de: Christophe Métairie le Septembre 20, 2016, 15:34:35
oui ou chez moi aussi  :D

un tirage 60x120 sur un beau papier baryté et contre collé ensuite sur dibond sera de tout beauté,

C Métairie

Depuis le temps il a dû aller ailleurs, le bougre ! De mes nouvelles bientôt pour des profils papier en particulier le Hahnem RAG SATIN très beau mais qui enterre les valeurs sombres quoi que je fasse. Peut-être ne convient -il pas du tout pour ce type d'image?

Christophe Métairie

une fois que le couple imprimante/papier est calibré vous êtes certain d'optimiser votre flux de travail est que donc le noir max du papier est mesuré et pris en compte par le moteur de gestion des couleurs ( en cochant bien sur "compensation du point noir" lors de l'impression avec les profils ), donc a priori cela devrait résoudre le problème,
si le problème persiste c'est peut être que votre écran est trop lumineux et que la perception des ombres des images a l'écran est faussée par une luminosité écran trop haute,

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

Montdor

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai mis qq temps (...) à revenir sur ce sujet que j'avais lancé, faute de temps.

Vos réponses m'ont appris que l'on pouvait faire un tirage directe sur Dibond, alors que je n'envisageais que la possibilité d'un tirage contrecollé sur Dibond.

J'ai tendance à penser que le tirage contrecollé sera de meilleure qualité (photographique) et que le tirage direct sur Dibond sera plus adapté à un environnement où un tirage photo pourrait être abimé.
Est-ce exact ?

Autre question :
Il y a une différence de prix considérable entre WhiteWall et ZOR.
Sur WhiteWall (hors frais d'envoi) un tirage direct sur Dibond de format 120x60 coûte 167 € ; sur ZOR il est à 52 € (il ne semble pas que ZOR, à la différence de WhiteWall, fasse des tirages contrecollés).
Que penser de cela ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Alain

voxpopuli

Citation de: Montdor le Juin 10, 2017, 16:44:37
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'ai mis qq temps (...) à revenir sur ce sujet que j'avais lancé, faute de temps.

Vos réponses m'ont appris que l'on pouvait faire un tirage directe sur Dibond, alors que je n'envisageais que la possibilité d'un tirage contrecollé sur Dibond.

J'ai tendance à penser que le tirage contrecollé sera de meilleure qualité (photographique) et que le tirage direct sur Dibond sera plus adapté à un environnement où un tirage photo pourrait être abimé.
Est-ce exact ?

Autre question :
Il y a une différence de prix considérable entre WhiteWall et ZOR.
Sur WhiteWall (hors frais d'envoi) un tirage direct sur Dibond de format 120x60 coûte 167 € ; sur ZOR il est à 52 € (il ne semble pas que ZOR, à la différence de WhiteWall, fasse des tirages contrecollés).
Que penser de cela ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Alain


Je suis passé par Zor pour des tirages de 60x90 et 30x90 sur Dibond.

Résultats très bon. La différence de prix s'explique en partie par :
Pour le support
- l'épaisseur est de 2 mm alors que les autres proposent (en général) 3mm ce qui peut occasionner un léger manque de rigidité pour les très grands formats.
- Il n'y a pas d'accroche intégrée derrière le Dibond. Il proposent donc un système de collage 3M qui est très performant même sur de l'enduit mural. On colle une partie au mur et une partie sur le dibond et les deux parties sont réunies par un système velcro. Pour une grande surface comme la tienne il te faudra 6 à 8 accroches pour la planeité, donc 2 boites. Le prix est en sus

Pour le tirage
Le rendu est un peu métallique et très légèrement granuleux par rapport à un tirage papier. Il est aussi un peu moins péchu que sur du papier brillant.

Pour l'envoi
Emballage soigné, délai d'une à deux semaines. Peut être réceptionné par un point relai.

Mon point de vue : Très très bon rapport qualité prix mais ne peut concurrencer des tirages sur papier photo. Pour autant je dois dire que je suis très satisfait du résultat.

A faire : commander des petits tirages sur tous les supports : cela te donnera des échantillons à pas cher (moins de 20 euros pour 4 20x30).

J'ai aussi essayé le Zor Glass. Sympa aussi mais plus compliqué à accrocher car les supports sont visibles par transparence.
Ça va rester chaud