Windows 10 version anniversaire

Démarré par Samoreen, Août 10, 2016, 11:54:35

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: sebs le Novembre 01, 2016, 18:26:00
Au fait, je viens de déménager, alors j'avais d'autres chats à fouetter, vous savez si le bug.des webcams est enfin corrigé?

Je le saurai quand j'aurai réussi à installer la version Anniversaire, si ça arrive un jour. Là, je ne tente plus rien.
Patrick

fabco

Je n'ai pas vu sur la toile un cas comme toi concernant ton erreur et le passage à la 1607.
Par contre de win7 à win 10, il y a des cas.

A tout hasard as-tu supprimé ton AV avant ce passage? Il arrive que l'AV soit la cause de nombreux soucis lors des maj.


fabco

Autre idée, tu as bien une partition cachée sur le D système de 450Mo.

Samoreen

Citation de: fabco le Novembre 02, 2016, 09:58:00
Je n'ai pas vu sur la toile un cas comme toi concernant ton erreur et le passage à la 1607.

Avec les mots-clés "0xC1900101 - 0x20017 SAFE_OS anniversary upgrade" il y a déjà un cas (premier résultat dans la liste). Ensuite on en trouve beaucoup d'autres au fil des pages.

En fait, c'est de toute évidence le même problème que l'on soit en train de mettre à jour un Windows 10 existant (1511) où que l'on soit en train de passer de Win7 ou Win8 à la version Anniversaire. Ce n'est pas l'installation elle-même qui se passe mal mais au moment du reboot l'OS se plante. Comme c'est la même version dans les 2 cas, peu importe qu'il s'agisse d'une première installation ou d'un upgrade. Je n'ai pas eu le problème quand je suis passé de Win7 à Win10 via Windows Update. Ce n'était pas le même OS.

D'où ma conclusion : si sur la même machine, avec le même hardware et le même BIOS l'installation de Win10 pré-anniversaire se passe sans l'ombre d'un problème et que celle de la version anniversaire plante, le problème n'est pas chez moi.

Citation de: fabco le Novembre 02, 2016, 09:58:00
A tout hasard as-tu supprimé ton AV avant ce passage? Il arrive que l'AV soit la cause de nombreux soucis lors des maj.

La désactivation de l'AV fait partie des choses que j'ai essayées. Comme la suppression de certains pilotes (Wifi, Bluetooth), les divers réglages de la registry recommandés ici et là, et d'une manière générale toutes les recettes recommandées par Microsoft ou d'autres intervenants. Même erreur à chaque fois.
Patrick

FVDB

Il faut désactiver l'antivirus mais également les logiciels du type Spybot.

Samoreen

Citation de: FVDB le Novembre 03, 2016, 10:25:27
Il faut désactiver l'antivirus mais également les logiciels du type Spybot.

Essayé aussi, bien sûr. Même en mode sans échec ça ne fonctionne pas.
Patrick

RG1945

la désactivation ne suffit pas; il faut désinstaller en totalité, clés de registre y compris , les antimalwares et antivirus tiers tant que ceux ci soient à nouveau compatibles. ce problème était déjà survenu en février et avait perduré jusqu'en mai. les outils de nettoyage, tels AVG sont aussi incompatibles, par contre c'est la galère pour les désinstaller, il y a des fichiers et des clés partout, je l'ai complètement banni.
Amicalement  Roger

Samoreen

Soyons clairs : si la mise à jour d'un OS demande autant de tracasseries, de temps, de manipulations diverses et d'efforts, elle n'en vaut pas la peine car il y a de fortes chances pour que ces tracasseries continuent après l'installation. C'est juste le signe que quelque chose ne fonctionne pas bien. Je n'ai pas eu droit à cette gymnastique quand je suis passé de Win7 à Win10.
Patrick

fabco

Avec le portable lors du passage win 8.1 à win10 j'ai du désinstallé l'AV.
Depuis toutes les maj fonctionnent sans souci.

Sur mon fixe avec le même AV passage de win7 à win10 , j'ai pas eu besoin de désinstaller le même AV.

Comme quoi, toutes les machines ne se ressemble pas.

L'ultime solution, refaire une installation clean à partir de la dernière version mais cela demande du travail.