vous connaissez ce clone du SB-910 ?

Démarré par Lionel_D70, Août 25, 2016, 23:31:31

« précédent - suivant »

jaric

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 09, 2016, 08:58:27
Pour les détracteurs du style "moi j'utilise que du Nikon" voici une preuve que ces flashs (à 70 euros) peuvent rendre de grands services à moindres frais.

ici un SB-800 au dessus dans une boite à lumière et deux flashs Neewer qui éclairent le fond très fort pour faire ressortir la couleur de la bière par transparence...
le tout réglé en manuel et commandé par un SU-800...


Juste une remarque au passage : pour utiliser des flashes annexes en manuel, point n'est besoin de groupes, ni de de SU-800. Une petite cellule à 5€ couplée à des flashes manuels (on en trouve à 20€) fait très bien l'affaire.
Pour créer un fond très blanc par surex,  la TTL est inutile (a fortiori un flahmètre) ! ;D

Michel


Lionel_D70

Citation de: jaric le Octobre 09, 2016, 12:21:56
Juste une remarque au passage : pour utiliser des flashes annexes en manuel, point n'est besoin de groupes, ni de de SU-800. Une petite cellule à 5€ couplée à des flashes manuels (on en trouve à 20€) fait très bien l'affaire.

si j'ai envie de régler la puissance des flashs depuis le boitier (SU-800) sans toucher à des flashs soigneusement positionnés et si j'ai envie d'utiliser le TTL dans certains cas... c'est aussi mon droit.

les cellules dont tu parles ,c'est plutôt entre 11 et 30 euros (sur amazon)
et puis tes flashs à 20 Euro des années 80, ils n'ont surement pas de tête zoom ni de fonction lampe témoin :-)

Patton

Citation de: vernhet le Septembre 27, 2016, 12:49:18
De toute façon , il est évident que le Nikon et tous les autres sortent du même sous-traitant qui vend son produit à tout le monde. Je suppose qu'il y un deal subtil entre lui et Nikon : genre vous me réalisez ça selon mon cahier des charges sur la base de mon bureau de R&D , et vous nous fournissez les bousins à des prix ultra fracassés pour qu'on puisse marger un max. En contrepartie vous pouvez vendre la même chose à tous les rebadgeurs de la terre...

Quel monde  ignoble !
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 09, 2016, 13:20:56
si j'ai envie de régler la puissance des flashs depuis le boitier (SU-800) sans toucher à des flashs soigneusement positionnés et si j'ai envie d'utiliser le TTL dans certains cas... c'est aussi mon droit.

les cellules dont tu parles ,c'est plutôt entre 11 et 30 euros (sur amazon)
et puis tes flashs à 20 Euro des années 80, ils n'ont surement pas de tête zoom ni de fonction lampe témoin :-)
Pourriez  vous nous montrer quelques  images prises avec vos équipements ?
Pour profiter  de votre expérience des lumiéres . Merci .
Cuistre à point/Turlupin sec

Lionel_D70

Citation de: Patton le Octobre 09, 2016, 14:18:37
Pourriez  vous nous montrer quelques  images prises avec vos équipements ?
Pour profiter  de votre expérience des lumiéres . Merci .

ben, remonte un peu avec ta roulette plus haut dans ce fil....

Patton

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 09, 2016, 14:28:52
ben, remonte un peu avec ta roulette plus haut dans ce fil....
Oui , mais j'en voudrais  plus !!! et pas que des bouteilles  ;) ;) ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Lionel_D70

Citation de: Patton le Octobre 09, 2016, 14:49:06
Oui , mais j'en voudrais  plus !!! et pas que des bouteilles  ;) ;) ;)

Oui mais ça prend du temps.....  je suis pas encore rodé....
celle ci, juste un SB-800 dans une BAL au dessus, pas évident les surfaces chromées arrondies :-)

Lionel_D70

une autre réalisé avec 2 BALs (au dessus et à droite)

JRC

Citation de: vernhet le Septembre 27, 2016, 12:49:18
De toute façon , il est évident que le Nikon et tous les autres sortent du même sous-traitant qui vend son produit à tout le monde. Je suppose qu'il y un deal subtil entre lui et Nikon : genre vous me réalisez ça selon mon cahier des charges sur la base de mon bureau de R&D , et vous nous fournissez les bousins à des prix ultra fracassés pour qu'on puisse marger un max. En contrepartie vous pouvez vendre la même chose à tous les rebadgeurs de la terre...

Il est évident que vous nous racontez des conneries. L'original SB-910 est fabriqué au Japon. Les copies chinoises de ce même flash ne sont ni plus ni moins que des contre-façons.

titroy

Citation de: JRC le Octobre 10, 2016, 03:35:12
Il est évident que vous nous racontez des conneries. L'original SB-910 est fabriqué au Japon. Les copies chinoises de ce même flash ne sont ni plus ni moins que des contre-façons.

Revoir, peut être,  la définition de contrefaçon ?

jazz77

Lionel_D70

Superbe tes photos
et merci encore pour ton retour  ;)

Lionel_D70

Citation de: jazz77 le Octobre 10, 2016, 19:05:56
Lionel_D70

Superbe tes photos
et merci encore pour ton retour  ;)

merci à toi, toujours content de faire partager des combines destinées à économiser quelques euros 

Lionel_D70

Une que j'avais faite avec 3 flashs (1 nikon + 2 Neewer) juste posés sur leurs support (style AS-21) et avec une feuille de papier A4 blanc devant en guise de diffuseur..

stratojs



Patton

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 10, 2016, 19:33:00
Une que j'avais faite avec 3 flashs (1 nikon + 2 Neewer) juste posés sur leurs support (style AS-21) et avec une feuille de papier A4 blanc devant en guise de diffuseur..

Oui , ça  c'est du travail de Pro !
Je suis toujours impressionné par ceux qui savent jouer des éclairages aussi  subtilement . :)
Cuistre à point/Turlupin sec

philo_marche

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 10, 2016, 19:33:00Une que j'avais faite avec 3 flashs (1 nikon + 2 Neewer) juste posés sur leurs support (style AS-21) et avec une feuille de papier A4 blanc devant en guise de diffuseur..
Un vrai travail de pro! Félicitations!

photocreation34

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 09, 2016, 08:58:27
Pour les détracteurs du style "moi j'utilise que du Nikon" voici une preuve que ces flashs (à 70 euros) peuvent rendre de grands services à moindres frais.

ici un SB-800 au dessus dans une boite à lumière et deux flashs Neewer qui éclairent le fond très fort pour faire ressortir la couleur de la bière par transparence...
le tout réglé en manuel et commandé par un SU-800...

Fait péter la bibine !!!

Plus sérieusement c'est un fil très intéressant. Merci pour ces informations.

BEGE

Bonjour à tous
J'ai le modèle neewer NW910. (idem meike mk910)
Bien que ne possédant pas toutes les fonctions du nikon sb910, le rapport qualité prix est imbattable.
J'ai perdu le mode d'emploi.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me l'envoyer par mail en PDF à gerard.berdy [at] wanadoo.fr
Merci d'avance

philo_marche

Citation de: BEGE le Décembre 29, 2016, 15:11:43
Bonjour à tous
J'ai le modèle neewer NW910. (idem meike mk910)
Bien que ne possédant pas toutes les fonctions du nikon sb910, le rapport qualité prix est imbattable.
J'ai perdu le mode d'emploi.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me l'envoyer par mail en PDF à gerard.berdy [at] wanadoo.fr
Merci d'avance

Bonjour BEGE et bienvenue sur le forum.
Je viens de t'envoyer le PDF.
Bonne lecture.  :)

BEGE

Bonjour Philo
Mode d'emploi réceptionné
Je t'en  remercie.
Bien cordialement

laustralien

Pour utiliser ce flash en multi flash avec des SB 800, lorsque je le mets en batterie je ne peux l'utiliser qu'en Remote avec les Nikon, en "maître" il  commande mal les Nikon; quelques soient les réglages appliqués sur les Nikon ou celui-ci. En fait il fonctionne mais en sous-exposant les prises de vue.
Le sachant je veille à l'utiliser en esclave, et tout va bien. 

BEGE

Bonjour à tous
Je me suis replonger dans la notice.
Dans les réglages apparaît la fonction AFEn, celle-ci n'est pas mentionnée dans le manuel,
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance